Thés de la Pagode : Ydrao, la beauté en infusion

Boissons, Gastronomie

Thés de la Pagode : Ydrao, la beauté en infusion

501

Depuis plus de 35 ans, les Thés de la Pagode n’ont qu’une obsession : faire en sorte que cette petite feuille de thé révèle ses vertus exceptionnelles pour la santé et ses goûts subtils pour le plaisir de ceux qui la consomment.

Aujourd’hui, cette expertise des grands crus prend une dimension holistique avec Ydrao, un thé vert grand cru 100% bio concentré en actifs purifiants, antioxydants et spécialistes de l’éclat pour transformer le tea time en « beauty time ». 

Un cocktail d’actifs au service de la peau

Afficher une peau nette, éclatante et parfaitement hydratée est l’objectif premier des beauty addicts. S’il existe de multiples solutions cosmétiques pour lui redonner souplesse et affiner son grain, boire de l’eau en quantité suffisante (environ 1,5 litre par jour) est le premier réflexe à adopter pour lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin pour fonctionner. 

Thés de la Pagode : Ydrao, la beauté en infusion

Et pour atteindre ce seuil, on peut varier les plaisirs en la consommant nature, en mangeant des fruits et légumes gorgés en eau mais aussi en la buvant en infusion. La consommer chaude fait augmenter la température générale du corps. Et permet de dilater les pores et de les libérer de leurs impuretés. 

Frais, floral et délicatement mentholé

Les Thés de la Pagode proposent Ydrao, un thé vert grand cru enrichi en plantes sélectionnées pour leurs actions sur la peau (Bardane, ortie, menthe douce, hibiscus). Le thé vert bio Sencha est sur-concentré en polyphénols antioxydants qui lui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en prévenant le stress oxydatif. Il est cultivé et récolté par « cueillette fine », un procédé qui permet au thé de préserver sa richesse en antioxydants. 

Thés de la Pagode : Ydrao, la beauté en infusion

Réputée pour ses vertus purifiantes, anti-inflammatoires et anti-infectieuses, la bardane, une plante détoxifiante, enraye la surproduction de sébum responsable de la peau grasse et assainit la peau. Très riche en flavonoïdes antioxydants, elle lutte également contre le vieillissement cutané. Quant à l’ortie, elle est reconnue pour ses propriétés dépuratives, purifiantes et anti-imperfections. Elle aide à resserrer les pores et à améliorer la netteté de la peau. Purifiée, la peau est plus lisse et éclatante de beauté. Cette nouvelle recette contient également de la menthe douce, de l’hibiscus, de la lavande et de la fleur de sureau offrant à ce thé des notes florales et mentholées pour une pause désaltérante et gourmande. 

Ydrao se décline en recettes beauté maison

Ydrao se consomme aussi bien chaud que glacé… mais il fera aussi le bonheur des adeptes des recettes beauté maison. Pour un contour de l’œil apaisant, il faut un sachet de thé vert bio, un demi-verre d’eau minérale et un yaourt nature. Faire infuser le sachet de thé dans le demi-verre d’eau pendant 5 minutes. Puis, ajouter deux cuillères à soupe de yaourt nature. Mélanger bien le tout et laisser la pâte épaissir au réfrigérateur. Posé sur le contour de l’œil, ce soin cumule les propriétés calmantes et antioxydantes du thé vert et les vertus hydratantes du yaourt. Quant au froid, il va décongestionner les paupières gonflées. 

Thés de la Pagode : Ydrao, la beauté en infusion

Pour obtenir un tonique astringent et antioxydant, vous avez besoin d’un sachet de thé vert bio et d’une tasse d’eau minérale. Laissez infuser un sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude. Placez le mélange au réfrigérateur pendant une nuit. Et filtrez la lotion (qui se conserve 4 à 5 jours au frais). Appliquez ensuite au coton sur la peau et rincer à l’eau fraîche.

Enfin, pour un masque hydratant spécial éclat, il vous faut un sachet de thé vert bio et une cuillère à soupe de miel bio. Récupérez le sachet de thé infusé et ouvrez-le. Versez-en le contenu dans un bol et ajoutez le miel. Puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène que vous appliquerez en masque sur le visage. Laissez poser dix minutes puis rincez à l’eau claire. Coup d’éclat garanti.

Ydrao, Thés de la Pagode, env. 10 euros (boîte de 18 infusettes) / 28 euros (boîte de 60 infusettes).
En vente en magasins bio et sur le site Internet : https://www.thesdelapagode.com/fr/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Octobre Rose : un thé Kusmi Tea contre le cancer du sein

Les commentaires ne sont pas disponibles!