Picard vous propose un Food Trip en Asie

Gastronomie, Nutrition

Picard vous propose un Food Trip en Asie

184

Vivez un food trip en Asie avec Picard. C’est le moment de tester des nouveaux plats et de nouvelles saveurs. Profitez de cette invitation au voyage que vous propose Picard. La gastronomie asiatique est succulente. Découvrez le best off des plats culte d’Asie. Les saveurs intenses et les subtils parfums vont vous séduire.

Manger avec des baguettes va vous changer du couteau et de la fourchette. Rassurez-vous, le maniement des baguettes est simple.  Pas de baguettes, ni bol ? Aucun problème ! L’important, c’est de savoir partager des moments de complicité et de vous faire plaisir.

Bar asiatique

©Pixabay

Pâtes asiatiques

Sushi

Food Trip en Asie

Vietnam

Food Trip - Bành mi au boeuf

Bành mi au boeuf

Pain au boeuf marin, légumes, coriandre
Anciennement bành tây*, le désormais Bành mi**, est l’emblème de la tendance snacking, sandwich hybride par excellence. Son origine remonte à l’ère coloniale française en Indochine. Il a su traverser les frontières et les modes pour conquérir les spots les plus branchés de nos capitales. La recette de Picard est un joli pain garni d‘émincé de boeuf, nappé de mayonnaise à la citronnelle, de feuilles de coriandre et quelques pickles acidulés de carottes et de concombre.

*réalisé avec une baguette à la française
**depuis que le pain de mie a détrôné la baguette

Poulet en croute

Gà nuong mè au poulet

Poulet en croûte de sésame, nouilles de riz cuisinées
Cette recette va aiguiser les papilles des palais voyageurs. Ces tranches de filets de poulets sont enrobées de sésame blond et noir. Elle repose sur un mélange de nouilles de riz et de légumes avec une sauce légère à base de sauce soja et de sauce poisson. Toutes les saveurs traditionnelles du Vietnam sont réunies dans un seul bol. Un met de choix pour découvrir la palette aromatique de cette cuisine raffinée.

Food Trip - Boeuf Lôc Lac

Boeuf Lôc Lac

Boeuf mariné, légumes, riz à la tomate
Ce plat gourmand dont le nom est « Lôc Lac », signifie remué-secoué. Il est cuisiné à base de boeuf mariné puis sauté au wok. Servi sur un riz cuisiné à la tomate accompagné de petits légumes pickles, cette recette* est inspirée du patrimoine culinaire de la dynastie Han. Ce plat culte de la cuisine vietnamienne aux notes subtiles et parfumées reste un classique entre comfort food et gastronomie séculaire.

*le Cambodge voisin revendique aussi la paternité.

Food Trip en Asie

Food Trip - Buchimgae

Corée du Sud

Buchimgae

Pancakes aux légumes avec sauce aigre-douce.
Les Buchimgae*sont des minipancakes, très populaires dans la cuisine sud-coréenne. Ils sont idéals pour accompagner tous les menus végétariens. Picard a remitonné sa propre recette originale. Cuisinés à base d’un mélange d’oignons blancs, de carottes et d’haricots verts, ils sont parfumés avec une pointe de ciboulette et servis avec une sauce aigre-douce.

* traduction de “petites galettes“ en coréen

Food Trip en Asie

Food Trip - Gyozas aux légumes

Japon

Gyozas aux légumes

Les fameux petits raviolis japonais sont reconnaissables à leur forme en demi-lune. Ils sont particulièrement appréciés pour la finesse de leur pâte au blé tendre que l’on peut farcir à  l’infini. Une fois frits, ils sont si croustillants qu’on les dévore d’une seule bouchée. Dans cette version garnie de légumes cuisinés*, ils sont accompagnés par une sauce au soja. Le mix parfait pour une explosion de saveurs.

*igname, chou, champignon noir, carotte, ciboule, ail, piment rouge

Food Trip - Brochettes de boeuf

Brochettes de boeuf

Au fromage, sauce soja sucrée
Incontournables de la street food nippone, ces brochettes ultra-populaires au japon sont préparées selon la méthode traditionnelle des Yakitori. A l’origine, elles étaient servies dans des échoppes aux coins des rues pour mieux les déguster sur le pouce. Bien que les recettes varient selon les régions, elles sont toujours cuites sur le grill. Celles-ci sont à base de gouda délicieusement fondant, enrobé d’une fine tranche de boeuf, le tout nappé d’une sauce de soja sucrée. Une recette dans le pur style comfort food.

Food Trip - Mochis glacés

Mochis glacés

Noix de coco, sésame noir et mangue
Empruntée aux traditionnels Daifuku, la crème glacée a remplacé la pâte de haricots traditionnelle de ce dessert résolument Kawa. Cette expression désigne quelque chose de super mignon. Le terme glamour convient à ce dessert typiquement japonais, emblématique de la culture pop. Une gourmandise irrésistible qui a conquis les becs sucrés de la planète. Au coeur de cette bouchée régressive de pâte de riz ultra bien roulée se cache une déclinaison de glace à la noix de coco, sésame noir et mangue. Les sortir du congélateur 2 à 3 minutes avant de déguster.

www.picard.fr

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/solidarmonde-chocolat-bio-equitable-ghana/

Les commentaires ne sont pas disponibles!