Pépites de Schistes 2016 : Un Saint-Chinian Roquebrun exceptionnel !

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Pépites de Schistes 2016 : Un Saint-Chinian Roquebrun exceptionnel !

1592

Le Pépites de Schistes 2016 de la Cave de Roquebrun est une pure merveille. Ce vin est une perle rare qu’il convient de découvrir et de savourer. Bien évidement, pour le faire en famille ou entre amis, vous devrez attendre la fin du confinement. Toutefois, nous vous présentons cette cuvée pour que vous puissiez l’acheter dès que vous le pourrez.

Pépites de Schistes 2016

Cave de Roquebrun et le village

Le succès international des cuvées Eclats de Schistes 2016 Rouge et Blanc de la cave de Roquebrun est incontestable. Avec la perle qu’elle nous dévoile en la la cuvée Pépites de Schistes 2016, elle frappe fort.  Ce nectar est Issu exclusivement de vieilles vignes pour un rendement maîtrisé (25 hectolitres à l’hectare). Ce vin d’exception (à dominante Syrah) a été vieilli 24 mois en fûts de chêne pour y développer toute la richesse de ses arômes. Il est puissant et bénéficie de  l’équilibre parfait entre intensité et subtilité.  Vous aimerez sa belle robe pourpre et brillante, un nez intense et complexe aux notes d’épices, de poivre, de moka, et de fumée. Sa chair fondue et soyeuse à souhait vous fera fondre.

Pépites de Schistes - une pure merveille

Des médailles méritées

Cette pure merveille a séduit les plus fins connaisseurs en remportant de nombreuses médailles. Parmi elle, la Médaille d’Or aux Vinalies Internationales (2019). Après le confinement, vous pourrez le carafer pour émerveiller vos convives. Mais vous pouvez aussi laisser ce vin de grande garde vieillir un peu dans votre cave.  Le Pépites de Schistes 2016 n’a sans doute pas encore révélé tous ses secrets…

Infos pratiques

Prix public : 78 € TTC
Tél. : 04 78 39 19 67

Vendanges de la Cave de Roquebrun

Cave de Roquebrun : Leader en Languedoc

Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.

Grappes de raisin

Des cépages nobles

Forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Vignoble de la Cave de Roquebrun

www.cave-roquebrun.fr/

Crédit Photos : Cave de Roquebrin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/val-de-loire-vins-roses/

Les commentaires ne sont pas disponibles!