octobre 6, 2018 11:17

Publié par Gaelle Alban

Rouge Smoking et Crème de Cuir

Pourquoi ne pas porter un parfum qui reflète votre personnalité, réelle et imaginaire, assumée ou rêvée ? Inspirée par les mots, les allures,  les caractères  et les matières nobles, la maison BDK Parfums a créé Rouge Smoking  et Crème de Cuir. Rouge Smoking trouve son inspiration dans la femme de Pigalle et du quartier des Abbesses à Paris. Créée par Amélie Bourgeois (Flair), cette fragrance orientale contemporaine assumée se développe autour d’une note de cerise. Crème de Cuir met en avant un cuir doux, voluptueux, dense et texturé, semblable à du daim. Imaginé par Violaine Collas (Mane), ce parfum ne laisse aucune place aux notes animales. Découvrez ce prince du parfum qu’est David Benedek et ses deux talentueuses complices.

Le parfum : une histoire de famille

David Benedek

David Benedek©BDK Parfums

Le parfum, David Benedek est né dedans. Pourtant, rien ne le prédestinait à se retrouver baignant dans les fragrances. Quand ses grands-parents ont fui la Transylvanie pour venir d’établir à Paris, ils ne connaissaient rien au parfum. Son grand-père était avocat et sa grand-mère femme au foyer. Sa grand-mère ayant envie d’un parfum, son mari lui offre “Je reviens de Worth“. Aussi curieux que cela puisse paraître, son grand-père devient le premier distributeur des parfums de cette prestigieuse maison. Puis, ce sont Jean Patou et Dior qui lui font confiance. En 1950, il ouvre sa première parfumerie au au 4ème étiage du 277, rue Saint-Honoré.

Les amies de sa grand-mère

Pendant que son grand-père officiait dans la parfumerie, sa grand-mère était devenue esthéticienne. Ses amies hongroises comme Lilly* et Mancy**ramèneront leurs américaines, amoureuses du parfum français, à Paris. La boutique ne désemplit pas et le succès est au rendez-vous. La boutique devenue trop petite, sont grand-père trouvera un local plus grand au rez-de-chaussée de l’immeuble. Emporté par une crise cardiaque, il ne verra pas l’ouverture de la nouvelle boutique. C’est son fils aux côtés de sa grand-mère qui poursuivront l’aventure. D’autres boutiques seront ouvertes. Une saga qui perdure aujourd’hui avec David Benedek.
*une très belle actrice parisienne.
**une chapelière en vogue à New York

Rouge Smoking et crème de Cuir

Rouge Smoking et crème de Cuir©BDK PARFUMS

Avec Rouge Smoking et Crème de Cuir, David Benedek signe des sublimes parfums

Rouge Smoking

Parfum Rouge Smoking

©Gaëlle Alban

Romantique, séductrice, sophistiquée, mutine, passionnée,  énigmatique… les femmes inspirent David Benedek. Ses parfums reflètent leur personnalité. Rouge Smoking est le nouveau voyage olfactif dans le sillage de l’une d’elles. Passionnée de mode et du mélange des genres, entre élégance chic et allure bohème, elle aime jouer les contrastes. La pièce préférée de son dressing réside dans smoking à la couleur du moulin qu’elle aperçoit de sa fenêtre, quartier des Abbesses. Amélie Bourgeois a imaginé un parfum comme cousu de filaments de soie et de cuir précieux pour sublimer cette tenue. Les muscs, la vanille noire et la fève tonka s’harmonise avec la soie.  Le labdanum se marie à la perfection avec le cuir. La cerise et les baies roses s’accordent avec la couleur rouge.

