Thés de la Pagode : un festival d’arômes avec la collection Inde et Merveilles

Boissons, Gastronomie

Thés de la Pagode : un festival d’arômes avec la collection Inde et Merveilles

87

Thé noir Pain d’épices, Coffret découverte, Calendrier de l’Avent… Cette année, les Thés de la Pagode habillent leur collection de Noël – Inde et Merveilles – d’un habit rouge et or rehaussé d’arabesques. Un voyage tout en saveurs pour une fin d’année sous le signe du raffinement.

Envoûtante comme les parfums de poivre et de cannelle du Kerala, les palais des maharajahs et les plateaux lunaires du Ladakh, la collection de Noël emmène tout un chacun à la découverte d’un festival de senteurs et d’arômes au cœur des merveilles de l’Inde. Et, pour mettre les sens à l’honneur, la marque propose deux recettes gourmandes de thé noir en édition limitée à savourer sans modération : Pain d’épices et Epices chaï.

Thés de la Pagode : un festival d’arômes avec la collection Inde et Merveilles

Un thé de Noël au parfum de pain d’épices

Le Thé noir Pain d’épices, tout d’abord, est un mariage d’épices chaudes, de caroube et de fèves de cacao qui crée un parfum unique de pain d’épices irrésistiblement gourmand. Originaire de la région d’Assam au nord de l’Inde et issu de l’agriculture biologique, ce thé rond et tannique aux notes boisées se marie idéalement aux saveurs chaudes et relevées des épices. A déguster en fin de repas ou pour bien débuter la journée. Conditionné dans une boîte en métal ornée de motifs rappelant l’architecture des plus beaux palais de l’Inde, ce thé est certifié agriculture biologique. 

Quant à Epices chaï, ce thé noir bio rend hommage à la recette traditionnelle du masala chaï indien. Sa base de thé noir Assam forme l’accord parfait avec les épices reines de la culture indienne : gingembre, cannelle, cardamome mais aussi clou de girofle. Les notes puissantes du thé et des épices sont équilibrées par la fraîcheur acidulée de l’hibiscus et des agrumes. Cette édition limitée certifiée agriculture biologique et commerce équitable (label Max Havelaar) est proposée dans un canister raffiné aux couleurs de la collection. 

Thés de la Pagode : un festival d’arômes avec la collection Inde et Merveilles

Un Coffret découverte pour les fêtes

Les Thés de la Pagode proposent également un Coffret découverte aux couleurs de la collection Inde et Merveilles. Un cadeau idéal pour découvrir ou faire découvrir les références cultes de la maison. Le coffret se compose de 25 infusettes. On y trouve un thé noir (Chocolat et orange bio), deux thés verts (Menthe bio, Vanille et fleur de cerisier bio), un thé rouge (Citron et gingembre bio) ainsi qu’une infusion (Yin et Yang Digest bio). Avec ses notes anisées presque réglisse, cette tisane digestion marie les épices les plus emblématiques d’Asie, dont la badiane et la cardamome. Des graines de coriandre mais aussi d’anis vert complètent ces accords.

Thés de la Pagode : un festival d’arômes avec la collection Inde et Merveilles

Enfin, pour patienter jusqu’au réveillon de Noël, la collection Inde et Merveilles fait la part belle à un Calendrier de l’Avent. Les petits présents cachés dans les cases ont été remplacés par 24 infusettes individuelles de thé ou d’infusions 100% bio. Fermés par un ruban de satin, ses deux volets abritent les saveurs les plus emblématiques des Thés de la Pagode. 

Collection de Noël Inde et Merveilles, Edition limitée, Thés de la Pagode
Thé noir Pain d’épices (boite de 85g), env. 13 euros.
Thé noir Epices chaï (étui canister de 50g, env. 10 euros.
Coffret découverte (coffret 5 x 5 infusettes), env. 16 euros.
Calendrier de l’Avent, env. 20 euros.
Site Internet : www.thesdelapagode.com/fr/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Began : une gamme de cappuccinos aux boissons végétales

Les commentaires ne sont pas disponibles!