Lucienne ou les millionnaires de la Rondière

A la une, Livres

Lucienne ou les millionnaires de la Rondière

934

Compenser la perte de son fils unique en s’occupant d’enfants défavorisés est une belle action. Et quand cette personne gagne une grosse somme d’argent lors d’un concours, c’est le nirvana… Découvrez cette belle histoire en parcourant Lucienne ou les millionnaires de la Rondière… une fiction qui fait rêver.

L’histoire

Pages intérieurs de Lucienne

 

Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans leur petit village de La Rondière. Georges y répare son infatigable tracteur. Lucienne s’occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Quand le facteur lui apporte une lettre annonçant qu’elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, Lucienne n’en revient pas. A compter de ce jour, sa vie va être chamboulée. En effet, Lucienne se retrouve à la tête de 200 000 €. Avec une telle somme,  elle va pouvoir parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre…

Lucienne - Ticket gagnant de 200 000 €

Les auteurs de Lucienne

Une poule

Aurélien Ducoudray 

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Photographe de presse, journaliste presse écrite et TV, on lui doit de nombreux documentaires. Après Championzé et La Faute aux Chinois, il sort Clichés de Bosnie chez Futuropolis, qui connaît un beau succès. En 2014, il signe Amère Russie chez Grand Angle en compagnie de la talentueuse Anlor, puis en 2016 À Coucher dehors, fable moderne autour de la famille. Suivront Les Chiens de Pripyat en 2017, accompagné du dessinateur Christophe Alliel, et La Ballade de Dusty, avec Gilles Aris en 2018 !

Lucienne - Gilles Arris 

Gilles Arris 

Né en juin 1976 à Toulouse, il intègre au collège plusieurs ateliers animés par différents auteurs (Serge Carrère, Boëm, Marc N’Guessan, Gilles Gonord et Gani Jakupi…) qui le pilotent et lui font découvrir nombre d’auteurs insoupçonnés. Sa rencontre avec Christophe Gibelin débouche sur un polar rural français paru en trois volumes aux éditions Delcourt : Le Vieux Ferrand. Après quelques histoires courtes publiées dans le magazine Spirou, il se lance dans l’animation en rejoignant le studio Ankama. Huit ans plus tard, il décide de faire son grand retour à la bande dessinée avec Aurélien Ducoudray et livre La Ballade de Dusty !

Lucienne ou les millionnaires de la Rondière

Editions Angle
Prix : 17,90 euros
80 pages 

https://www.angle.fr

Crédit Photos : Editions ANGLE – Pixabay (la poule)

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/romans-lire-pendant-confinement/

Les commentaires ne sont pas disponibles!