Zafferano I : ce Floriental épicé vous invite à un voyage en Orient…

Beauté et Bien-être, Parfums

Zafferano I : ce Floriental épicé vous invite à un voyage en Orient…

93

Cette nouvelle création Valmont n’est rien d’autre que l’interprétation contemporaine d’une tradition de partage venue d’Orient. Cette création d’une catégorie olfactive est inédite chez Storie Veneziane. Zafferano I, Floriental épicé, est une invitation au voyage. Pour son septième extrait Storie Veneziane, Sophie Vann Guillon traverse les époques et transmet une nouvelle histoire vénitienne. 

« Du passé de la cité elle relève sa position de plaque tournante du négoce, entre Orient et Occident… des premiers échanges d’épices à l’obtention du monopole de leur commerce.  Au Marché de San Polo, elle ferme les yeux et s’immerge dans les bruits, les parfums et les saveurs du cérémonial du thé. La chaleur humaine prend le pas sur les sons clinquants des monnaies qui s’échangent. » explique Sophie Vann Guillon.

Zafferano - une envie d'évasion en Orient

Avec Zafferano I, évadez-vous en Orient©Pixabay

Sophie Vann Guillon 

Sophie Vann Guillon

Zafferano I

« J’ai voulu encenser cette abondance de parfums, goûts et sensations – offerts avec bienveillance dans un moment de pure communion. Les saveurs miellées, le thé noir infusé de cardamome, cannelle et gingembre, le lait… âmes vibrantes de la cérémonie du Karak. » Sophie Vann Guillon CEO Valmont et éditrice des parfums Storie Veneziane. Zafferano I réinterprète l’opulence, la générosité et l’authenticité qui bercent les instants de convivialité propres aux cultures maures. Ces derniers visent à encenser toute amitié, relation, transaction ou étape de vie.  Premiers commerçants venus d’Orient à Venise, les Maures installent au Marché de San Polo leur enveloppante coutume. Zafferano I intègre ces codes, pour les retranscrire en son propre langage. 

Les belles maisons de Murano

Les belles maisons de Murano

Le cérémonial du Thé

Le cérémonial du Thé©Pixabay

L’opulence consacrée 

A l’ombre des moucharabiehs s’inscrit en toute allégresse le cérémonial du thé… son abondance d’épices parfumées, les saveurs sucrées qui l’accompagnent, le lait tiède qui le colore de sa maternelle blancheur. Les images de thé fumant dans d’étroits verres au décor doré, l’or martelé des plateaux aux dimensions démultipliées, la démesure des pyramides d’épices colorées. Pléthore de dattes, pâtisseries, loukoum et autres gâteries offrent un instant résolument en dehors de toute  commune mesure.  Zafferano I fascine d’emblée par le faste de son flacon doré, la profondeur de la terre de Sienne de son masque et le cuir de son bouchon caramel foncé. Somptueuse, sa fragrance magnifie un riche éventail de matières nobles, superposées en de multiples textures. 

Murano réputé pour le travail du verre et ses belles créations

Le travail du Verre à Murano donne naissance à des oeuvres d’art©Pixabay

Des coupes en verre et or réalisés à Murano

Des coupes en verre et or réalisés à Murano©Pixabay

Le dessin pour faire naître le flacon...

Le dessin pour faire naître le flacon©Valmont

Le travail du Verre pour donner vie au flacon

Le travail du Verre pour donner vie au flacon©Valmont

La générosité honorée 

Altruistes par nature, magnanimes de culture. Les Maures enchantent leurs relations par la largesse qui les caractérise. Le plaisir naît de l’échange, de la chaleur humaine. Le temps s’arrête, seul le partage compte.  Zafferano I retranscrit cette bonté d’âme avec les accents chauds épicés de sa composition, rehaussée de notes comme le bigaradier et la flamboyance du bois de oud. 

L’authenticité assumée 

Nul artifice, sophistication ou jeu. Le sourire est franc, la communion tangible. Les échanges s’enchaînent en toute amitié, pour un instant ou toute une vie. Les cultures se confrontent et s’entremêlent en pleine harmonie, sans dessein.  Zafferano I relève cette vérité dans la fidèle restitution de ses composants parfumés : les méthodes les plus élaborées d’extraction permettent d’en préserver l’intégrité. 

Zafferano - un flacon luxueux dans un écrin en velours gris haut de gamme

©Valmont

Les matières 

Pour raconter ce nouvel opus emprunté à l’histoire vénitienne, Sophie Vann Guillon travaille avec une signature reconnue pour le raffinement de ses jus orientaux : Cécile Zarokian.  Ensemble, elles modernisent les codes de la fragrance boisée orientale traditionnelle, en y intégrant la finesse d’une fleur de bigaradier. Un contraste inattendu, chaleureux et invitant. Un sillage profond, dont l’intensité facettée de différentes notes s’exprime longtemps sur la peau. Un parfum pour soi, un ravissement pour les autres. 

