La Sultane de Saba prend soin de votre corps de la tête aux pieds

Beauté et Bien-être, Cheveux, Produits naturels, Soins du corps & du visage

La Sultane de Saba prend soin de votre corps de la tête aux pieds

172

Quoi de mieux que de se faire chouchouter quand le temps est morose ? C’est avec joie que j’ai accepté de tester le soin des pieds et celui du corps de la Sultane de Saba. Les deux instituts étant situés près du métro Sentier, y aller est facile. Ce qui est sympa, c’est que dès que l’on poussé la porte de l’institut du quartier Montorgueil, on se sent dépaysé.

Dès que j’entre dans la boutique, mes yeux sont attirés par les rayonnages qui regorgent de produits de beauté de toutes sortes. Le cadre est accueillant et j’aime ce côté oriental qui s’en dégage. C’est au premier étage que je suis dirigée pour me changer avant de me rendre au Hammam, passage obligé pour préparer le corps au soin. Ce soin est basé sur le rituel de la mise en beauté des femmes orientales. Tout un programme !

Cabine La Sultane de Saba

Le savon noir au service de votre beauté

Le savon noir fait des miracles. Nous le savons depuis longtemps car nos grands-mères et arrières grands-mères l’utilisaient pour récurer leur logement du sol au plafond. D’ailleurs ce savon noir est utilisé depuis la nuit des temps pour laver le marbre des palais et des émirats. J’en ai chez moi de la marque « La boîte à Julie » pour nettoyer ma cuisine et ma salle de bain. Personnellement, je suis adepte des produits naturels. Mais savez-vous que ce savon magique est fabuleux pour la peau ? En effet, les femmes qui l’utilisaient pour le ménage, ont découvert que la peau de leurs mains était magnifique. Elles l’ont donc adopté pour faire la toilette des mariées et pour elles-mêmes. Le savon noir est un exfoliant hydratant sans grain pour le visage et le corps, il se compose d’un mélange d’olives et de potassium macérés.

Déroulé du soin hammam impérial de la Sultane de Saba

Pour préparer le corps à recevoir les soins, il doit être débarrassé de la saleté et des peaux mortes. Pour obtenir une propreté parfaite, mon corps est enduit de savon noir. Ensuite, dans le hammam, la vapeur agit sur les pores de la peau. Pour que ma peau devienne belle et douce, elle est gommée a l’aide du gant de kessa pendant que je suis allongée sur un banc de pierre.

Gommage au savon noir

Le miel est excellent pour la peau

Après cette séance de gommage, une douche. Puis direction l’enveloppement avec un mélange de miel cicatrisant et de rassoul. Il s’agit de l’argile du Maroc, un véritable soin de la mariée. Mélangée à une saponification, le rassoul débarrasse de toutes les impuretés  tout en restructurant la peau.

Le beurre de karaté pour hydrater

Pour terminer le soin, mon corps est massé avec un mélange de beurre de karité et de lait corporel à  la  fleur d’oranger. Durée de ce délicieux modelage relaxant : 30 minutes.

La fleur d’oranger pour le bien-être

Pour que je reparte avec une totale sensation de bien-être, le soin se termine par une vaporisation de la brume parfumée fleur d’oranger.

Le plus de ce soin

Ce que j’ai apprécié, c’est que pendant toute la durée de ce soin, la personne qui s’est occupée de moi m’a expliqué ce qu’elle faisait et décrit les produits utilisés.

Boutique Sultane de Saba

©Gaëlle Alban

Le lieu

La boutique ressemble à une caverne d’Ali Baba, les cabines sont décorées comme dans les contes des Mille et Une nuits. Les meubles sont sombres et éclairés par des petites bougies qui confèrent une certaine magie à chaque pièce. Une fois rhabillée, on m’offre un thé et une friandise dans le salon de thé situé au rez-de-chaussé.

Durée du soin : 1h 30

Deux adresses à Paris

Quartier Montorgueil
8 bis rue Bachaumont
75002 Paris.
01 40 41 90 95

Quartier Victor Hugo
78 rue Boissière
75016 Paris

Nouveau soin spécial talons doux La Sultane de Saba

Prendre soin de ses pieds est aussi important que s’occuper de son visage et son corps. Montrer de beaux pieds en été est indispensable avec les chaussures ouvertes que l’on porte généralement. Faire l’impasse sur leur entretien serait vraiment dommage. D’ailleurs la partie la plus exposée, ce sont les talons. Quand la peau est sèche, elle durcit et se fendille. Ce qui n’est pas vraiment esthétique.

Soin des pieds Sultane de Saba

Le soin

Il confère douceur et soyeux aux talons et à la plante des pieds. Les cors et les peaux mortes disparaissent. Les talons fendillés, desséchés et fissurés ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Gommés et hydratés, vos pieds redeviennent aussi doux que ceux des bébés.

Le déroulé de ce soin talons doux

D’abord, mes pieds trempent dans une solution résultante. Celle-ci est composée d’eau chaude et d’une une lotion spéciale pour adoucir la peau pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, intervient le ponçage des talons et de la plante des pieds à l’aide d’une pierre ponce. Une fois cette opération terminée, j’ai droit à l’application d’un savon liquide. Puis un massage des pieds de cinq minutes me procure une détente agréable. Après ce massage, arrive le rinçage au savon. Pour que la peau de mes pieds soit nourrie, elle est enduite d’un beurre de karité ultra-hydratant.

Durée du soin : 20 min
Prix : 15 euros

Au Nails Bar La Sultane de Saba
69 rue greneta 75002 Paris

www.lasultanedesaba.com

http://www.lasultanedesaba.com/instituts.php

Crédit Photos : La Sultane de Saba

Les commentaires ne sont pas disponibles!