Le Docteur William Berrebi vous propose des rendez-vous santé gratuits…

A la une, Evénements

Le Docteur William Berrebi vous propose des rendez-vous santé gratuits…

1136

Pour vous aider pendant cette période de confinement, le gastroentérologue William Berrebi a mis en place « Merci Docteur ». Si vous souffrez de problèmes gastriques, lors d’un rendez-vous hebdomadaire, il répondra à vos questions. Présentation de ce service.

Le rendez-vous hebdomadaire proposé par le Docteur William Berrebi est gratuit. Tous les mercredis de 18 heures à 20 heures, il vous donne rendez-vous sur Instagram. Pendant deux heures, il s’engage à apporter une solution aux personnes souffrant de maux de ventre.

Femme et douleurs à l'estomac

©Pixabay

William Berrebi : Merci Docteur

Champ de fleurs et soleil

©Pixabay

Les conseils pour ne pas manquer de vitamine D

Ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans une maison et sont confinés dans un appartement manquent de soleil. Bien évidement, si vous vous trouvez à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer, vous êtes privilégiés. En effet, même si vous habitez en appartement, vous avez tout de même la possibilité de sortir prendre le soleil. En revanche, dans les grandes et certaines banlieues, c’est le béton qui prévaut. Qui dit soleil, dit vitamine D. Et notre corps en a besoin. Une carence en vitamine D pose un réel problème de santé. Or, plus d’un français sur deux serait concerné par un déficit en vitamine D.

Boissons vitaminées

©Pixabay

Vitamines D et maladies digestives

La carence est en cause dans de nombreuses maladies digestives : maladie de Crohn, cancer du côlon, maladies du foie ou extra-digestives comme la sclérose en plaques, le cancer du sein etc. L’exposition de la peau aux rayons UVB entraîne une modification de la composition de notre microbiote intestinale. C’est une étude canadienne de l’Université de la Colombie-Britannique qui le révèle. La vitamine D semble remédier à ces effets. Cela pourrait expliquer son effet protecteur notamment sur les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Pour palier cette carence, le Docteur William Berrebi, nous conseille de nous exposer entre 10 à 20 min au soleil 2 à 3 fois par semaine, a minima les mains, les avants bras et le visage. Cette exposition peut combler jusqu’à 80% des besoins en vitamine D.

Darne de saumon

©Pixabay

Ne pas oublier l’alimentation

Notre alimentation joue un rôle primordial au niveau de notre santé. D’ailleurs, l’Académie de Médecine Française recommande un apport alimentaire journalier de vitamine D de 30 μg par jour. Le Docteur William Berrebi vous conseille de manger du foie et son huile. Privilégiez le foie de morue ou le foie de veau, des poissons gras tels que les harengs fumés, les maquereaux, les sardines ou encore le saumon* . Le lait ainsi que les oeufs**, le chocolat noir à plus de 40% de cacao et les champignons de Paris sont également des aliments riches en vitamines.

*qui doit être cuit à la vapeur afin de préserver au maximum sa teneur en vitamine D.
**notamment le jaune d’oeuf cru
William Berrebi - Maladies intestinales

©Dr William Berrebi

Docteur William Berrebi

William Berrebi - intervention chirurgicale

Dr William Berrebi©William Berrebi

Docteur en Médecine et Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, il est Diplômé d’Études Spécialisées en Gastro-entérologie et Hépatologie. Il est également expert en vidéo-capsule endoscopique.  Depuis janvier 2020, il a créé sa chaîne YouTube « Docteur William Berrebi ». C’est la  première chaîne YouTube consacrée aux pathologies digestives. Il est l’auteur du livre Diagnostics et thérapeutique, « Du symptôme à la prescription » aux Editions Vuibert (8°édition).  Son nouveau podcast “Merci Docteur !” est le premier comprimé qui s’écoute. Il est entièrement dédié à la gastroentérologie.

Maladies intestinales : Gastrite, Ulcère bulbaire, maladie de Crohn et appendicite aiguë

Gastrite, Ulcère bulbaire, maladie de Crohn et appendicite aiguë©Dr William Berrebi

Maladie intestin

©Dr William Berrebi

Une vulgarisation indispensable

Depuis plusieurs mois, le docteur William Berrebi travaille pour vulgariser ses connaissances en matière de gastroentérologie et de médecine interne. Il s’est rendu compte que de plus en plus de personnes souffraient de maux de ventre inexpliqués et souvent sous-estimé. Le docteur William Berrebi traite différents sujets tels que SIBO, les brûlures gastriques, le gluten ou encore le flop 5 des examens inutiles. Son podcast, diffusé un mercredi sur deux, est conçu en toute indépendance. C’est ce qui lui permet d’avoir une réelle liberté de ton et d’informer les auditeurs en toute transparence. Son contenu innovant et tendance, est destiné à toutes les personnes souffrant de troubles digestifs.

DR-William Berrebi

Merci Docteur !

Le Docteur William Berrebi espère aider les personnes souffrant de troubles digestifs à comprendre leurs symptômes et leur maladie. L’idée de ce podcast est apparue comme une nécessité, après qu’il ait constaté la progression d’examens injustifiés ou de traitements inadaptés. De la maladie coeliaque au syndrome de l’intestin irritable, le Docteur William Berrebi informe les auditeurs sur les symptômes et les traitements adaptés aux différentes pathologies. Certaines sont encore méconnues. Ce podcast vous alerte sur les tests « dits médicaux » mais inutiles dans le cadre du Syndrome de l’Intestin Irritable, de l’intolérance au gluten et au niveau du diagnostic du SIBO.

Douleurs abdominales

©Pixabay

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCc7X98wa9SUSXmEtcIj9uqQ

Instagram : @mercidocteurpodcast

Crédit Photo : Dr William Berrebi – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/pandemie-du-coronavirus-maintien-domicile-patients/

Les commentaires ne sont pas disponibles!