Maison Brémond 1830 : des soins à l’huile d’olive qui sentent bon la Provence

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Maison Brémond 1830 : des soins à l’huile d’olive qui sentent bon la Provence

117

Maison Brémond 1830 porte le respect des traditions dans son ADN. Pour cette raison, Laure Baussan poursuit la prestigieuse histoire de cette famille provençale. Olivier Baussan tient à valoriser la Provence, dans le respect des savoir-faire des femmes et des hommes qui perpétuent leurs traditions. Il est fortement impliqué dans le développement de la lavande, de l’olivier et de l’amandier. Aujourd’hui, avec sa fille Laure, il nous invite à découvrir la prestigieuse Maison Brémond et trois nouveautés.

Laure Baussan est née et a grandi sous le soleil de Méditerranée. Elle se définit comme « Provençale ». Enfant, elle a accompagnait son père à la rencontre des producteurs d’olives, sur les marchés et dans les moulins.  Son histoire s’est bâtie dans les paysages de Provence, au coeur de son rayonnant patrimoine. Porte-parole de la Maison Brémond, Laure est intarissable quand elle évoque la richesse gastronomique de la Méditerranée.

Maison Brémond 1830 - Le goût du Sud

©Maison Brémond 1830

Maison Brémond 1830 : la tradition perdure

Laure Baussan tient à ce que ses enfants puissent s’éveiller au goût avec les meilleurs produits. Des produits sains, sans pesticides, sans OGM, issus d’une agriculture raisonnée et humaine. La Maison Brémond est ancrée dans une tradition multi-centenaire. Elle oeuvre pour les générations futures.

Laure et Olivier Baussan

©Maison Brémond 1830

Maison Brémond 1830 : une histoire de famille

C’est en 1830 que la famille Brémond installe son atelier de Confiseur sur le mythique cours Mirabeau à Aix-en-Provence. L’adresse devient rapidement incontournable. Les clients viennent  de loin pour déguster les confiseries et autres délices d’épicerie fine. En 1973, la famille Borrelly reprend les rennes. Suite à un incendie en 1986, elle transfère le magasin dans la rue d’Italie, où il se trouve encore aujourd’hui. En 1999, c’est Anne et Maurice Farine, une autre famille aixoise, que prend les rennes de la Maison Brémond. Elle est déjà propriétaires de la Confiserie du Roy René.

Maison Brémond 1830 - les boutiques

©Maison Brémond

Une nouvelle famille issue du sud

En 1998, la Maison Brémond est reprise par Olivier Baussan et sa famille. Désormais, la Maison Brémond partage les trésors de la Provence et du bassin méditerranéen dans le respect des traditions et du savoir-faire.

Oliviers

©Pixabay

Après la Gastronomie, la beauté

Les soins à l’huile d’olive Maison Brémond 1830 

Maison Brémond dévoile trois nouveaux produits cosmétiques fabriqués en Haute-Provence. En premier, deux savons liquides mains & corps à l’huile d’olive, décliné en parfum orange boisée et pamplemousse. Puis, la crème soin extrême visage mains & corps. 

Savons liquides et crème de soin Maison Brémond 1830

©Maison Brémond 1830

 Savons liquide mains & corps à l’huile d’olive 

Adaptés aux peaux sensibles, ils nettoient en douceur et nourrissent la peau sans l’agresser ni la dessécher. Ils sont fabriqués selon la méthode traditionnelle dite « de Marseille ». Ces savons liquides Maison Brémond 1830 sont réalisés avec plus de 95% d’ingrédients naturels. L’huile de coprah (huile de coco) qu’ils contiennent a des vertus nourrissantes pour la peau et les cheveux. Quand à l’huile d’olive, elle aide à ralentir le vieillissement de la peau. 

Infos pratiques

Les huiles sont mélangées dans un chaudron. La potasse est diluée dans l’eau puis ajoutée progressivement aux huiles pour entamer la saponification. Ensuite, le savon est laissé en cuisson douce pendant 6 heures minimum. Après, il est transformé en savon liquide par addition d’eau. Ce procédé traditionnel s’inscrit dans une démarche de développement durable. Il nécessite peu de consommation d’eau. La chauffe est modérée lors de la « cuisson » du savon. Il n’y a pas de rejet dans l’environnement.

Décliné en deux parfums, orange boisée et pamplemousse
9.90€ le flacon pompe de 300ml 

Olives

©Pixabay

 Crème soin extrême visage main & corps 

Fabriquée au moulin Paschetta, elle possède une très forte concentration d’huile d’olive vierge extra (15%) provenant des Alpes de Haute-Provence. Elle contient aussi des extraits végétaux Bio de sauge, de camélia et d’hamamelis et de vitamine E. Cette crème est recommandée pour hydrater et adoucir les peaux délicates et sensibles. 

19.90€ le flacon pompe de 200ml 

https://www.mb-1830.com/fr/

Crédit Photos : Maison Brémond 1830 – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/environnement-arbre-vert-soin-corps/

Les commentaires ne sont pas disponibles!