Thés de la Pagode : Furoshiki, la collection de Noël inspirée par l’art emblématique du Japon

Boissons, Gastronomie

Thés de la Pagode : Furoshiki, la collection de Noël inspirée par l’art emblématique du Japon

41

La collection Noël des Thés de la Pagode s’emballe pour le Japon ! Et plus particulièrement pour le Furoshiki : l’art ancestral d’empaqueter les cadeaux selon une tradition nipponne aussi raffinée que codifiée. Selon les préceptes de cette technique remontant au XIIIe siècle, chaque couleur, chaque pli de l’étoffe utilisé possède une signification. 

Un parfait équilibre entre tradition et modernité

En hommage au savoir-faire millénaire de l’art d’offrir japonais, la collection Noël des Thés de la Pagode s’habille cette année de motifs graphiques et élégants directement inspirés de la technique de pliage du Furoshiki. Déclinés dans des teintes précieuses entre or et bleu profond, ils subliment trois nouvelles recettes exclusives de Noël en édition limitée élaborées à partir de thé noir et mettent à l’honneur le Coffret Découverte.

Thés de la Pagode : Furoshiki, la collection de Noël inspirée par l’art emblématique du Japon

Pour refléter au mieux l’esprit de Noël, les Thés de la Pagode ont ainsi choisi le thé noir, réputé pour sa richesse en antioxydants et son bouquet d’arômes à la fois puissants et délicats. Ce thé oxydé à la saveur unique est le plus consommé au monde. 

La nouvelle édition limitée, le Thé noir cerise exquise, est conditionnée dans une boîte en métal ornée de motifs inspirés de l’art du Furoshiki. Ce thé noir bio a été sélectionné dans les jardins de thé d’Assam en Inde pour ses notes boisées. Son parfum irrésistiblement gourmand est relevé par des notes fruitées de canneberge et des accords subtilement épicés de cannelle, de cardamome et de vanille. Parsemé de pétales de roses, ce thé est un plaisir pour tous les sens ! 

Pour (re)découvrir les références cultes des Thés de la Pagode, le Coffret Découverte s’impose. Orné des couleurs de la collection Furoshiki, il contient 25 infusettes, et regroupe cinq spécialités plébiscitées de la maison. Un thé noir (Chocolat Orange bio), un thé vert (Fruits Rouges bio) et un thé blanc (Fleur d’Oranger bio) côtoient un rooïbos (Amande Vanille bio) ainsi qu’une infusion (Détox du Levant bio). 

Thés de la Pagode : Furoshiki, la collection de Noël inspirée par l’art emblématique du Japon

Deux nouvelles recettes en format canister

Les Thés de la Pagode ont également lancé deux nouvelles recettes – deux thés noirs bio équitable – dans un format canister. Leur nom : Epices d’hiver et Délice d’Agrumes.

Epices d’hiver, tout d’abord, propose une évasion sensorielle délicieuse. Ce thé noir d’Assam forme l’accord parfait avec les épices reines de la culture indienne : gingembre, cannelle, cardamome et clou de girofle. Les notes puissantes du thé et des épices sont équilibrées par la fraîcheur acidulée de l’hibiscus et des agrumes. Quant à Délice d’agrumes, ce délicat thé noir reconnu pour ses accords boisés est sublimé par le parfum fruité et acidulé du citron et de l’orange. Les notes légèrement épicées du gingembre complètent cette composition équilibrée et gourmande. 

Thés de la Pagode
Thé noir cerise exquise (boite de 75g), env. 13,50 euros.
Coffret Découverte (5 x 5 infusettes), env. 18 euros.
Epices d’hiver  (étui canister de 50g), env. 10 euros.
Délice d’Agrumes (étui canister de 50g), env. 10 euros.
Site Internet : www.thesdelapagode.com/fr/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Palais des Thés : 24 jours de thé à (s)’offrir !

Les commentaires ne sont pas disponibles!