Un thé vert à la menthe à l’arôme naturel de rose signé Kusmi Tea

Boissons, Gastronomie

Un thé vert à la menthe à l’arôme naturel de rose signé Kusmi Tea

102

Chez les femmes, le cancer du sein reste le plus fréquent. La campagne Octobre rose vise à les sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Kusmi Tea est à nouveau partenaire de cette opération avec une boite de thé vert à la menthe aromatisé à la rose.

Le programme de dépistage vise à repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce. Il permet de prévenir l’apparition de symptômes. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être effectué tous les deux ans dès l’âge de 50 ans. La couleur rose a été choisie parce qu’elle est douce, joyeuse et qu’elle évoque la bonne santé. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month*. Cette campagne est mise en place au mois d’octobre chaque année. Elle a été instaurée en 1985.
*Mois National de la Sensibilisation au Cancer du Sein.
Thé vert -Kusmi Tea s'engage pour la campagne Octobre Rose

©Pixabay

Les jeunes femmes également concernées

Environ 10% des cas de cancer du sein se manifestent chez les femmes âgées de moins de 35 ans et près de 20% avant 50 ans. Le cancer du sein se développe le plus souvent autour de 60 ans. Près de 50% des cancers du sein sont diagnostiqués entre 50 et 69 ans et environ 28% sont diagnostiqués après 69 ans. Le cancer du sein est celui le plus fréquemment observé chez les femmes en France, comme dans l’Union européenne et aux États-Unis. Le nombre de cas observés chaque année a tendance à diminuer depuis 2005. Malgré tout, cette maladie reste la première cause de décès par cancer chez les femmes en 2018. S’il est dépisté à un stade précoce, la survie à 5 ans est de 99 %. Si vous n’avez pas d’antécédents de néoplasie mammaire familiale, le dépistage est recommandé a partir de 50 ans.

* 75% des cas
Cancer du Sein, un fléau pour les femmes

©Pixabay

Octobre Rose : une campagne pour inciter au dépistage du cancer du sein

Quelques chiffres

Nombre de nouveaux cas estimés de cancer du sein en 2018 : 58 459
Âge moyen au diagnostic en 2018 : 63 ans
Près de 80% des cancers du sein se développent après 50 ans.
Nombre de décès par cancer du sein estimés en 2018 : 12 146
Âge moyen au décès en 2012 : 74 ans

Kusmi Tea lutte contre le cancer du sein

©Kusmi Tea

Un thé vert engagé

Ce thé vert à la menthe à l’arôme naturel de rose est vendu pour lutter contre le cancer du sein. Kusmi Tea reste mobilisé contre le cancer du sein et reverse à nouveau cette année les bénéfices des ventes de son thé solidaire à l’association Ruban Rose. Chez Kusmi Tea, plus des trois quarts des collaborateurs sont des femmes. Quand à la clientèle, elle est composée majoritairement de femmes. Pour cette raison, la marque veille à prendre soin d’elles au quotidien et s’engage pour de grandes causes féminines.

Thé vert - Kusmi Tea s'engage pour la campagne Octobre Rose

©Pixabay

Cancer du sein, un fléau

Près de 60 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année en France. Ce qui en fait un véritable enjeu de santé publique. Heureusement, les chercheurs innovent sans cesse. Résultat, de plus en plus de femmes guérissent. Plus la maladie est détectée tôt, plus les chances de guérison sont grandes. C’est pourquoi Kusmi Tea se mobilise depuis 2015 aux côtés de l’Association Ruban Rose. Elle a été fondée par le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire. Elle met tout en oeuvre pour soutenir la recherche et sensibiliser au dépistage précoce.

Thé vert - Kusmi Tea s'engage pour la campagne Octobre Rose

©Kusmi Tea

Une boîte de thé vert solidaire

Ce délicieux Thé vert à la menthe à l’arôme naturel de rose de Kusmi Tea est le thé solidaire d’Octobre Rose. Un thé vert qui ne manque pas d’atouts pour inciter à mêler bonne action et plaisir de la dégustation… La fraîcheur de la menthe, la subtilité de la rose et une base de thé vert des plus délicates en font une recette aussi gourmande qu’engagée. Cette année, la nouvelle boîte bénéficie d’un design exclusif tout en nuances de rose. Son allure contemporaine et ses élégantes silhouettes mettent en lumière et à l’honneur la diversité des femmes. Et bien sûr, 100% des bénéfices issus des ventes de ce thé vert délicieusement bio seront directement reversés à Ruban Rose. Ne tardez pas à l’acheter car elle est éditée en édition limitée !

Thé vert - à la menthe à l’arôme naturel de rose, signé Kusmi Tea

©Kusmi Tea

Infos pratiques

Thé vert à la menthe à l’arôme naturel de rose, boîte métal de 100g, disponible dès le 1er octobre 2022 en ligne et dans toutes les boutiques Kusmi Tea.
Prix de la boîte 100g : 16,40€

www.kusmitean.com

Crédit Photos Kusmi Tea – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cafe-lor-fete-ses-30-ans-et-innove-pour-vous-seduire/

Les commentaires ne sont pas disponibles!