Restez en bonne santé grâce aux épices, et réveillez vos papilles !

A la une, Livres

Restez en bonne santé grâce aux épices, et réveillez vos papilles !

1265

Depuis la nuit des temps, on utilise les épices pour cuisiner. Ils apportent du goût et de la couleur à nos plats, éveillent nos sens et régalent nos papilles. Outre leurs vertus culinaires, ils sont sources de nombreux bienfaits pour notre santé. Leurs vertus, souvent méconnues, peuvent aider à prévenir et guérir certains maux. Avec ce livre, vous allez découvrir les effets bénéfices de 27 épices.

Le livre

Epices - Le Clou de Girofle possède des antioxydants et lutte contre la dégradation des cellules par les radicaux libres.

Le Clou de Girofle possède des antioxydants et lutte contre la dégradation des cellules par les radicaux libres.

Dans cet ouvrage, vous allez pouvoir découvrir 27 épices bénéfiques qui réveilleront vos plats.  L’auteur vous présente aussi 200 recettes faciles à réaliser. Elles ajouteront une touche d’originalité à votre cuisine. Certains sont bénéfiques pour la santé.

La cannelle est riche en tanins dont l’action permet de resserrer les tissus. Sa consommation améliore la résistance de l’organisme aux parasites.

La cannelle est riche en tanins dont l’action permet de resserrer les tissus. Sa consommation améliore la résistance de l’organisme aux parasites.

Les bienfaits des épices

Geneviève Martin, infirmière et experte en Ayurvéda, tenait à présenter les bienfaits des épices dans un ouvrage très documenté. Il est complété d’un index comportant l’histoire, les propriétés et leurs qualités. Chaque épice est  décortiquée minutieusement avec ses différentes utilisations culinaires ou médicinales. Il faut savoir que la majorité des épices vient des Indes.

Epices - Le Curcuma est un antimicrobien naturel, un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires..

Le Curcuma est un antimicrobien naturel, un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires..

Ajowan : Cette plante, traditionnellement utilisée en Inde et en Asie centrale par les praticiens locaux, possède un fort potentiel thérapeutique, grâce à ses qualités antispasmodiques, antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antalgiques.

L’ajowan est utilisé dans le traitement de nombreuses pathologies infectieuses et inflammatoires

Quelques exemples

Vous souffrez de problèmes digestifs ? Pourquoi pas cuisiner un bon curry d’agneau accompagné de clous de girofle ? Vous êtes enrhumé ? Écrasez des graines de nigelle dans votre mouchoir ! Et pourquoi pas vous concocter des mini-tourtes au poulet et aux graines de nigelle pour soigner votre rhume ? Découvrez aussi votre profil ayurvédique*, les épices que vous pouvez privilégier et préparez le « chaï » qui vous convient ! Bactéricides, carminatives, fluidifiantes, apaisantes… elles répondent à tous vos besoins et à tous les goûts.

*vata, pitta, kapha.
Geneviève Martin

Geneviève Martin

L’auteur

Geneviève Martin, infirmière libérale depuis 1988, est titulaire des diplômes de sophrologue et de somatothérapeute. Depuis depuis de nombreuses années, elle se consacre à l’Ayurvéda. Elle a obtenu un certificat de l’académie ayurvédique de PUNE en Inde. Elle vit non loin de Chemillé (49), capitale des plantes médicinales.

Le livre santé des épices

Le livre santé des épices

Editions du Dauphin
27 épices courantes
200 recettes
23,90 € – 326 pages – 17 x 24 cm

www.editionsdudauphin.com

Crédit Photos : Editions du Dauphin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lucienne-ou-les-millionnaires-de-la-rondiere/

Les commentaires ne sont pas disponibles!