Sonance Audition au Lavandou privilégie le fauteuil Hearfit pour ses patients…

Beauté et Bien-être, Santé

Sonance Audition au Lavandou privilégie le fauteuil Hearfit pour ses patients…

987

Xavier Rousset, audioprothésiste Sonance Audition au Lavandou, a choisi le fauteuil Hearfit dans son protocole d’appareillage auditif.  Pour lui, ce fauteuil est un net plus pour le bien-être de ses patients. Zoom sur cette solution innovante qui séduit les clients.

Ce fauteuil acoustique d’entrainement auditif Hearfit a été créé par LDRD. Il favorise une adaptation performante de l’appareillage auditif. Xavier Rousset bénéficie d’un taux de satisfaction de 100 points. Chiffre qui correspond aux patients ayant suivi un entrainement personnalisé après avoir été appareillés. 

Sonance Audition : un choix positif

Fillette et grand-mère

Audioprothésiste depuis 1997, Xavier Rousset s’est forgé une belle expérience au Lavandou, dans le Var depuis 2012. Il a rejoint la licence de marque Sonance Audition en mars 2018 . Actuellement, il est détient le centre du Lavandou et celui de Pierrefeu dans le Var. « Sonance Audition, c’est plus qu’un réseau d’audioprothésistes indépendants, c’est une véritable communauté de valeurs. La philosophie de la marque est liée au travail exigeant et à la mise en avant de l’humain. Chaque audioprothésiste renforce ce positionnent et contribue au dynamisme du réseau. Le travail collaboratif est précieux et facilité par la plateforme en ligne, qui nous permet également de construire des communication créatives et efficaces. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait que le patient demeure au centre de notre démarche afin qu’il apprécie pleinement le bénéfice retrouvé. », explique Xavier Rousset. 

Hearfit, une solution innovante

Xavier Rousset et fauteuil Hearfit

Xavier Rousset et fauteuil Hearfit

La solution d’entrainement Hearfit permet aux patients appareillés d’accroître leur niveau de compréhension. Effectivement, cet appareil auditif aide à entendre, tandis que l’entraînement aide à comprendre. En effet, la perte auditive apparait très progressivementL Les personnes concernées n’ont pas toujours conscience de leur surdité. Lorsqu’elles envisagent de porter une aide auditive, les troubles sont déjà installés. Il semblerait qu’il faille compter 7 ans pour que cette surdité apparaisse. Lorsque l’on entend moins bien, le cerveau reçoit moins d’informations à traiter. De ce fait, on perd l’habitude de reconnaître les sons. 42,2% des porteurs d’aides auditives font état de difficultés persistantes dans la compréhension des sons qu’ils perçoivent à nouveau. 

Que faire pour améliorer l’audition ?

Foule en délire

Le recours à des exercices d’entraînements auditifs est une bonne solution. Ils permettent de développer une meilleure discrimination des sons ainsi qu’une meilleure compréhension de la parole. Simple et intuitive, l’application Hearfit propose de cibler et traiter les difficultés de compréhension propres à chaque patient.  Les exercices  sont ludiques  etréalisables en autonomie.

A propos de Sonance Audition 

Boutique Sonance Audition

Sonance Audition est un réseau d’audioprothésistes indépendants, créé en 2014 * afin de promouvoir le métier, développer le savoir-faire et affirmer passionnément leurs valeurs – Compétence, Ecoute, Engagement. Sonance Audition est une licence de marque permettant aux audioprothésistes de son réseau de conserver une grande liberté tout en bénéficiant de la visibilité d’une enseigne innovante. Cette indépendance renforcée a permis à l’enseigne d’atteindre le nombre de 85 centres en 2019, s’entourant d’audioprothésistes dynamiques et performants. 

*par Laurent Buri (Président et audioprothésiste) – et Hervé Bouberka (Directeur Général).

https://sonance-audition.fr/ 

Crédit Photos : Sonnance Audition

Les commentaires ne sont pas disponibles!