En été, vous avez envie des boissons fraîches et légères pour égayer vos repas. A ces boissons, vous aimez adjoindre des vins légers et de bonne qualité. Pour que votre été soit le plus agréable possible, deux marques vous présentent leurs cuvées.
La Cave de Roquebrun pour un été festif
Col de Lairole 2017 AOC Languedoc
La cave de Roquebrun a sélectionné la parfaite cuvée pour accompagner vos repas, depuis l’apéritif jusqu’au dessert. Passez un bel été avec les trois couleurs du Col de Lairole 2017 AOC Languedoc.
Les trois couleurs de votre été 2018
Pour commencer, vous serez séduit par le blanc avec sa belle robe dorée. C’est très frais (8/10° pas plus) à l’apéritif que vous l’apprécierez le mieux. Ses notes de fleurs blanches et sa belle minéralité font merveille avec les amuse-gueules et autres petits fours salés.
À l’heure de passer à table, osez le rosé avec sa robe colorée et ses notes de fruits rouges toutes en fraîcheur qui accompagnent si bien les grillades estivales.
Enfin, réservez le rouge pour la fin du repas. Sa couleur rubis intense, la richesse de ses arômes de fruits mûrs et sa parfaite harmonie feront merveilles avec un beau plateau de fromages.
Trois vins élégants et de grande qualité promis à de nombreuses récompenses. Le rouge affiche d’ailleurs déjà quelques belles Médailles :
– L’Or à la Foire de Brignoles et au concours des vins de Piolenc.
– L’Argent au concours Sakura Japan Women’s Wine Awards…
Disponibles en CHR et par internet au prix public d’environ :
Col de Lairole 2017 AOC Languedoc : 5,90 Euros en blanc, rosé ou rouge
Col de Lairole 2017 – AOC Languedoc
Blanc : 60 % Grenache + 40 % Roussanne – 35 HL/hectare
Rosé : 45 % Syrah + 35 % Grenache + 20 % Cinsault – 45 HL/hectare
Rouge : 45 % Syrah + 30 % Grenache + 15 % Mourvèdre + 10 % Carignan – 45 HL/hectare
Charnay-lès-Mâcon pour un été sous le signe du Rosé
Mâcon Rosé 2017
Ce rosé peut déjà se vanter d’avoir gagné la Médaille d’Or au Concours de Paris.
Frais comme un plongeon dans la Méditerranée, gai comme un déjeuner sur l’herbe, fruité comme le plus parfumé des vergers et rosé comme un coucher de soleil à l’heure du dîner : le Mâcon rosé 2017 de la Cave de Charnay a tout de la boisson idéale de cet été. Un rosé de grande tradition, à la robe légère, au nez frais et intense et à la bouche d’une belle vivacité, digne des meilleures créations de la Cave de Charnay-Lès-Mâcon et de ses exigeants maître de chais et oenologue.
A savourer bien frais, mais surtout pas glacé, et à déguster tout au long du repas, des petits fours jusqu’au dessert, ou tout simplement avec une délicieuse petite friture, dans la plus pure tradition des bords de Saône. Succès garanti pour vos repas cet été.
Infos pratiques
Prix public Mâcon Rosé 2017 : 5,80 Euros
Crédit Photos : cave de Roquebrun – Cave de Charnay-Lès-Mâcon
Les commentaires ne sont pas disponibles!