Zoé Félix est la belle ambassadrice de la marque Playtex

Mode, Tendances

Zoé Félix est la belle ambassadrice de la marque Playtex

83

Pour contenir leurs poitrines, les romaines utilisaient des vêtements en cuir. Les sous-vêtements étaient des plus sommaires dans la Rome Antique et la Grèce. Au Moyen Age, un bandeau de tissus appelé gorgerette était portée par les femmes en dessous d’une grossière tunique en coton. Elle servait de sous-vêtement. La lingerie, en elle-même, a vu le jour à la Renaissance. Petit détour dans l’histoire de ces dessous si féminins et zoom sur la collection de Zoé Félix pour Playtex.

Le corset baleiné et réduisant la taille a fait son apparition à la Renaissance. Il fut utilisé à la cour d’Espagne puis dans d’autres cours d’Europe. Du XVIe au XVIIIe siècle, le corset est perçu comme une armure physique et morale, et n’est réservée qu’à la haute socièté. Mis à part Catherine de Médicis, les femmes ne portaient pas de sous-vêtements sous leurs robes. Seule la reine Catherine de Médicis mettait des caleçons pour monter à cheval.

Body Noir Playtex

L’apparition du premier soutien-gorge

En 1889, Hermine Cadolle*, présente le premier prototype de soutien-gorge lors de l’exposition universelle de Paris sous le nom de « Bien Etre ». Mais il reste lié à un corset. Elle l’avait baptisé « Bien Etre », nom assez original pour l’époque. Ce n’est qu’en 1904 que le terme « soutien-gorge » fait son apparition dans le Larousse. Et dans les années 2000, l’arrivé du glamour au niveau des sous-vêtements, ils adoptent des formes sexy. Les marques rivalisent d’originalité pour séduire les clientes et elles n’ont que l’embarras du choix.
*la fondatrice de la maison Cadolle.

Elégance Bleu Playtex

Les stars mettent ce sous-vêtement en valeur

Pour promouvoir leurs lignes de sous-vêtements, les marques ont recours à des stars. Comme pour les produits de beauté, les sous-vêtements font la une des magazines. Cette année, Playtex a comme Ambassadrice la très belle actrice Zoé Félix. Elle incarne à la perfection la femme Playtex. Naturelle, rayonnante et élégante. Zoé Félix apprécie la marque Playtex pour le confort, le maintien et le design épuré de ses dessous. C’est donc tout naturellement qu’une collaboration a vu le jour, sur une édition limitée qui reflète à la fois son style et sa personnalité. Zoé Félix a crée pour Playtex une collection capsule autour de deux tendances fortes, le Masculin/Féminin et le Sporty Chic. Son choix : détourner le Coeur Croisé, produit iconique de la marque et nous en livrer sa version moderne, mode et féminine.

Ensemble Playtex

Zoé Félix vous emmène à  la campagne

Poussez les grilles d’un jardin, Zoé Félix vous accueille le temps d’un week-end à la campagne. Au programme de cette brève escapade : balade bucolique, goûter gourmand, repos boisé… Avec à chaque moment la lingerie naturelle, sophistiquée, colorée ou sportive qui va avec, et qui lui va si bien. Son allure, sa féminité et sa beauté font d’elle l’ambassadrice idéale de la nouvelle collection Playtex. Laissez-vous charmer, emporter par cette douce parenthèse champêtre.

Sous-vêtements Playtex

Zoé Félix

Sous-vêtements Playtex

Avant de devenir actrice, la belle avait fréquenté les Beaux-Arts. Elle s’était également essayé au théâtre. Ses débuts au cinéma furent immédiatement prometteur. En 1998, elle  remporte le prix d’interprétation du Festival le prix d’interprétation du Festival des jeunes comédiens de Béziers. Il s’agissait du Film « Déjà mort » d’Olivier Dahan. Elle connait également un moment de gloire  auprès de Michaël Youn. L’acteur l’ayant remarqué l’a fait tourner avec lui en 2003 dans le film à succès « La Beuze » de François Desagnat. Puis elle brille dans la comédie de Jerome Genevray La Pomme d’Adam et dans le film Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon (2008). En 2010, on la retrouve notamment dans le premier thriller de Yann Gozlan intitulé Captifs. E.M.

De l’Ecran à la mode

Zoé Félix

En 2018, l’actrice avait revisité l’incontournable Coeur Croisé de Playtex. Au début de sa collaboration avec la marque, elle était juste mannequin. Maintenant, Zoé Félix s’implique également dans la création de nouveaux modèles en revisitant des classiques de la lingerie.

Infos pratiques

Mannequin : Zoé Félix / Photographe : Fred Meylan
Création : Étoile Rouge

www.playtex.fr

Les commentaires ne sont pas disponibles!