La Chocolaterie Weiss célèbre, depuis 1882, l’Amour du chocolat sous toutes ses formes au travers de créations alliant gourmandise et excellence à la française.
Trois tablettes de chocolat, trois histoires liées entre elles
Pour célébrer la Saint-Valentin, mais également tous les temps « Amour » de l’année, comme la Fête des mères ou des pères, Weiss dévoile sa nouvelle collection limitée sur le thème de : « L’Amour : beaucoup, passionnément, à la folie ».
Cette collection qui se compose de trois tablettes de chocolat, est le reflet d’une passion authentique, un hommage à l’amour du chocolat : Beaucoup (chocolat de couleur blonde 36% aux notes caramélisées, biscuitées avec une pointe de sel de Guérande), Passionnément (chocolat au lait 35% et maïs grillé) et À la folie (chocolat noir 67% et éclats de framboise).
Un côté régressif et réconfortant
Plus qu’un mot « Beaucoup », tout d’abord, c’est l’expression d’une tendresse infinie que l’on souhaite partager avec ses proches ou soi-même. C’est dans cet esprit que la Chocolaterie Weiss a imaginé la tablette Beaucoup. Une nouvelle recette confectionnée en exclusivité pour cette collection. Et réalisée avec Tevenn 36%, l’une des dernières nouveautés de la Maison : un chocolat de couleur blonde conçu pour la créativité des Chefs.
Sa couleur naturellement dorée évoque cette tendresse infinie. Ses notes caramélisées et biscuitées ont un côté régressif et réconfortant. Et la pointe de Sel de Guérande renforce toute la gourmandise que renferme cette tablette.
Beaucoup est le premier volet d’une collection en trois temps. Les illustrations de Laura Lhuillier reprennent la pâquerette qu’on effeuille, comme un jeu, pour découvrir les sentiments de l’être proche. Cette pâquerette et ces pétales vont parcourir chacune des tablettes de cette collection au fil des émotions, mais aussi du temps et des saisons.
Le deuxième chapitre de cette collection limitée s’inspire de l’émotion vive de la passion en alliant deux expériences gustatives en une. Créant à chaque bouchée un mélange d’émotions. Cette tablette de chocolat au lait est ainsi l’union entre le cacao de Madagascar aux notes fruitées et le croquant du maïs grillé. Une association à la fois très gourmande, tout en étant surprenante et unique.
Laura Lhuillier évoque sur cette tablette la dualité de ce mariage entre l’onctuosité du chocolat au lait et le croquant du maïs : entre le ciel bleu, contrastant avec le rouge des fleurs. La pâquerette est effeuillée à moitié et continue son histoire au fil des saisons, des chocolats et des émotions.
Une réédition d’une recette de Pâques 2024
Enfin, A la folie constitue le dernier chapitre de cette collection limitée. Que ce soit en amour ou en amitié, « à la folie » est le point culminant des émotions. Cette tablette reflète la vivacité de celles-ci, en alliant l’acidité de la framboise à la puissance du chocolat noir 67%.
Sa recette est une réédition de la recette de la tablette de chocolat de la collection de Pâques 2024. Elle est la parfaite illustration de l’amour du chocolat « à la folie ». Elle représente l’équilibre entre intensité, douceur et surprise gustative. Et fait de chaque bouchée le reflet des différentes émotions qu’on éprouve dans cet Amour. Sur ce dernier chapitre, les illustrations de Laura Lhuillier sont ainsi un voyage dans l’espace où, par Amour, on va décrocher la Lune. Le cœur central est celui de la pâquerette qu’on a effeuillé jusqu’à son dernier pétale.
Collection limitée “L’Amour : beaucoup, passionnément, à la folie”, Weiss
Beaucoup (tablette de 90 g), 6,45 euros.
Passionnément (tablette de 90 g), 6,45 euros.
A la folie (tablette de 90 g), 6,45 euros.
Cette collection est en vente dans les cinq boutiques Weiss, de Saint-Étienne, Lyon, Clermont-Ferrand et Strasbourg et sur le site weiss.fr.
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Lupicia : du thé vert en sticks et sachets pré-dosés pour une utilisation nomade
Comments are off this post!