Les désucrés de Cidou : des jus de fruits avec juste des fruits et peu de sucre…

Boissons, Gastronomie

Les désucrés de Cidou : des jus de fruits avec juste des fruits et peu de sucre…

279

Pour ceux qui veulent limiter le sucre, les désucrés sont parfaits. En effet, ces jus de fruits ne contiennent que des fruits. Leur teneur en suce est < à 6,5 g de sucres. Autre avantage, les désucrés sont fabriqués sans ajout d’eau et d’arôme. Découverte de cette boisson qui va vous séduire et intégrer votre réfrigérateur.

Les désucrés de Cidou

Cette nouvelle brique plus ergonomique bénéficie d’une bonne prise en main. Elle a été conditionné en France. Son format d’un litre a séduit les consommateurs. Cerise sur le gâteau, son prix est accessible. Vous devriez apprécier cette gamme de trois recettes inédites qui se veulent rafraîchissantes et gourmandes. Pomme, multifruits et fruits du verger vous attendent dans les grandes surfaces. Vite, allez faire un tour au rayon des jus ambiants.
Prix : 2,29 € la brique de 1L

Cidou : des jus de fruits bio avec peu de sucre et beaucoup de fruits

©Caroline Paux

Le sucre, ennemi de notre santé

Cidou a toujours a été l’une des toutes premières à travailler sur la suppression des sucres ajoutés. Grâce à ce travail mené dès 2012, toutes les recettes de la marque disponibles dans les rayons des grandes surfaces sont garanties sans sucres ajoutés. Elles ne contiennent que les sucres naturellement présents dans les fruits. En 2019, Cidou a lancé sa gamme Jus & Infusion, une boisson d’un nouveau genre. Sa teneur en sucre est réduite. Toutefois, l’association gourmande d’un pur jus mélangé à celui d’une véritable infusion aux plantes en fait un délice.

A savoir

La mention « sans sucres ajoutés » signifie que le produit ne contient que les sucres naturellement présents dans les fruits. Pour Les Désucrés, le procédé utilisé va encore plus loin. En effet, la teneur en sucres naturellement présente dans les fruits est réduite grâce à un procédé aussi simple qu’innovant dans cette catégorie sans altérer le goût.

Les désucrés - des jus de fruits bio avec peu de sucre et beaucoup de fruits

©Caroline Paux

Comment fait-on les Désucrés ?

Cidou n’a recours à aucune chimie ou autre procédé industriel complexe. La marque utilise exclusivement du pur jus 100 % fruits dont une partie est passée au travers d’un filtre afin de retenir une partie du sucre. Ce jus filtré est associé à un pur jus non filtré. Pour Les Désucrés « Pomme » par exemple, le jus désucré de pomme est mélangé avec du pur jus de pomme. Aucun ajout d’eau, de colorants, d’additifs ou d’arômes … Que du fruit et rien d’autre avec 30 % de sucres en moins*. Du fait de ce peu de transformation, les recettes de la gamme Cidou Les Désucrés obtiennent la note de 1 sur l’échelle Nova, soit la meilleure possible.

*par rapport à un jus de fruits comparable de la marque.
Les désucrés - des jus de fruits bio avec peu de sucre et beaucoup de fruits

©Cidou

Moins de sucre mais pas au détriment du goût !

L’arôme des fruits est préservé, seul le sucre a été diminué afin de conserver le plaisir et la douceur d’un jus. Les Désucrés ne contiennent que du fruit et rien d’autre, et comme il n’y a aucun ajout d’eau, il n’y a donc aucun besoin d’arôme pour compenser une éventuelle perte de goût. Le secret et le savoir-faire résidant dans la sélection des fruits et le bon assemblage afin d’obtenir des recettes moins sucrées mais toujours aussi gourmandes et équilibrées.

A savoir :

Afin de nous assurer du goût de nos recettes, un test qui s’est avéré très positif, a été effectué auprès de plus de 240 consommateurs comprenant majoritairement des mères de familles et de jeunes enfants. Une gamme de boisson 100 % fruits pour s’habituer à réduire « en douceur » sa consommation de sucre … Les Désucrés Cidou viennent apporter une réponse à tous ceux qui souhaitent continuer à se faire plaisir et profiter chaque jour des bénéfices d’un jus de fruit en réduisant leur consommation de sucre. Parce qu’ils sont 100 % issus de fruits et qu’ils sont réduits en sucres, les produits de la gamme CIDOU Les Désucrés peuvent se prévaloir d’avoir obtenu la note Nutriscore B.

Le Nutriscore de Cidou

©Cidou

L’avis de Caroline Paux

Les jus de fruits Désucrés de Cidou, c’est fou ! Non seulement ils comptent 30 % de sucres en moins, mais en plus ils sont excellents. On sent vraiment le goût des fruits, les pommes, les fruits du verger ou les multifruits. Dans les trois versions, la surprise est agréable. Bien frais, ils désaltèrent vraiment, ils sont goûteux et allégés.

Cidou : des jus de fruits bio avec peu de sucre et beaucoup de fruits

©Cidou

Cidou

Il s’agit de l’une des dernières marques nationales de jus 100 % française… Cidou a vu le jour en 1931 à Mietesheim, dans un petit village d’Alsace. Producteur de pommes, Jacques Mahler a eu l’idée de transformer ses pommes en jus de fruit. Après des années de succès, la marque disparaît en 2000. Toutefois, en 2012, après une refonte de la gamme, des produits et du packaging, elle réapparait dans les rayons. Cette même année, la marque est l’une des premières à travailler sur la suppression des sucres ajoutés. En 2016, Cidou lance ses premières références BIO. Début 2019, elle supprime les bouteilles PET de sa gamme pour se concentrer uniquement sur le verre et le carton. 2019  voit le lancement de la gamme Jus & Infusion, pur jus aux bienfaits d’une véritable infusion aux plantes.

www.cidou.fr

Copyright : Caroline Pau
Crédit Photos : Cidou

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cave-de-charnay-les-macon-chardonnay/

Les commentaires ne sont pas disponibles!