Le Futuroscope a ouvert les portes de Futuropolis, la nouvelle ville des enfants !

Evasion, Idées Week-End

Le Futuroscope a ouvert les portes de Futuropolis, la nouvelle ville des enfants !

1441

C’est la belle Elodie Gossuin (Miss France- Miss Europe – animatrice de radio) qui est la marraine du Futuropolis du Futuroscope. La nouvelle ville des enfants comporte 21 jeux et attractions répartis sur 3 hectares. Cette mini-cité concentre, de manière ludique, toutes les envies des petits et des adolescents. Elle leur fait également découvrir les métiers qu’ils aimeraient exercer une fois adultes. Un concentré de jeux, de fun et d’’imagination attend vos enfants au Futuropolis. Lily Rose, Lisa et Audrey ont testé pour vous les attractions du Futuropolis.

Une plaiade de personnalités étaient présentes pour l’inauguration du Futuropolis. Sur la photo de famille, on peut voir Elodie Gossuin et Tonya Kinzinger. Autour d’elles, l’actrice Anne Caillon, le chanteur et comédien David Ban. Sans oublier Maxime l’Aventurier (Koh-Lanta), Farida (Coup d’food), Olivier Héral (directeur artistique) et Rodolphe Bouin (directeur du parc Futuroscope). Egalement présents, Élodie Arnaud (directrice de projet) et François Fassier (directeur des opérations de la Compagnie des Alpes). Puis, Claude Eidelstein (de la mairie de Chasseneuil du Poitou), Simon Regnard (un petit magicien vu sur Gulli) et la jeune actrice Levanah Solomon.

Inauguration du Futuropolis

Elodie Gossuin, Tonya Kinzinger, Anne Caillon, David Ban, Maxime l’Aventurier, Farida, Olivier Hérat, Rodolphe Bouin, Elodie Arnaud, François Fassier, Claude Eidelstein, Simon Regnard et Levnah Solomon

Elodie Gossuin est venue en famille

Elodie Gossuin

Elodie Gossuin

La belle Elodie est venue accompagnée de son mari le mannequin Bertrand vacherie et leurs enfants. Les deux paires de jumeaux Jules et Rose (11 ans) et Joséphine et Léonard (5 ans) ont pu s’amuser avec leurs parents et profiter de cette belle journée.

Futuropolis : le paradis des enfants

Une inauguration en fanfare

Une inauguration en fanfare©Gaëlle Alban

Le Futuropolis propose à vos enfants de s’amuser à « faire comme les grands » et de se projeter dans l’avenir par le jeu et l’action. Ils pourront s’exercer aux métiers de pompiers, inventeurs, matelots, jardiniers, champions de gymnastique, nageurs-sauveteurs ou encore pilotes d’avions etc. Une foule de héros enfantins, doués de talents très spéciaux, peuplent Futuropolis. Malo, nageur-sauveteur, va proposer à vos enfants de s’initier au pilotage de bateaux de secours à Sauvetage Academy. Miyako les invitera au Stade Aqualympique pour rebondir sur de drôles de trampolines aquatiques géants. Dans le quartier des inventeurs, Jules et Quo leur feront tester leurs incroyables machines… Tom les initiera au métier d’apprentis pompiers… Bégonia la jardinière leur montrera comment elle fait pousser des plantes rafraîchissantes dans son jardin aquatique… Mais attention, le méchant Darko, retranché dans son labyrinthe, menace la ville. Les soeurs Elastica parviendront-elles à le piéger dans leurs cordes ?

Lily Rose, Lisa et Audrey découvrent Futuropolis

Lily Rose, Lisa et Audrey découvrent Futuropolis

Le respect de l’environnement

Un bel arc-en-ciel

©Gaëlle Alban

La ville des enfants s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement pour un futur durable. Tous les végétaux sont peu consommateurs d’eau. Les engins de transports sont écologiques et propres. Un tri sélectif est pratiqué et les déchets sont recyclés. Les eaux circulent en circuit fermé. Si vous êtes fumeur, vous serez prié de respecter l’engagement de la ville en faveur d’une atmosphère saine. C’est ce que veulent les enfants et les héros de Futuropolis.

Sauvetage Académy et Malo.

