Cave de Turckheim : Cousu Main n°5, un crémant aux couleurs printanières

Boissons, Gastronomie

Cave de Turckheim : Cousu Main n°5, un crémant aux couleurs printanières

198

Pour la deuxième année consécutive, la Cave de Turckheim a laissé carte blanche à la créatrice de mode et artiste parisienne Fifi Chachnil pour habiller son Crémant d’Alsace Cousu Main n°5. En résulte une création à l’image de l’artiste : pétillante et pleine de fraicheur !

La Cave de Turckheim célèbre l’élégance

Ce crémant aux couleurs printanières rappelant l’univers frais et insouciant de Fifi Chachnil nous plonge dans l’esthétique pin up qui lui est propre : du vichy, de délicats détails et évidemment de la dentelle. Elle a imaginé l’habillage de cette cuvée main dans la main avec l’œnologue de la cave Daniel Gérold, qui en a modelé le corps brodé de fines perles.

Cave de Turckheim : Cousu Main n°5, un crémant aux couleurs printanières

D’une robe dorée, ce crémant d’Alsace brut est composé de Pinot blanc et de Pinot gris. Il a un nez fruité très expressif. Titrant à 12,5% Vol. et dosé à 11,5g/l de sucre, sa bouche séductrice enveloppe son cœur fruité. Et sa rondeur s’équilibre par une agréable vivacité qui rafraichît les papilles. Le Cousu Main n°5  de la Cave de Turckheim accompagne aussi bien un apéritif déjeunatoire que des mets acidulés aux fruits (fraise, framboise).

La signature romantique de Fifi Chachnil

Fifi Chachnil décline l’éternel féminin en un manifeste féministe. Célèbre pour ses dessous féminissimes, elle a ouvert sa maison de couture parisienne en 1984. Et dessine les infinies variations d’une même partition : une ode au corps féminin, sublimé avec une légèreté mâtinée d’insolence subversive. Quérir l’éternel féminin, pour Fifi Chachnil, c’est cultiver son style en toute liberté, au mépris du diktat des tendances, à la gloire d’une féminité charnelle, exubérante et… très culottée !

Cave de Turckheim : Cousu Main n°5, un crémant aux couleurs printanières

Crémant d’Alsace Cousu Main n°5, Cave de Turckheim, 12,40 euros.
En vente chez les cavistes et sur le site cave-turckheim.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux et Cave de Turckheim

A lire également sur Dynamic Seniors :
Bestheim : des bulles sans alcool avec Zero Limit

Comments are off this post!