Vitabio Les Fleuries : des gourdes qui marient fruits et… fleurs

Gastronomie, Nutrition

Vitabio Les Fleuries : des gourdes qui marient fruits et… fleurs

871

Colorées, parfumées et savoureuses, les fleurs permettent de relever un plat de manière surprenante. Avec près de 250 espèces de fleurs comestibles, leur usage est très divers. Les fleurs, selon leurs variétés, peuvent être cuisinées en friture, à la vapeur, en infusion ou tout simplement dégustées fraîches. 

Parmi les plus populaires, on trouve la fleur de courgette (en beignet), la violette (cristallisée), le coquelicot (en sirop), le pissenlit (en salade)… Mais aussi l’hibiscus (en jus), la fleur d’oranger, la rose et la lavande (infusées ou en dessert). Vitabio surfe sur cette tendance. Et dévoile sa gamme de gourdes Les Fleuries dans laquelle elle marie purées de fruits et fleurs aux parfums raffinés. 

Gourdes Fleuries Vitabio

La délicatesse des fleurs et la gourmandise des fruits 

Audacieuses, ces trois nouvelles gourdes mettent à l’honneur la lavande de la Drôme, la fleur de sureau ainsi que la fleur d’oranger. Trois plantes au parfum raffiné qui se marient aux chairs sucrées et goûteuses des fruits de nos régions. La lavande de la Drôme rejoint la douceur de la pomme et les notes sucrées de l’abricot d’Occitanie dans Pomme, Abricot d’Occitanie, Lavande de la Drôme, une recette surprenante aux accents de Provence. Avec son parfum gourmand et suave, la fleur d’oranger se marie aux chairs goûteuses de la poire de Provence et de la pomme dans Poire de Provence, Pomme, Fleur d’Oranger.

Gourdes Fleuries Vitabio

Enfin, pour la troisième recette, Pomme de Provence, Coing, Fleur de Sureau, le goût sucré et délicat de la fleur de sureau éclot subtilement dans un mélange gourmand mêlant pomme et coing.

Trois bouquets de saveurs, dans un format pratique à emporter, qui invitent la tendance culinaire florale à l’heure de l’en-cas. Fabriquées en France et élaborées à partir d’ingrédients bio d’origines spécifiées, les Gourdes Fleuries Vitabio sont garanties 100% fruits et extraits de fleurs, sans sucres ajoutés.

Gourdes Fleuries Vitabio

Gourdes Les Fleuries (4 gourdes x 120 g), Vitabio, 4,50 euros.
La gamme est à retrouver en grandes surfaces, magasins bio et sur Internet : www.vitabio.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Les Vins rosés du Val de Loire conquièrent leurs lettres de noblesse

Les commentaires ne sont pas disponibles!