Storie Veneziane de Valmont : Un conte olfactif en deux actes

Parfums

Storie Veneziane de Valmont : Un conte olfactif en deux actes

1050

Valmont décline ses parfums comme un conte olfactif se déroulant an deux actes. Storie Veneziane a été créé par Sophie et Didier Guillon en 2018. Ces deux passionnés de parfums et de haute joaillerie ont décidé d’unir leurs talents respectifs pour mettre sur pied quelque chose d’unique. C’est ainsi qu’est né Storie Veneziane « les Histoires Vénitiennes ». Cette magnifique collection de haute joaillerie olfactive est inspirée de Venise, de ses quartiers et de ses métiers d’art.

Le talent artistique de Didier est à la base de la création du flacon d’exception. Sophie, qui bouillonne d’idées novatrices, s’est chargée de  l’édition de cinq extraits de parfums racés. Fin du premier acte de Storie Veneziane.

Venise la nuit

Storie Veneziane : deuxième acte

Sophie et Didier écrivent le second volet de leur conte olfactif sous la griffe Storie Veneziane, désormais ancrée en un emblématique palais vénitien. Sophie donne vie à deux collections d’eau de toilette et de parfum. Elle intègre la vision de son esthète de mari sur la collection Palazzo Nobile. Ensuite, elle met en scène sa passion des matières sur la seconde, nommée Collezione Privata.

Storie Veneziane - Acte 1 et 2

Storie Veneziane – Acte 1 et 2

La passion vénitienne

Storie Veneziane incarne l’engagement du Groupe Valmont dans le parfum. Celui-ci prend vie à Venise en hommage à la flamboyance artistique de la Cité. Véritable bulle hors du temps et des tribulations du monde réel, elle ne prend en compte que le talent et l’expression artistique sous toutes ses formes. La musique, célébrée par des concerts de rue. La mode, encensée par un savoir-faire d’antan. L’art, loué par de foisonnantes biennales.

Croquis d'un Palais de Venise

Une sublime acquisition

En insatiable esthète, féru d’art et moteur de la Fondation Valmont, en 2020 Didier Guillon ancre officiellement sa passion à Venise. Tombé amoureux d’un palais emblématique reflet d’un morceau d’histoire, il l’acquiert et le sublime pour y mettre en scène son propre travail. Le Palazzo Bonvicini, qu’il aime à appeler Palazzo Nobile, abrite ainsi ses expositions les plus prestigieuses et présente les oeuvres signées du Créateur. Quel plus bel écrin pour accueillir la création olfactive d’un Groupe d’exception.

Sophie Guillon

Sophie Guillon

 L’apothéose de deux parcours de vie

Sophie Guillon partage avec son épicurien de mari le goût pour l’art et la quête de beauté universelle. Portée par le succès des premiers opus de Storie Veneziane, au Palais Bonvicini, elle édite de nouveaux tableaux olfactifs répartis en deux collections distinctes et singulières.

Collezione Privata

Ces trois eaux de parfum interprètent l’harmonie selon Sophie.

Palazzo Nobile

A ces cinq eaux de toilette rares, Didier a ajouté sa propre création.

Didier Guillon

Didier Guillon

Un parcours de vie magnifique

Storie Veneziane s’impose comme l’apothéose des parcours de vie de Sophie et Didier Guillon. Chacun y a trouvé l’essence de son inspiration. Une merveilleuse complicité doublé d’un duo de choc et charme pour ce couple si bien assorti. Sophie s’anime en jouant de matières et contrastes qu’elle aime depuis le début de sa carrière, tandis que Didier s’exprime de manière débridée en un art singulier. Si elles partagent certains codes, ces deux collections expriment les choix artistiques de chaque créateur, incarnent leur parti-pris créatif et leur classe innée

Storie Veneziane - Collezione Privata

Collezione Privata

Collezione Privata  ou l’harmonie des contrastes

Sophie a façonné cette collection de trois eaux de parfum à son image. Une femme cosmopolite, sophistiquée sans ostentation, spontanée, vive et franche. Amatrice des contrastes de matières, elle applique sa quête d’harmonie en juxtaposant des notes chaudes et froides. Elle allie des étoffes que tout oppose et interprète la féminité en toute originalité.

Jazzy Twist

Jazzy Twist : Première création de Collezione Privata

Jazzy Twist symbolise la femme libre et insaisissable… que jamais Casanova ne pourra posséder. Pétillante voire effervescente, impétueuse et enivrante, Jazzy Twist livre ses contrastes sans fioritures. Elle joue de ses fuites, parfois femme enfant, souvent impertinente, à jamais addictive. Ce floral gourmand, révèle un accord magnolia tubéreuse. Il souligne avec créativité la personnalité de cette femme à l’esprit résolument jeune et d’une lumineuse féminité. Une vive accroche de poivre noir de Madagascar échauffe les sens et encense cette envolée florale, à la fois riche et légère. Pour finir, des effluves de chocolat mêlées à de l’essence de patchouli, de l’extrait de vanille et de fèves Tonka, colorent la composition d’une exaltante gourmandise. Un sillage surprenant, enivrant et addictif, à l’image de Mademoiselle Jazzy Twist.

