Albert Ducray, l’inventeur des LIK Savon et sa rencontre avec Pierre Fabre

A la une, Evénements

Albert Ducray, l’inventeur des LIK Savon et sa rencontre avec Pierre Fabre

749

Albert Ducray, fils de dermatologue, est né en en 1901. Jeune coiffeur dans le Paris de la Belle Époque, il se rend compte que les poudres à savon, utilisées en guise de shampoing, fragilisent et ternissent les cheveux. Entre 1929 et 1931, il crée sa propre marque, Dr Ducray. C’est ainsi qu’il invente les LIK Savon.

Les Lik Savon correspondent à une gamme avant-gardiste de shampoings unidoses, adaptés aux différents types de cheveux. Après avoir été prisonnié durant la guerre, Albert Ducray, libéré, explore un nouveau circuit de distribution pour ses produits. C’est ainsi qu’il intègre la pharmacie d’officine. C’est le début d’un succès d’estime.  » Les qualités de mon père ? La curiosité et l’attention au monde qui l’entourait. Non seulement il sentait l’air du temps, mais il était en avance sur le temps. C’était un pionnier. » Didier Ducray, fils d’Albert Ducray.

Albert Ducray

Albert Ducray

Albert Ducray story

Lorsque le hair care rencontre le skin care, cela donne naissance à des produits qui ont marqué leur époque. En premier, il y a la rencontre entre Albert Ducray et Pierre Fabre en 1969. Pierre Fabre, pharmacien de génie, a mis au point des produits de soin pour la peau et les cheveux qui rencontrent un succès fabuleux. D’ailleurs, la saga Pierre Fabre perdure et les marques qu’il a créées sont leader en pharmacie. L’alliance entre Albert Ducray et Pierre Fabre donne naissance à la création du shampoing Extra-Doux, présenté en visite médicale. Ce fut le premier shampoing à usage fréquent respectant l’équilibre du cuir chevelu. Il est devenu un produit culte qui a traversé les époques. A ce jour, il est toujours numéro un en France et en Europe.

Les Lik Savon correspondent à une gamme avant-gardiste de shampoings unidoses, adaptés aux différents types de cheveux.

Autres produits issus de l’alliance Ducray-Fabre

La crème émolliente Ictyane

La crème émolliente Ictyane

Dans les années 80 Ducray, forte de la confiance accordée par les médecins, prend le pari du soin de la peau. Le premiersoin corporel de la marque, Ictyane voit le jour. Sa formulation galénique est révolutionnaire. Elle devient une référence du soin des peaux desséchées. La marque poursuit ainsi sa voie dans la recherche en dermatologie et créée des produits de référence, telle qu’Ictyane, transmis d’une génération à l’autre. Ce baume émollient anti-grattage apaise les irritations dues à la sécheresse cutanée. Il nourrit, répare et apaise efficacement la peau. Usa texture innovante et non collante rend ce baume fondant et son cœur huileux.

Albert Ducray

Keracnyl PP, crème apaisante anti-imperfections

Dans les années 90, pas moins de 20 références sont lancées. Parmi elles, Keracnyl PP qui deviendra le numéro un des soins les plus prescrits en France par les médecins pour les peaux à tendance acnéique. En 2013, Keracnyl évolue grâce à la Myrtacine®. Il s’agit du premier principe actif breveté à cibler la bactérie responsable des boutons (P.acnès).

Shampooing antipellucaires Ducray

Dexyane Med, dispositif médical

2010 voit apparaître une nouvelle phase de développement avec l’innovation utile. Pour y parvenir Ducray devient la première marque à co-créer avec les patients et les professionnels de santé. C’est la naissance de Dexyane Med, crème réparatrice apaisante. Elle est le fruit de onze années de recherche. Ce dispositif médical est indiqué dans le traitement des eczémas atopiques, de contact et chroniques des mains. En 2019, Dexyane complète sa gamme avec Dexyane Med palpébral, soin ciblant l’eczema des paupières.

https://www.pierre-fabre.com/fr

Crédit Photos : Laboratoires Pierre Fabre/Ducray

 A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/petits-bonnets-bonne-action-innocent/

Les commentaires ne sont pas disponibles!