Vichy Célestins et les femmes de 50 ans au travers d’une étude OpinionWay

A la une, Evénements

Vichy Célestins et les femmes de 50 ans au travers d’une étude OpinionWay

2495

En 2019, Vichy Célestins a célébré les femmes de 50 ans. Pour ce faire, la marque a commandé une étude à OpinionWay. Cette étude visait à mettre en avant leurs perceptions et leurs habitudes. Découvrez ce qu’elles pensent et ressentent.

La confiance

62% des femmes de 50 ans considèrent qu’elles ont davantage confiance en elles aujourd’hui qu’à leurs 20 ans. Elles l’ont construite selon leurs expériences respectives au fil des années. On note un fort taux d’engagement des femmes actives et CSP+ qui ont réussi à trouver cet équilibre dans leur vie professionnelle et familiale et qui se sentent alors beaucoup plus épanouies au quotidien.

Vichy Célestins - Femme de 50 ans

©goodiuz

Les nouveaux challenges

84% des femmes de 50 ans sont prêtes à vivre de nouveaux challenges (soit 8 Françaises sur 10). Le changement de génération et l’évolution de la société où tout peut devenir possible encouragent les femmes à tenter ou même à accomplir de nouvelles activités qu’elles soient professionnelles et/ou personnelles. Se sentant bien dans leurs baskets, ayant plus confiance en elles, elles n’hésitent pas à oser et à se réinventer au gré du temps qui passe.

Oeufs de Lompe et caviar

©Pixabay

L’alimentation

94% des femmes de 50 ans considèrent que l’alimentation est incontestablement un facteur important dans leur bien-être et leur santé. C’est une armure essentielle contre certains maux (la fatigue, les maux de ventre, constipation…). Un résultat qui ne constitue guère de surprise aujourd’hui, mais qui permet de mesurer le chemin parcouru sur les dernières années en matière de prévention et de sensibilisation sur la nécessité d’une alimentation saine et équilibrée.

La Star préférée des femmes de 50 ans

Sophie Marceau arrive en tête dans le coeur des femmes de 50 ans avec 34% de oui. Michèle Laroque  a obtenu 13%. Valérie Lemercier  est troisième avec 10%. Ces stars de plus de 50 ans font partie des personnalités qui inspirent le plus les femmes de 50 ans. Toutes les trois incarnent le talent, le glamour et le charme à la française depuis bientôt 30 ans. Au pied du podium, on retrouve Sandrine Kiberlain et Karine Lemarchand  avec 9%.

Vichy Célestins - Femme de 50 ans

©goodiuz

Vive les femmes quinquagénaires

Ce sont ces femmes quinquagénaires inspirantes et inspirées que Vichy Célestins souhaite accompagner dans leur vie de tous les jours. Elles ont besoin d’une hydratation de qualité pour rester « belle et pétillante ». La richesse de cette eau minérale est issue de ses origines auvergnates dans l’Allier, au pied des volcans. Naturellement gazeuse, c’est une eau saine et pure. Depuis 1861, elle est reconnue pour ses bienfaits par l’Académie Nationale de Médecine. Chargée en minéraux et oligo-éléments, Vichy Célestins se classe parmi les eaux dites « riches en minéraux ». Elle possède une composition minérale unique avec 3 325 mg/l de minéraux : Teneur en sel (chlorure de sodium) 0,39 g par litre.

Verre d'eau de Vichy

©Danila Shtantsov

L’aspect hydratation

L’eau minérale Vichy Célestins est célèbre depuis plusieurs siècles pour ses effets bénéfiques sur le teint et l’organisme. Chaque jour, elle apporte à l’organisme, malmené par la vie moderne et une alimentation souvent trop acide, les minéraux dont il a besoin.

Vichy Célestins et la beauté

Vichy Célestins est aussi connue comme l’eau de beauté. Une étude a montré que boire Vichy Célestins augmentait de 18% l’hydratation de l’épiderme*, ce qui se traduit par le fameux teint « Célestins », un teint plus éclatant, plus lumineux et plus rayonnant ! Le réflexe : boire un verre de Vichy Célestins dès le matin pour réveiller votre beauté naturelle grâce à une hydratation optimisée.

* Étude réalisée par un laboratoire spécialisé en cosmétologie en 2008

Vichy Célestins

La digestion

Afin de lutter contre cette acidification, l’organisme s’appuie sur un précieux allié : les bicarbonates. En effet, lors de son fonctionnement, toutes les cellules (muscles, digestion, cerveau…) produisent des acides en excès qu’il faut éliminer. Le principal mécanisme utilisé par le corps humain pour ce nettoyage est le système tampon des bicarbonates. L’eau minérale Vichy Célestins contient ces précieux bicarbonates avec près de 3 g par litre.

Jus de carottes

©Pixabay

La Détox

Ce que l’on sait moins, c’est que sa richesse en minéraux et sa composition en bicarbonates lui permettent aussi d’interagir avec les ingrédients utilisés en cuisine. Pour améliorer son alimentation, rien de tel que de cuisiner avec l’eau Vichy Célestins. Les grands chefs le savent : si le bicarbonate de sodium peut aider à réduire l’acidité des aliments, il s’avère très utile dans de nombreux autres cas. Ainsi, il peut avoir les mêmes effets que la levure, alléger une pâte, diminuer le temps de cuisson des légumes en conservant leurs couleurs, enrichir les plats en minéraux… Plaisir et minéraux sont alors au rendez-vous ! Retrouvez des idées de recettes « Healthy » et détox sur Vichy-Célestins.com.

Sel Rose de l'Himalaya

©Pixabay

Infos pratiques

Le sodium est souvent confondu avec le sel (chlorure de sodium). Vichy Célestins contient 1 172 mg/l de sodium. Sa teneur en sel (0,39 g/l) est comparable aux normes de qualité définies pour l’eau du robinet (0,4 g/l)*. Il n’y a pas de contre‑indications à la boire au quotidien sauf en cas de régime désodé strict. Dans ce cas, en parler à votre médecin.

Vichy Célestins - Bouteille d'eau

©Vichy Célestins et Pixabay

Etude OpinionWay

Étude quantitative OpinionWay pour Vichy Célestins auprès d’un échantillon représentatif de 1051 Françaises âgées de 45 à 55 en termes d’âge, de profession (CSP), de région et d’agglomération (via la méthode des quotas). L’échantillon a été interrogé en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview) du 28/08 au 04/09/2019.

www.vichy-celestins.com

Copyright : goodiuz – Danila Shtantsov – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/fete-des-grands-meres-4/

Les commentaires ne sont pas disponibles!