Les 10 lieux les plus hantés au monde…

Evasion, Voyages

Les 10 lieux les plus hantés au monde…

490

Les phénomènes paranormaux ou les légendes surnaturelles vont au-delà des pays, des langues ou des cultures. L’effroi pour certains lieux ne connaît pas de frontières. Il en va de même pour les phénomènes paranormaux. Depuis la nuit des temps, l’humanité évite certains endroits du globe. Certains depuis leur construction, ou un événement macabre, semblent provoquer des événements inexplicables et terrifiants.

Civitatis est une entreprise de vente en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans le monde entier. Elle a mené une enquête pour dresser une liste à en faire froid dans le dos des dix lieux les plus hantés au monde.

Maison hantée

©Pixabay

Des lieux hantés qui vont vous faire frisonner

L’île des poupées, Mexique

©Civitatis

L’île des poupées, Mexique

Selon la légende, un homme nommé Julián Santana a abandonné sa famille. Abandon pour aller vivre sur cette île située dans les canaux de Xochimilco, aux alentours de Mexico. À son arrivée, il aurait trouvé le corps d’une petite fille qui s’était noyée dans les eaux du canal en serrant sa poupée contre elle. En souvenir de la petite fille, Santana a commencé à collectionner des poupées et à les suspendre aux arbres de l’île. Ce qui avait commencé comme un hommage allait rapidement devenir une obsession effrayante. Elle l’accompagnera jusqu’à sa mort. Comme si cela n’était pas assez angoissant, l’histoire ne s’arrête pas là. On raconte qu’un peu plus tard, le corps de sa nièce de Santana a été retrouvé à l’endroit même où la fille à la poupée était apparue des décennies auparavant.

Banff Springs Hotel, Canada

©Civitatis

Banff Springs Hotel, Canada

Le Banff Springs Hotel au Canada est l’un des endroits les plus hantés au monde. Il ressemble fort à l’hôtel Overlook du film légendaire The Shining. Plusieurs de ses clients affirment avoir parlé et interagi avec Sam Macauley. Sam est un fantôme autrefois groom. Après avoir accompagné les clients jusqu’à leur chambre, il a disparu sans laisser de trace. Une mariée terrifiante erre dans les couloirs dans sa robe de mariée.

Ca’ Dario, Italie

©Civitatis

Ca’ Dario, Italie

Au cœur du Grand Canal de Venise se trouve l’un des palais les plus célèbres de la ville. Sa beauté n’est pas seule en compte. Derrière ses murs se cache une légende macabre confirmée jusqu’à aujourd’hui. Ca’ Dario est un bâtiment du XVe siècle. Il a été commandé par Giovanni Dario, un important bourgeois. Ce dernier voulait l’offrir à sa fille Marietta comme cadeau de mariage. Dès lors, cette maison a été frappée d’une malédiction selon laquelle ses propriétaires sont destinés à être ruinés ou à mourir d’une mort précoce et violente. Et en effet, une série de malheurs tragiques s’est abattue sur cette maison au fil des ans, y compris jusqu’à la fin du siècle dernier. À ce jour, le propriétaire de la maison reste inconnu.

Pénitencier de l'État de l'Est, États-Unis

©Civitatis

Pénitencier de l’État de l’Est, États-Unis

En 1829, cette prison a été construite à Philadelphie. Elle fut la première ville à introduire le type d’isolement cellulaire connu sous le nom de régime pennsylvanien. Les prisonniers étaient isolés dans une petite cellule dans laquelle ils vivaient complètement seuls. En moins d’un siècle, ce système a été éliminé en raison du grand nombre de problèmes mentaux que cela entraînait. Bien que la prison ait été abandonnée en 1971, elle existe toujours et reste ouverte. C’est un des lieux les plus effroyables des États-Unis. Vous pourrez y découvrir les cuisines et même les cellules d’isolement. Depuis sa fermeture, l’activité paranormale serait encore plus intense dans cette prison que lorsque qu’elle était en activité. Figures fantomatiques, ombres dans les couloirs, portes qui se ferment toutes seules… Le pire ? Les rires incessants de la cellule numéro 12.

