Casio : une gamme de calculatrices pour accompagner les élèves tout au long de leur scolarité

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Casio : une gamme de calculatrices pour accompagner les élèves tout au long de leur scolarité

79

Fx-92+ Spéciale Collège, Graph 35+E II, Graph 90+E… Casio propose une gamme de calculatrices en parfaite adéquation avec les programmes scolaires et les besoins des élèves et professeurs.

Aujourd’hui, les récentes réformes du ministère de l’Éducation nationale le rappellent : le codage et la programmation prennent une place de plus en plus importante dans notre société, et créent de nouveaux métiers. C’est pour répondre à ces besoins que les programmes scolaires ont évolué afin d’intégrer ces notions dans toutes les matières scientifiques et permettre aux élèves d’acquérir ces connaissances dès le plus jeune âge.

Calculatrices Casio

Dans cet objectif, Casio accompagne les élèves avec une gamme complète de calculatrices permettant de découvrir la programmation. Dès le collège, on peut débuter l’apprentissage de l’algorithmique avec la Fx-92+ Spéciale Collège, puis de manière plus poussée au lycée avec l’utilisation du langage de programmation Python sur les Graph 35+E II et Graph 90+E.

Fx-92+, l’iconique « calculatrice verte » pour le collège

Toutes les fonctionnalités nécessaires au programme du collège sont présentes dans l’iconique « calculatrice verte », la Fx-92+ Spéciale Collège, et la placent en numéro 1 des calculatrices. Elle est munie d’un écran LCD haute résolution et possède un historique de calcul, utile si on souhaite revenir en arrière. Et propose également la possibilité de résoudre une équation jusqu’à 4 inconnus. Elle bénéficie d’un menu algorithmique permettant une initiation à la programmation par la création de petits programmes simples sur le modèle proche de Scratch. Avec l’application gratuite CASIO EDU+, il est possible de retrouver des fonctionnalités additionnelles en ligne en générant simplement un QR code à partir de la calculatrice.

Calculatrices Casio

Au lycée, la Graph 35+E II est le modèle de référence. Elle intègre un menu de programmation en langage Python et propose différentes fonctions pour répondre aux exigences des différentes spécialités. Évolutive, elle peut être mise à jour pour intégrer de nouveaux modules. Il est également possible de la connecter à une autre calculatrice, un ordinateur, un vidéoprojecteur Casio ou encore à une sonde pour les cours de physique chimie. 

La Graph 90+E, quant à elle, est la version avancée de la Graph 35+E II. Et accompagne les élèves du lycée jusqu’aux études supérieures. Cette calculatrice puissante inclut également des mises à jour gratuites et un menu de programmation en langage Python. Grâce à son grand écran couleur, les étudiants bénéficient d’une meilleure visualisation des graphiques et compréhension des concepts mathématiques abstraits. Grâce à des mises à jour régulières et gratuites, les calculatrices Casio Graph 35+E II et Graph 90+E s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités.

Calculatrices Casio

Casio encourage le recyclage

Casio va plus loin, cette année, en encourageant le recyclage. La marque propose une offre de reprise pour les Fx-92 et Graph 35 (sur les modèles actuels et anciens). Il est ainsi possible de renvoyer gratuitement sa calculatrice pour qu’elle soit collectée et testée, puis réutilisée ou recyclée. Une prime sera également offerte au participant. Un virement de 5 € pour un renvoi de la Fx-92. Et de 10 € pour celui de la Graph 35. Casio espère ainsi collecter de nombreuses calculatrices afin de recycler les modèles défectueux et permettre aux organismes associatifs de redistribuer celles en état de marche aux étudiants dans le besoin.

Calculatrices Casio

Les calculatrices Casio sont disponibles dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés.
Site Internet : www.casio-education.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Maped : la rentrée des classes en version pastel

Les commentaires ne sont pas disponibles!