Des « Toastimer » au saumon, au thon et au maquereau signés Phare d’Eckmühl

Gastronomie, Nutrition

Des « Toastimer » au saumon, au thon et au maquereau signés Phare d’Eckmühl

1161

Phare d’Eckmühl vous propose de goûter ses nouveaux Toastimer au saumon, thon et maquereau. Ces trois tartinables ont des saveurs iodées qui vont donner un avant goût des vacances.

Ces recettes sont élaborées dans le respect des engagements historiques en faveur de la préservation des ressources. Ce spécialiste des conserves de poisson durable a sélectionné des maquereaux et des thons issus de la pêche responsable et du saumon élevé en aquaculture biologique.

Toastimer - trois recettes gorgées de poissons frais

©Caroline Paux

Toastimer : des mises en bouches généreuses

Phare d’Eckmühl a cuisiné trois espèces particulièrement goûteuses comportant des ingrédients bio savamment sélectionnés. Le Toastimer « Saumon » associe du saumon aux saveurs fraîches et légères de l’aneth et du citron. En revanche, le Toastimer « Maquereau » livre des notes plus orientales en mariant maquereau, houmous et cumin.  Quant au Toastimer « Thon », il s’agit d’un véritable concentré de saveurs méridionales composé de thon, de tomates séchées et de basilic bio. Ces gourmandises Phare d’Eckmühl se prêtent à tous les apéritifs, mises en bouche et pique-niques, tartinés sur de petits toasts ou de généreuses tranches de pains bio.

Toastimer : des mises en bouches généreuses

©Caroline Paux

Des recettes à base de saumons bio & de poissons sauvages

Pour sa recette au saumon, Phare d’Eckmühl a sélectionné des saumons issus de l’aquaculture biologique. Ces derniers évoluent dans un environnement préservé dans le respect du cahier des charges du label Agriculture Biologique (AB)*. : Les Toastimer au maquereau » et au thon sont cuisinés à partir de poissons sauvages évoluant librement dans leur milieu naturel. Pour préserver les ressources, Phare d’Eckmühl s’appuie pour ses achats de poissons sauvages sur la démarche Pêche responsable de la conserverie Chancerelle.

Une Pêche responsable

La pêche responsable est un engagement exclusif Phare d’Eckmühl. Elle est contrôlée par Bureau Véritas. Cette démarche s’appuie sur le respect de 36 critères rattachés à 4 thématiques nommés « les 4 Piliers ». En premier, la sélection rigoureuse de poissons de qualité**. Puis, vient la contribution à la préservation de la biodiversité. Suit, le respect des hommes et des femmes dans leur travail***. Enfin, arrive la transparence et la traçabilité des produits.

*alevins d’origine bio, alimentation sans OGM, densité maximale de poissons…
**méthode de pêche, lieux de pêche, risque ressource.
***pêcheurs et partenaires.
Des recettes à base de saumons bio & de poissons sauvages

©Caroline Paux

Informations pratiques

Le prix moyen

« Thon » et « Maquereau » : 3, 50 € ttc la boîte de 100 g
« Saumon »: 3, 50 € ttc la boîte de 90 g

Distribution : en réseaux de magasins biologiques et diététiques

Phare d’Eckmühl

En 1999, la conserverie Wenceslas Chancerelle crée Phare d’Eckmühl, première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et certifiés en Agriculture Biologique, la conserverie s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853. Son ancrage territorial, sa maîtrise de savoir-faire ancestraux et son respect de l’environnement marin font de Phare d’Eckmühl une marque unique sur le marché bio. A ce jour, elle propose une quarantaine de conserves de poisson aux saveurs préservées et authentiques.

www.pharedeckmuhl.com

Copyright : Caroline Paux – Vanessa Romano pour Phare d’Eckmühl (photo d’ouverture).

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cave-de-charnay-les-macon-chardonnay/

Les commentaires ne sont pas disponibles!