Monoï de Tahiti Hei Poa : nature et tradition au service de votre beauté

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Monoï de Tahiti Hei Poa : nature et tradition au service de votre beauté

347

Le Monoï de Tahiti est la source d’inspiration pour créer des produits visant la beauté et la sensorialité. Dans les années 70, un couple découvre le Monoï de Tahiti. Il est immédiatement séduit par ses bienfaits.

Perçu comme une huile presque sacrée en Polynésie, le Monoï est un précieux concentré de sensorialité, de naturalité et d’authenticité. Il hydrate et sublime la peau, laisse les cheveux doux, souples et brillants. Le couple décide d’importer ses secrets de fabrication pour distiller son parfum et sa texture envoûtants et sensuels. La marque Hei Poa et sa bouteille au design délicieusement vintage voient le jour. Nous sommes en 1976, la légende prend son envol !

Tahiti - ses plages et son Monoï

Monoï de Tahiti Hei Poa

Hei Poa utilise du Monoï de Tahiti AO (Appellation d’Origine) et privilégie des actifs naturels polynésiens dans ses formules. Cette démarche d’authenticité s’accompagne d’un engagement concret en faveur de la planète et d’une parfaite transparence sur la naturalité des formules et le choix des packagings. La démarche de formulation Green & Clean implique une sélection rigoureuse d’ingrédients d’origine naturelle et la suppression des substances controversées. En 2024, l’intégralité de sa ligne de soins sera formulée avec au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 90% d’ingrédients biodégradables*. 100% des emballages seront allégés en plastique ou en matériaux recyclés et recyclables. Hei Poa se distingue également par sa volonté de transposer la fabrication ancestrale polynésienne à l’échelle industrielle sur ses différents sites de Normandie et de Bretagne. Labellisés EcoVadis, les sites d’Hérouville, de Falaise et de Plouédern participent à la valorisation d’une cosmétique responsable et durable !

*hors eaux de toilette et protections solaires

Tahiti - Hei Poa - une gamme de soin au MonoÏ de Tahiti

Les Purs Monoï

Ces soins sont obtenus à partir de fleurs de tiaré cueillies manuellement dans des plantations locales de Polynésie française. Ce qui garantit leur qualité et leur fraîcheur. Les fleurs sont macérées dans de l’huile de coprah le lendemain du jour de leur récolte, à raison de 10 fleurs par litre. Après dix jours de macération minimum, elles distillent leur arôme précieux dans l’huile, pour obtenir le vrai Monoï de Tahiti. Les Purs Monoï ont la particularité de contenir plus de 90% de Monoï de Tahiti AO. Les huiles n’en contiennent que 89 et 50%, voire moins. Purs et authentiques, ils redonnent de l’éclat à la peau et aux cheveux. Gage de leur qualité et de leur pureté, les Purs Monoï Hei Poa deviennent solides en dessous de 24°C. Laissez le flacon sous un filet d’eau chaude quelques minutes pour le réchauffer et retrouver son bel état huileux.

Hei Poa - une gamme de soin au MonoÏ de Tahiti

Une gamme au Monoï traditionnel

La marque a sélectionné des ingrédients symboliques des îles de Polynésie pour offrir une gamme de Monoï traditionnel distillant de multiples senteurs exotiques et envoûtantes. Formulées avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle minimum, ces huiles ont été imaginées pour une utilisation quotidienne. Depuis des siècles, les Polynésiennes sont admirées pour leur chevelure longue, épaisse, brillante et facile à coiffer. Leur secret ? Une routine beauté basée sur l’huile de coco et le Monoï. C’est donc naturellement que ces deux ingrédients réputés pour leurs bienfaits sont au coeur des soins capillaires proposés par Hei Poa.

Des cheveux magnifiques avec le Monoï

Le  Monoï de Tahiti en protection solaire

Le  Monoï de Tahiti en protection solaire

Le  Monoï de Tahiti en protection solaire

Essentielles pour se prévenir des méfaits du soleil, les protections solaires revendiquent une composition non controversée. Elles ont également une démarche durable et responsable de l’environnement et une véritable polysensorialité. Hei Poa  propose trois nouveaux produits.  Une Crème Solaire Sublimatrice SPF50+, un Gel-en-Huile Invisible Solaire SPF30 et un Lait Fondant Solaire SPF50. Ces soins rejoignent les 6 produits* incontournables de la marque dont les formulations ont été récemment perfectionnées. Ces nouveautés à la formulation clean vont s’imposer comme des valeurs sûres du quotidien. L’ensemble de la gamme de protections solaires HEI POA est à destination des adultes, à l’exception des soins aux indices de protection SPF50 et SPF50+ qui sont applicables dès 3 ans.

*Huiles Solaires SPF15, SPF30 et SPF50, le Spray Lacté Après-Soleil, la Gelée Fraîche Après-Soleil et le Shampoing Douche 3 en 1 Après-Soleil.

Tahiti - le Monoï en est issus pour la beauté des cheveux et de la peau

A savoir

La composition des soins est formulée à partir de filtres solaires méticuleusement sélectionnés, d’ingrédients hautement naturels et biodégradables, vegans et résistants à l’eau.  La marque a également porté une attention particulière à ses packagings qui comportent désormais 50% de plastique recyclé. Aujourd’hui, Hei Poa va encore plus loin dans son engagement en faveur de la protection de la nature en reversant 1% du chiffre d’affaires monde de ses Soins Solaires à « Te mana o te moana ». « L’esprit de l’océan, le pouvoir de l’océan » est une association polynésienne qui oeuvre pour la sauvegarde du monde marin et plus particulièrement des tortues marines.

https://www.heipoa.com

Crédits Photos : Hei Poa – Alban Gaëlle

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/dentifrices-colgate-primes-victoires-de-la-beaute/

Les commentaires ne sont pas disponibles!