L’extrait floriental épicé by Storie Veneziane ! 

Le safran, épice mythique 

Brins de Safran©Pixabay

Le safran, épice mythique 

Recherché pour la couleur et l’arôme de ses pistils, aussi rares, précieux et onéreux qu’ils sont rouges, le safran orne la composition de ses accords chaleureux. Cette épice de légende, aux notes convoitées depuis la nuit des temps pour leur singulier parfum, constitue la note d’accroche de Zafferano I, avec ses élans boisés cuirés.  Elle ancre d’emblée la fragrance dans un parti-pris racé, qui affirme toute la richesse et l’intensité de la création. 

La fleur de bigaradier, clin d’oeil aux gourmandises sucrées 

Florale, délicate et légèrement miellée, la fleur de bigaradier s’inscrit comme le zeste sucré de cet extrait. Jumelle de la fleur d’oranger, elle diffuse un sillage plus intense, généreux et immersif.  Intégré dans le respect de sa naturalité, l’absolu de fleur déploie toute sa complexité et diffuse sa suavité au coeur de Zafferano I . 

Le bois de oud, la puissance orientale 

Profond, boisé, cuiré et quelque peu fumé… l’essence de bois de oud signe la magie de la composition ZAFFERANO I. L’incarnation de son empreinte orientale, aujourd’hui encore loué pour ses multiples vertus et largement diffusé au Moyen-Orient. Considéré comme leur Madeleine de Proust, le oud est brûlé sur du charbon, il parfume les vêtements dans un encensoir, il embaume les espaces de vie pour dignement accueillir les convives. Le bois des Dieux, dont la qualité utilisée constitue aujourd’hui encore un critère de reconnaissance sociale !  Le oud confère sa puissance boisée et charnelle aux notes de fond de l’extrait. Un épanouissement magnétique, ardent et quelque peu animal. 

Zafferano - un flacon luxueux.

©Valmont

Les âmes Zafferano I

A priori résolument féminin, Zafferano I sublime pourtant le magnétisme masculin… dans leur même opulence, leur générosité et leur charisme. Les personnalités flamboyantes et singulièrement vivantes adoptent la richesse de cette composition. Elle s’habille de matières fluides, aime les accents de féminité et une profusion d’accessoires. Son extravagante chevelure subjugue, ses larges mouvements convainquent, son franc sourire enveloppe. Il est naturellement avenant, la profondeur et l’intensité de son regard ensorcellent, son charme assumé envoute. Des tempéraments de feu, irradiés de joie de vivre. 

La collection Storie Veneziane 

Fidèles retranscriptions des émotions ressenties par Sophie Vann Guillon au gré de ses escapades dans différents quartiers de Venise, les sept extraits Storie Veneziane conjuguent l’art du parfum en un nouveau mode. 

La démesure… 

Flacons monumentaux, sculptés comme des pièces d’art individuelles.
Masques soufflés à la main par un Maître Verrier de Murano, colorés de ses propres pigments pour situer chaque extrait dans son code coloriel dédié.
Bouchons gainés de cuir teinté qualité sellier, selon la pure tradition vénitienne.
Bouquets de matières les plus nobles assemblées en toute audace pour en sublimer les oppositions. Les ingrédients les plus précieux de la parfumerie contemporaine se côtoient et s’entrechoquent en un faste éventail de créations olfactives.
Storie Veneziane, une revisite très personnelle de la plus flamboyante des cités. 

Zafferano - un flacon luxueux.

©Valmont

Zafferano I

Floriental épicé 

L’émotion olfactive : L’invitation au partage
Quartier de Venise : San Polo
L’inspiration : Au Marché de San Polo, elle se remémore les premiers  commerces d’épices et de denrées rares, célébrées autour d’un thé Karak. L’authenticité d’instants bienveillants et généreux, bercés d’une opulence de saveurs et de senteurs. Un chaleureux partage d’humanité.
Ingrédients : Safran : l’envolée épicé chaude, qui initie la générosité de l’extrait.  Elle livre une intensité boisée cuir.
Fleur de bigaradier : le coeur floral, féminin et immersif de la composition. Elle apporte une touche gourmande miellée, clin d’oeil aux pâtisseries orientales.
L’essence de bois de oud : la noble signature orientale, cette matière offre un sillage ardent et persistant, teinté de bois et quelque peu charnel.
Mots clés : Opulence, générosité, authenticité. 

Infos pratiques

Contenance : Vaporisateur 100 ml
Prix de vente suggéré : 490 euros
www.lamaisonvalmont.com 

Crédit Photos : Valmont

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/hair-growth-green-vitamin-et-gel-hydroalcoolique/

Les commentaires ne sont pas disponibles!