Thé Cactus Bleu de Mariage Frères : un thé glacé avec des vrais morceaux de cactus

Boissons, Gastronomie

Thé Cactus Bleu de Mariage Frères : un thé glacé avec des vrais morceaux de cactus

2273

Avec ce thé Cactus bleu, Mariage Frères innove et surprend. Des cactus dans du Thé ? Cela vous étonne ? Moi aussi. Pourtant, lors de la journée presse, j’ai pu le tester et me rendre compte qu’il est très bon. Avec ce thé Cactus bleu, Mariage Frères présentait un éclair crémé de bleu et acidulé au citron vert. Pour accompagner ce French Cactus Bleu, la marque a créé une madeleine infusée de thé au cactus.

Savez-vous d’où viennent les Cactus ? Ces plantes sont originaires du Mexique et du sud des Etats-Unis. Confrontées aux conditions extrêmes du désert, elles stockent des réserves de sucs ou de liquides dans leurs tissus. Ces réserves leur permet de faire face aux périodes de sécheresse. Les cactus font partie de la famille des Cactaceae. 2000 espèces différentes ont été dénombrées. Au printemps, sur les cactus poussent des fleurs de couleurs variées. C’est la période où ils sortent de leur repos hivernale. Cette période dite de « dormance » est vitale pour les cactus. Durant ce laps de temps, ils doivent être entreposés dans un endroit frais et sec et  il faut espacer les arrosages.

Cactus

©Pixabay

Les différentes morphologies des cactus

Cactus

©Pixabay

Il existe les cactus primitifs qui ont conservé leurs feuilles et une apparence d’arbuste. Les Opuntias, eux, ont des tiges et des feuilles forme de raquettes comme le figuier de Barbarie. Les cactus globuleux sont de forme sphérique comme les Astrophytumou et les Mammillaria. Les casus épithètes à tiges aplatie se développent sur d’autres plantes. Toutefois, ils ne les parasitent pas. C’est le cas du cactus de  Noël. Enfin, les cactus volontaires, en forme de cierges, ont des tiges épaisses et allongées.

Cactus Bleu Mariage Frères

©Gaëlle Alban

Thé Cactus Bleu Mariage Frères

Thé au cactus bleu

©Gaëlle Alban

En juin dernier, Mariage Frères a mis sur le marché le thé Cactus bleu. Il vient compléter la collection de thés glacés French Summer Tea. Ce thé est une véritable invitation à voyager au Nouveau-Mexique et à Marrakech. Quand au bleu azur de ce thé, il s’agit d’une référence aux cactus du jardin Majorelle. Sa couleur varie de l’indigo au mauve. La coloration bleue de cette boisson est 100% naturelle. Elle lui est conférée par le poids de senteur. Selon le nombre de morceaux de cactus-rouge, la couleur de ce thé oscille entre plusieurs nuances de mauve. Il a été créé par kit Cha sangmanee design Franck Dessins. Pour mieux l’apprécier, bien évidemment, il faut savourer la pâtisserie « French Cactus au thé cactus bleu ». En forme d’éclair, il comporte des piques en chocolats et repose sur un biscuit feuilleté. En bouche, il est tout simplement délicieux.

Eclairs au thé cactus bleu de Mariage Frères

©Gaëlle Alban

Le flacon

Flacon thé Cactus Bleu Mariage Frères

©Gaëlle Alban

En verre noir, il contient 160 grammes d’une préparation exclusive contenant des morceaux de cactus rouge. Avec, vous pouvez préparer 24 litres d’un thé désaltérant à mettre dans vos cocktails. Le graphisme arts en fait un flacon de collection qui va compléter les autres flacons de thés glacés Mariage Frères.

Thé au cactus bleu

©Mariage Frères

Comment préparer ce thé ?

Ce thé est livré avec un sachet d’enveloppes filtre. Infusion à froid au minimum une heure. Mettez un bouchon doseur (10g) de thé dans une enveloppe filtre. Refermez les rabats de l’enveloppe filtre. Dans 1,5 litre d’eau pure, laissez infuser au réfrigérateur une heure minimum.

Sorbets au Cactus Bleu Mariage Frères

©Gaëlle Alban

Infos pratiques

Flacon en verre soufflé noir brillant avec bouchon doseur
160 g de thé Cactus Bleu
Un sachet d’enveloppes filtre
Prix public 40€

Le Jardin Majorelle

Ce jardin est l’un des plus magnifiques du Maroc. C’est le peintre français Jacques Majorelle qui l’a créé en 1922.  Il avait une fonction de laboratoire et de sanctuaire. Dans ce jardin, il avait planté des plantes et des arbres exotiques en provenance de lointaines contrées. En 1980, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé l’on acheté pour éviter qu’il ne devienne un complexe hôtelier. Devenus propriétaires, ils la rebaptisent Villa Oasis. Aujourd’hui, Le Jardin Majorelle se déploie sur 9000 m2. Il est entouré de murs et est formé par un labyrinthe d’allées qui s’entrecoupent. Différents niveaux sur lesquels ont été construits des bâtiments mauresques de style Art déco très colorés le composent.

Collection Thés Mariage Frères

Collection Thés Mariage Frères©Gaëlle Alban

www.mariagefreres.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Mariage Frères

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/henri-bardouin-pastis-naturel-authentique/

Les commentaires ne sont pas disponibles!