Cinq lieux à visiter pour découvrir les records Guinness les plus impressionnants au monde

Evasion, Voyages

Cinq lieux à visiter pour découvrir les records Guinness les plus impressionnants au monde

730

Si vous aimez le Guinness World des Records, nous vous présentons cinq lieux à visiter qui devraient vous plaire.

Chaque mois de novembre est célèbré la Journée du Guinness World Records. Une excellente occasion pour recenser les prouesses humaines et naturelles les plus extraordinaires de la planète. Depuis sa première publication en 1955, ce livre est devenu l’un des plus populaires et l’un des plus vendus de l’histoire. Avec ces cinq lieux à visiter, Civitatis va vous donner des idées de séjours.

Cinq lieux à visiter par Civitatis

Civitatis est une plateforme en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde. Elle propose des visites incontournables à faire pour se rendre aux sites touristiques insolite. Ces cinq lieux à visiter font parti des 3 700 destinations de son catalogue.

Le plus haut bâtiment au monde

Le plus haut bâtiment au monde

Le Burj Khalifa est situé dans la ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Il détient le record du plus haut bâtiment de la planète avec ses 828 mètres de hauteur. Son observatoire « At the Top Sky » est situé au 148ᵉ étage, à 555 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue est unique depuis la terrasse extérieure vitrée. Civitatis vend des billets donnant accès aux 124ᵉ et 125ᵉ étages avec un guide. Ce dernier explique aux visiteurs tout ce qui concerne la construction de ce bâtiment emblématique. Il est également possible d’utiliser les télescopes pour capturer chaque détail de la ville en plein essor. Vous pourrez également visionner un documentaire mettent en évidence les contrastes de Dubaï, vu d’en haut. Il est recommandé de profiter de cette vue panoramique unique pour assister au spectacle de la fontaine du Burj Khalifa vu d’en haut.

Cinq lieux à visiter - Le volcan le plus actif au monde

Le volcan le plus actif au monde

Le Mauna Loa, situé à Hawaï, est le plus grand volcan actif du monde. Il culmine à 4 170 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son bouclier actif couvre un volume estimé à environ 75 000 km³. Ce qui en fait le plus grand volcan de la planète en termes de volume et de surface. Il est l’un des cinq volcans, avec le Kohala, le Hualalai, le Kilauea et le Mauna Kea, qui composent l’île de l’océan Pacifique.

Que diriez-vous d’une excursion au Parc National des Volcans d’Hawaï en avion ?

Le départ s’effectue de l’aéroport d’Honolulu et comprend un vol aller-retour en avion de tourisme jusqu’au parc. Puis il a une visite du centre d’accueil du Kilauea et une visite des geysers. Sans oublier une ascension jusqu’au point de vue du Kilauea Iki, et une randonnée dans la caldeira (cratère). De là, vous pourrez voir des sections entièrement recouvertes de lave expulsée par le colosse en 2018. Vous visiterez également le point de vue de Keala Komo et les superbes chutes d’eau Rainbow et Akaka, entourées de bambous, d’orchidées et de fougères suspendues, au cœur de la forêt tropicale hawaïenne. L’excursion se termine par une promenade dans la ville d’Hilo, la plage de sable noir Richardson et les jardins de Liliuokalani.

. La plus haute montagne au monde

La plus haute montagne au monde

Le mont Everest, situé à la frontière entre le Tibet et le Népal, détient deux records. Il s’agit de la plus haute montagne du monde  avec son sommet qui  culmine à 8 848 mètres. Et il a été le théâtre, tout au long de l’histoire, d’autres records Guinness détenus par des alpinistes chevronnés. Pour vivre une expérience palpitante, vous pouvez opter entre l’avion et l’hélicoptère. Plusieurs circuits de trekking vous sont proposés. Les difficultés sont variables selon celui choisi. Ces trekking peuvent durer cinq, sept ou plus de quinze jours. La plupart d’entre eux partent de Katmandou, d’où ils s’envolent vers la ville de Lukla pour entamer l’un des circuits de trekking de l’Everest, en passant par des endroits tels que Phakding, Namche Bazaar (le centre commercial de la région du Khumbu, idéal pour s’imprégner de la culture de la ville des Sherpas) et Lukla.

Le désert le plus chaud au monde

Le désert le plus chaud au monde

Le désert de Sonoran est situé entre le sud de l’Arizona et de la Californie et les États mexicains de Sonora et de Basse-Californie. Il détient le record du désert le plus grand et le plus chaud du monde. Les températures atteignent 80ºC. Il couvre une superficie de 311 000 Km2 et reçoit moins de 250 mm de précipitations par an. L’endroit abrite de grands saguaros, qui sont des cactus. Il offre aussi l’hospitalité à des insectes et des animaux*qui ont appris à vivre dans cet écosystème hostile. Pour explorer une partie de cet océan de sable infernal, Civitatis propose une promenade en 4×4 au départ de la ville de Phoenix (170,20 €), qui passe par des sites emblématiques comme le Bulldog Canyon trail.

*tels que des araignées, des scorpions, des lézards, des iguanes, des couleuvres, des tortues et des serpents.

Le plus grand désert de sel au monde

Le plus grand désert de sel au monde

Le Salar d’Uyuni est situé dans la région de Potosi sur les hauts plateaux de Bolivie. Il est considéré comme le plus grand désert de sel au monde en raison de son étendue de 12 000 Km2. Sa réserve est estimée à plus de dix milliards de tonnes de sel. Le paysage est spectaculaire. Rien ne vaut une excursion pour le découvrir. Elle part de Uyuni et passe par le « cimetière des trains ». Puis, vous arrivez à Colchani, la ville située aux portes du Salar,. Là, vous pourrez visiter une usine de traitement du sel et profiter d’une promenade dans les « Ojos de Sal ». C’est ainsi que l’on appelle les rivières souterraines qui coulent sous la gigantesque mer salée. Pour clore cette journée, vous ferez une pause devant un coucher de soleil au-dessus de ce spectaculaire manteau blanc.

https://www.civitatis.com/fr/

Crédit Photos Civitatis
Photo d’ouverture de l’article : Le Parc National des Volcans d’Hawaï vue d’avion

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/artchipel-un-festival-en-centre-val-de-loire/

Les commentaires ne sont pas disponibles!