Sauvetage Académy et Malo

Sauvetage Académy et Malo©Gaëlle Alban

En qualité de surveillant des activités de la zone, il doit former de nouveaux nageurs-sauveteurs par l’intermédiaire de la Sauvetage Academy. Tout en se préparant à embarquer, les jeunes participants sont sensibilisés aux dangers de la mer, de la plage ainsi qu’au métier de nageur sauveteur.  La MAIF et la SNSM sont partenaire de cette activité. Seuls ou accompagnés, vos enfants pourront prendre le volant d’un bateau de secours. Puis, ils glisseront, déraperont et provoqueront de grosses vagues pour démontrer leur aptitude à maîtriser le pilotage de leur embarcation. Autour de Sauvetage Academy, vous pourrez participer et pimenter l’expérience des navigateurs en déclenchant des effets d’eau surprenants. Accessible dès 1m05 accompagné d’un adulte, 1m20 seul. En partenariat avec la Maïf.

Les As du Ciel

Les As du Ciel a séduit Lily Rose, Lisa et Audrey©Gaëlle Alban

Mission Eclabousse

A bord d’un vaisseau équipé de canons à eaux, vos enfants navigueront entre geysers et jets d’eau amusants. Leur objectif ? Viser les cibles qui jalonnent leur parcours pour déclencher des jets d’eau et bouillonnements. Ils viseront aussi les passagers d’une autre embarcation pour les arroser.  Une attraction rafraîchissante pour des cascades de fous rires. Accessible dès 90 cm.

L'Ascenso Fusée

Amusant l’Ascendo Fusée©Gaëlle Alban

Les bateaux rigolos

En amont de la rivière, l’eau retenue par le barrage de Futuropolis constitue un lac propice à la navigation des plus jeunes visiteurs de la mini-ville. C’est Marius, le matelot, qui en a eu l’idée. Il a réuni une flotte de petits bateaux à aubes pour que des moussaillons en herbe s’exercent dès leur plus jeune âge. Accessible dès 90cm Taille maxi : 1m20

Stadium Aqualympique Futuropolis

Stadium Aqualympique Futuropolis

Le Stadium Aqualympique

Stadium Aqualympique Futuropolis

Stadium Aqualympique Futuropolis©Gaëlle Alban

Miyako est une véritable championne, et aucune discipline sportive ne la passionne plus que le trampoline sur l’eau. D’ailleurs, elle entraîne l’équipe de Futuropolis pour les futurs jeux aqualympiques. Sauter et rebondir le plus haut possible, faire de petites acrobaties sur des trampolines flottant . la surface d’un lac, c’est géant ! Accessible jusqu’à 1m20 accompagné d’un adulte, seul dès 1m20.

Quo l’Ingénieur

Quo est passionné de sciences. Il adore imaginer toutes sortes de systèmes ingénieux pour construire de nouvelles machines très sophistiquées. Elles permettent d’expérimenter la force d’inertie, la gravité, la force centrifuge et la poussée d’Archimède.

Le Turbo Splash

Quoi de mieux que de vivre les effets de la poussée d’Archimède seul à bord de ce bateau ? Installé dans son embarcation, le passager est tracté en arrière jusqu’à 8 mètres de haut. Une fois au sommet, il s’élance pour atterrir dans l’eau dans un grand Splash. Accessible dès 1m20.

La Centrifugeuse

 

La Centrifugeuse. Lily Rose et Audrey découvre cette attraction

La Centrifugeuse. Lily Rose et Audrey découvre cette attraction.©Gaëlle Alban

Ses études sur la force centrifuge ont amené Quo à inventer cette étonnante machine. Il suffit de monter par deux dans une cabine. Et hop, c’est parti ! La machine tourne en rond autour d’un axe mais aussi sur elle même. Une expérience qui met la tête à l’envers ! Accessible dès 1m20.

Le Balancier

Quo a conçu cette machine pour que les enfants et leurs parents expérimentent la force d’inertie. Installés face à face dans un chariot. Les deux participants sont tractés sur l’une des pentes du balancier. S’ensuit alors une série de va-et-vient incessants. Accessible dès 1m05 accompagné d’un adulte, 1m20 seul.

La Tour Gravity

Lily Rose, Lisa et Audrey teste La Tour Gravity©Gaëlle Alban

Pour découvrir tous les jeux du Futuropolis, le mieux consiste à aller y passer un Week-End. A voir également toutes les attractions du Futuroscope et le magnifique spectacle La Forge aux Etoiles imaginé par Le Cirque du Soleil.

https://www.futuroscope.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Futuroscope

Les commentaires ne sont pas disponibles!