Parfum Rouge Smoking

 

Crème de Cuir

Parfum Crème de Cuir

©Gaëlle Alban

Le cuir fait son entrée dans la collection Matières de la maison BDK Parfums. David Benedek a voulu prendre cette matière à contrepied pour séduire les amateurs de cuir, sensibles à son caractère élégant. En résulte une fragrance épurée, presque blanche, consensuelle, plus intimiste et parfaitement unisexe. Partie de l’idée d’un cuir daim, le parfumeur Violaine Collas l’a travaillé à la manière d’un philtre sensuel et contemporain. Mandarine et baies roses pour la fraîcheur, ananas pour un brin d’impertinence et d’espièglerie. En coeur, un cuir doux et voluptueux, dense et texturé, se dévoile au contact de muscs et d’absolu de vanille habillé d’une facette  solaire. Un monochrome de teintes blanches et beiges à la Rothko, qui ne laissent aucune place aux notes animales. Dépoussiéré de tout ce superflu, le cuir apparaît léger, pur, presque nu, tout en rondeur et sensualité. 

Parfum Crème de cuir

 

Amélie Bourgeois Parfumeur (Rouge Smoking)

Amélie Bourgeois Parfumeur

©BDK PARFUMS

Amélie découvre la passion du parfum quand elle pousse la porte de Cinquième Sens. Elle voulait découvrir le monde des odeurs et des parfums. Les 0,2% de parfum intégré dans la plupart des crèmes cosmétiques avaient titillé son esprit. Monique Schlienger accepte Amélie en stage et lui laisse la liberté de s’exprimer à travers les odeurs. Mieux, elle l’accompagne vers le métier de parfumeur.

Violaine Collas Parfumeur (Crème de Cuir)

Violaine Collas Parfumeur

©BDK PARFUMS

Valentine Pozzo di Borgo s’est inspiré des personnes de sa famille pour créer un arbre généalogique olfactif. Le parfum fait partie de  sa vie puisque du côté de sa mère, elle descend de la famille Givaudan. C’est son séjour en Chine où elle s’occupait de cosmétique et de parfums que sa vocation est née. Avec sa mère, elle créé Quintessence Paris, une marque de bougies et de parfums d’intérieur. Puis, c’est la naissance de Quintessence Lab qui conçoit des parfums d’ambiance pour Piaget, Pierre Frey, Gant…etc.

Maison  BDK  Parfums

Collection de parfums BDK

©Gaëlle Alban

Créée en 2016, la maison BDK Parfums est présente dans huit boutiques françaises de référence en matière de parfumerie de niche. La marque est vendue dans 80 points de vente  en province et à l’international.

Liste des points de vente :

www.bdkparfums.com

Copyrigh : Gaëlle Alban
Crédit Photos : BDK Parfums

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Avène DermAbsolu

lundi, octobre 22, 2018

Avec les soins Avène DermAbsolu à l’Eau Thermale, soyez aussi belles qu’à 20 ans

Les femmes modernes de plus de 45/50 ans veulent rester belles le plus longtemps possible. Elles assument leurs choix et leurs envies. Elles sont radieuses et épanouies, même après 50 ans et plus. Pour y parvenir, elles respectent une bonne hygiène de vie et elles utilisent des produits de beauté adaptés à leur peau. Les […]

En savoir plus

Ultra-nourrissante, la gamme Nutritive fait la part belle au Shampooing jojoba Nutritif, au masque jojoba Nutritif et à l’Huile Kendi Nutritive.

lundi, octobre 22, 2018

Mod’s Hair : l’Huile Kendi Nutritive, un élixir capillaire nourrissant

Depuis 50 ans, Mod’s Hair « prend en main » toutes les chevelures. Et crée des gammes (Revital, Volume, Hydro… ou encore Nutritif) qui répondent à toutes les attentes. Les produits, d’un blanc raffiné, renferment des matières premières végétales issues de régions du monde très diverses.

En savoir plus

Okara de René Furterer

jeudi, octobre 18, 2018

Avec la gamme Okara de René Furterer, révélez l’éclat de vos cheveux

Les produits Okara de René Furterer vont donner à vos cheveux un éclat unique. Depuis plusieurs années, ils sont devenus un accessoire de mode. Les femmes voient un moyen d’exprimer leur personnalité et leur différence dans la couleur de leur chevelure. Ces transformations capillaires varient du twist subtil pour les plus discrètes, à la métamorphose excentrique […]

En savoir plus