We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

Beauté et Bien-être

We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

286

Avec la marque naturelle et inclusive We are Ipsē, prendre soin de sa peau est un vrai jeu d’enfant. Ses deux best-sellers, le Soin bonne mine et le Masque exfoliant, offrent ainsi une routine simple pour avoir une peau hydratée, unifiée et lumineuse durant toute la saison estivale.

Un shot de vitamine C et E avec le Soin bonne mine

Composé à 100 % d’ingrédients naturels et bio à 99,8 %, le Soin bonne mine est le fruit de plusieurs mois de recherche et d’une trentaine d’essais. Ce sérum huileux tient ses promesses ; en une application, l’effet bonne mine est assuré. Cet élixir, qui convient à tous les types de peau, est parfait pour préparer sa peau au bronzage et booster le teint. Il suffit de faire chauffer deux à trois gouttes de produit dans les mains, puis de l’appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Ce soin s’utilise également en plein été, pour apaiser la peau après une exposition au soleil.

We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

Il allie l’huile d’argousier bio et l’huile de fruits de la passion bio, toutes deux riches en vitamines C et E, en bêta-carotène, en caroténoïdes et en antioxydants. Ces deux huiles nobles nourrissent et protègent la peau des agressions extérieures tout en lui donnant un teint hâlé et lumineux. Il contient également de l’huile de jojoba, qui est sébo-régulatrice, de l’huile de sésame riche en vitamine E, et du macérât de calendula (fleurs de soucis), aux actions cicatrisantes et apaisantes reconnues.

Ses ingrédients sont riches en vitamines A, C, E, en phytostérols et en caroténoïdes. Autant d’éléments nutritifs, photoprotecteurs et antioxydants qui agissent aussi en prévention du vieillissement cutané. D’une couleur orangée, ce soin, qui a une odeur légère de mandarine verte, rend la peau douce, souple et confortable.

We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

Le masque exfoliant, soin cocooning

Avec son odeur gourmande, le Masque exfoliant We are Ipsē est une invitation à la détente et à la douceur. Il a une texture innovante : il prend tout d’abord la forme d’un gel qui devient huileux lors de l’application. Au moment du rinçage, il se transforme en un lait fluide qui se rince très facilement. Ses ingrédients ont été sélectionnés pour leur action ciblée : ils apportent douceur et confort à la peau, et protègent la barrière cutanée. Il est d’ailleurs constitué à 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle et à 68% bio. Le masque est ainsi enrichi en huile de tournesol des Landes, en glycérine végétale et en hydrolat de camomille matricaire bio, des actifs qui régénèrent la peau en profondeur et ont une action anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante et émolliente.

We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

Un teint unifié en 15 minutes

Le Masque exfoliant apporte un complément essentiel au nettoyage quotidien, en désincrustant les pores et en unifiant le teint. Il s’applique en fine couche sur le visage et nécessite un temps de pose de dix à quinze minutes. La glycérine hydratante et émolliente va préparer la peau à l’exfoliation en humectant l’épiderme et donc en ramollissant les cellules mortes que l’on souhaite éliminer. Après ce temps de pause, on ajoute un peu d’eau. La texture se transforme alors en lait et on peut commencer à masser le visage avec la pulpe des doigts, en mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Les grains de fleurs de sel et de poudre de prune du Sud-Ouest exfolient alors délicatement la couche cornée. Cela permet de faire tomber les peaux mortes et de révéler une peau plus unifiée et lumineuse.

Quand les cellules mortes sont enfin éliminées, le soin pénètre plus profondément dans la peau pour atteindre les cellules neuves. L’huile de tournesol va nourrir en profondeur et l’hydrolat de camomille matricaire va apaiser la peau. Ce masque s’utilise une fois par semaine pour les peaux grasses et mixtes, et une fois toutes les deux semaines pour les peaux sèches et normales.

We are Ipsē : Soin bonne mine et Masque exfoliant, la routine beauté de l’été

Une démarche « skin positive »

Lancée par Audrey Coindeau, We are Ipsē est une marque de produits cosmétiques sains et naturels, au packaging écoresponsable. Elle prône l’inclusivité : ses soins s’adressent à toutes et tous, quels que soient le genre, la carnation ou l’âge. En plus d’être non-genrée et respectueuse de l’environnement, We are Ipsē souhaite démocratiser le « skin positive », grâce à ses produits et à son accompagnement, qui repose sur un diagnostic de peau et un service clients disponible et réactif. La marque bannit le mot « imperfection » de sa communication. Et accompagne ses clients et clientes vers une meilleure connaissance de leur peau.

We are Ipsē
Soin bonne mine, 10 euros (10 ml) et 25,90 euros (30 ml).
Masque exfoliant, 10 euros (15 ml) et 25,90 euros (50 ml).
Site Internet : www.weareipse.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Auriège : un teint unifié et lumineux pour la saison estivale

Les commentaires ne sont pas disponibles!