Vienne vous offre une superbe programmation musicale virtuelle

A la une, Evénements

Vienne vous offre une superbe programmation musicale virtuelle

708

Les mesures de confinement commencent à s’assouplir en Autriche avec la réouverture de certains commerces. A Vienne, les habitants sont toujours confinés chez eux. Les prestigieuses institutions de la ville sont fermées. Pourtant, pour le plus grand plaisir de milliers de mélomanes, les plus belles salles de concert viennoises lèvent toujours le rideau plusieurs fois par semaine sur internet.

L’Opéra de Vienne fait salle comble

Depuis le 15 mars dernier, l’Opéra national de Vienne diffuse gratuitement des enregistrements de représentations d’opéras et de ballets. Les internautes confinés du monde entier en sont enchantés. Le succès est tel que l’Opéra a enregistré plus de 190 000 nouvelles inscriptions sur le site. Il comptabilise chaque soir, 18 000 nouveaux spectateurs . Un succès fabuleux pour cette institution qui va annoncer sa nouvelle programmation demain dimanche. Ce sera la première prise de parole officielle de Bodgan Roscic, le futur directeur de l’établissement.

Vienne - Opéra

Pour accéder à l’offre virtuelle et gratuite de l’Opéra, rendez-vous sur la plateforme de streaming www.staatsoperlive.com 

Les retransmissions commencent chaque jour à 19 h (La WalkyrieSiegfriedLe Crépuscule des dieux…) et sont accessibles pendant 24 heures. (Inscription gratuite sur le site).

Opéra de Vienne

La Konzerthaus vide et magique

La Konzerthaus*, propose aux internautes trois représentations par semaine** depuis le 12 avril. Ces « Moments Musicaux sont filmés depuis la scène de l’établissement et dans une salle étrangement vide. Ils durent vingt minutes et offrent un spectacle encore inédit aux spectateurs confinés. Une parenthèse musicale pour se relaxer et profiter du talent des plus grands musiciens depuis son salon. Pour revivre les dernières représentations et ne pas manquer celles à venir les 23, 26, 28, 30 avril et 3 mai prochain… 

*une des plus grandes salles de concert de la ville, quartier général de l’orchestre symphonique viennois.
**les mardis, jeudis et dimanches à 19h.

Château de Schönbrunn.

https://www.konzertzuhaus.at/moments-musicaux/

L’ORF RadioKulturhaus*, , livre les plaisirs de la culture dans votre salon. Du lundi au vendredi, les meilleurs concerts issus des archives de l’ORF sont diffusés à 20 heures. L’accent est mis tout particulièrement sur les musiciens et groupes autrichiens.

*site événementiel de la société de radiodiffusion nationale.

https://radiokulturhaus.orf.at

Orchestre dans la fosse

Visites virtuelles de musées 

Découvrez les collections et les décors impressionnants des prestigieux musées et institutions culturelles de Vienne. Ils font l’objet de visites virtuelles. Vous allez pouvoir admirer de chez vous les chefs-d’œuvre de Gustav Klimt, Egon Schiele et bien d’autres artistes. Si vous en avez envie, pourquoi ne pas parcourir les plus belles salles du château de Schönbrunn. 

Vienne - et son opéra

Le portail en ligne Google Arts & Culture

Il permet de faire une visite virtuelle d’une multitude de musées et d’expositions. Au départ de Vienne, dans le cadre de visites virtuelles, découvrez les œuvres du Belvédère, du Kunsthistorisches Museum, du Musée juif de Vienne. Vous pouvez aussi visiter le Musée Léopold, du MAK*, le Wien Museum, du Muséum d’histoire naturelle de Vienne. Font partie de ces visites, le Musée Sigmund Freud, du Burgtheater, de l’Albertina et du château de Schönbrunn. Le Belvédère vous invite également à faire une visite virtuelle du musée en temps réel, tous les jours à 15 heures sur Facebook.

*Musée des arts appliqués.

Château de Schönbrunn.

Infos pratiques :

Pour choisir le musée que vous souhaitez visiter parmi les 20 musées viennois disponibles : https://www.wien.info/fr/sightseeing/sights/a-virtual-way-to-marvel-at-vienna

Vous pouvez aussi visiter en ligne la dernière demeure des Habsbourg. Vous promènerez sous les voûtes de la Crypte des Capucinset et y  trouver des informations sur les personnalités qui y sont ensevelies.

https://www.kapuzinergruft.com/site/fr/home

https://www.kapuzinergruft.com/site/de/diegruft

Crédit Photos : Musée de Vienne

Opéra de Vienne

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-accidents-domestiques-probleme-confinement/

Les commentaires ne sont pas disponibles!