Lady Code

Lady Code : Second opus de Collezione Privata

La séduction froide et l’élégance codifiée de Lady Code devraient vous séduire. Féminine sans ostentation, cette figure s’inspire du chic à la française en toute sobriété. Sous son apparence impassible se révèle une personnalité chaleureuse et attachante, voire bouillonnante. Lady Code la laisse filtrer au fil du temps. Sophie interprète ce contraste en une composition intemporelle et moderne, chaud froid sensuel et sophistiqué composé autour d’essences de jasmin. L’envoutement débute en de nobles notes de baies roses, subtilement épicées. Elles sont immédiatement tamisées par la douceur fruitée du jasmin Sambac, mythique en parfumerie. Exacerbé par l’amande pralinée choisie en note de fond, cet accord chypré gourmand incarne la beauté plastique que réchauffe un charme irraisonné.

Private Mind

Private Mind

Avec Private Mind, Sophie vous invite dans le jardin secret d’une femme cérébrale, voire introvertie. Son équilibre intérieur est silencieux, axé sur la spiritualité et la réflexion. Sa nature mystérieuse envoûte et fascine un Casanova qui cherche à la comprendre. Sensuelle, elle aime l’opulence des matières flamboyantes telles que la fourrure et le cachemire, portés à même la peau. Une dichotomie traduite dans les notes florales cuirées du parfum Private Mind, qui porte aux nues la rose et ses secrets de séduction. Dans ses premiers émois, la fragrance célèbre la chaleur épicée du safran… et vient ainsi flatter la rose de Damas placée en son coeur, d’une captivante féminité teintée d’une mystérieuse sensualité. Encensée par de félines notes de cuir d’une déconcertante modernité, la rose exprime une volupté inédite qui signe un sillage unique.

Storie Veneziane - Palazzo Nobile ou l'élégance discrète

Palazzo Nobile

Palazzo Nobile ou l’élégance discrète

En cinq eaux de toilette légères comme des songes, Sophie célèbre sous l’ombrelle Palazzo Nobile les émotions intimes de chacun. Elle les a capturées dans un flacon d’une sobriété sophistiquée. Clin d’oeil de l’artiste, Didier en ponctue les étuis d’un motif terrazzo emprunté au palais. Il souligne la naissance de la collection éponyme en signant son eau de toilette, personnage premier de cette aventure vénitienne : Casanova 2161. Didier s’inspire du séducteur universel, qui aime et désire toutes les femmes : Casanova. Son ineffable personnalité et son charme magnétique s’expriment en un parfum de peau masculin à la fois intemporel et élégant, résolument stylé… ancré en son palais par le numéro de rue apposé à son nom : Casanova 2161.

Storie Veneziane - Casanova 2161

Casanova 2161

Le personnage de légende se raconte et se révèle en d’addictives facettes boisées aromatiques, une interprétation contemporaine du mythique vétiver, exalté en une composition originale. De piquantes baies de genièvre en relèvent la fraîcheur, tandis que le coeur de cette fragrance bat à l’extrême élégance de l’iris, fleur impériale utilisée pour ses accents floraux et boisés. En empreinte finale, l’extrait de vétiver scelle les facettes boisées et légèrement fumées de cette eau de toilette subtile et inattendue, colorée d’éclats aromatiques. Casanova, l’éternel charmeur, aime le jeu de séduction plus que sa concrétisation. Il déploie ses talents devant des femmes racontées par Sophie, en Collezione Privata.

Masque Vénitien

Palazzo Nobile : des sensations authentiques

Si Casanova 2161 personnifie pour Didier la collection Palazzo Nobile, Sophie donne vie à une alchimie de sensations authentiques et intérieures, en cinq eaux de toilette dédiées aux hommes et aux femmes épris d’hédonisme discret. Légères et cristallines, elles interprètent la fraîcheur en différentes tonalités, toujours raffinées, jamais obsédantes.

Parfums Storie Veneziane

Sea Bliss

Il invite à l’escapade, croque les parfums d’une ballade en bord de mer énergisante en des accords frais et purs, où la solaire fleur de tiaré côtoie un vivifiant coeur marin et s’adoucit au gré de muscs blancs.

Secret Bamboo

Il interprète en toute retenue l’élégance et la magie naturelles du bambou, en un fleuri poudré aux notes vertes, fraîches et aériennes qui séduisent, enveloppent et réconfortent en toute simplicité.

Parfums Storie Veneziane

Satin Musk

Il encense le musc et la vertueuse addiction qu’il génère en une ode composée de fleurs exotiques pour une composition résolument poudrée.

Bright Poppy

Il s’agit de la rencontre du coquelicot amoureux de la sensualité du pavot. Ce parfum est un poème aux multiples facettes, où fleurs et notes musquées décrivent le romantisme rêveur propre à cette tranche de vie.

Blooming Ballet

La prise de conscience du pouvoir de séduction de chaque femme se cristallise dans ses notes sensuelles. Il est le symbole de féminité exprimée autour de la fraîcheur florale de la rose, le pétillant du freesia et un nuage poudré de musc blanc.

Sophie Guillon

Sophie Guillon

https://www.lamaisonvalmont.com/eu/fr/

Crédit Photos : Valmont – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/masque-spa-du-visage-dhc-eneomey/

Les commentaires ne sont pas disponibles!