Le fort de Bhangarh, Inde

©Civitatis

Le fort de Bhangarh, Inde

Entre Jaipur et Alwar se trouve la région du Rajasthan. S’y dressent les vestiges de l’imposant fort de Bhangarh. Selon la légende, elle a été maudite par le magicien Singhia. Cet expert en magie noire aurait jeté un sort pour que tous les habitants du palais meurent et que leurs esprits y soient emprisonnés sans même pouvoir se réincarner. Aujourd’hui, des milliers de touristes et d’experts en paranormal se rendent dans cet endroit en Inde pour vérifier s’il y a bel et bien une activité sur ce site. Pour la petite histoire, les maisons construites près du fort n’ont pas de toit. Il semblerait que les toist s’effondrent sans raison.

Village d’Ochate, Espagne

©Civitatis

Village d’Ochate, Espagne

En Espagne, on peut dire qu’Ochate, dans la province de Burgos, occupe la première place en termes d’activité paranormale. Le magazine Mundo Desconocido a publié un reportage sur ce lieu. Un livre a même été écrit pour expliquer ses mystères : Ochate, réalité et légende du village maudit. Qu’il s’agisse d’observations d’ovnis ou d’événements étranges dans l’unique tour de l’église, Ochate donne la chair de poule à quiconque s’en approche.

Monte Cristo Homestead, Australie

©Civitatis

Monte Cristo Homestead, Australie

Depuis la construction de ce bâtiment en 1848, une série d’événements terrifiants s’y sont déroulés. Suicides, décès tragiques de différents enfants de la famille, meurtres, disparitions, des événements terrifiants. Pas étonnant que cette maison soit considérée comme l’un des lieux présentant le plus d’activité paranormale au monde. Les propriétaires actuels affirment avoir remarqué d’étranges présences. Ils proposent une expérience gastronomique sur place et une visite guidée autour des fantômes tous les samedis soir. Quiconque ose le faire peut également choisir de passer une nuit sur place. Bon courage !

Hell Fire Club, Irlande

©Civitatis

Hell Fire Club, Irlande

Tout près de Dublin, en Irlande, se trouve un ancien pavillon qui a été utilisé par le Hell Fire Club au début du XVIIIe siècle. Ce groupe exclusif était connu pour pratiquer divers rituels sataniques, notamment des messes noires et des sacrifices d’animaux. Après un mystérieux incendie, le club a disparu. Péché, sacrilège, immoralité et vice étaient les ingrédients parfaits pour faire de leur ancien siège, l’un des endroits les plus effroyables au monde. On raconte que les âmes de certains des membres errent encore sans but dans les environs du bâtiment.

Château Moosham, Autriche

©Civitatis

Château Moosham, Autriche

Le tour des lieux les plus hantés du monde se poursuit au Château Moosham. Il est situé dans les environs de Salzbourg, en Autriche. Il y a des centaines d’années, la chasse aux sorcières était totalement normale en Europe. C’est dans cette forteresse que s’est déroulé le procès des sorcières de Salzbourg entre 1675 et 1690. Plus d’une centaine de personnes ont été tuées durant cette période. Des milliers d’hommes et de femmes ont été accusés de sorcellerie. Condamné à être le théâtre d’innombrables exécutions au cours du Moyen Âge, ce bâtiment est resté inchangé à travers le temps. Il est entouré d’une atmosphère des plus mystérieuses.

Aokigahara, Japon

©Civitatis

Aokigahara, Japon

Plus d’un demi-millier de personnes ont mis fin à leurs jours à Aokigahara, plus connue sous le nom de “forêt des suicides”. On dit que c’est un endroit plus silencieux qu’à l’accoutumée et que la disposition des arbres est si labyrinthique qu’elle est capable de désorienter quiconque connaît cet endroit comme sa poche. Hormis l’énergie sombre qu’elle dégage en raison d’événements récents, il fut un temps où les membres les plus faibles des familles étaient abandonnés dans la végétation luxuriante de la forêt.

À propos de Civitatis

Civitatis est l’entreprise leader spécialisée dans la distribution en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en espagnol dans les principales destinations du monde. Depuis 2017, la compagnie a commencé à se développer sur les marchés anglophone, francophone, italophone et lusophone. Avec 56 000 activités dans 2 500 destinations réparties sur 135 pays, Civitatis a enrichi les voyages de plus de 10 millions de clients depuis 2008. 

Si ces lieux vous inspirent, n’hésitez pas à aller les découvrir.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/vitoria-gasteiz-pays-basque-espagnol/

Les commentaires ne sont pas disponibles!