La Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.o., votre alliée pour l’été…

Santé

La Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.o., votre alliée pour l’été…

1214

Si pour le moment les sorties sont limitées à cause du confinement, en principe, mi-mai vous allez retrouver votre liberté. Après ces deux mois sans sortir, une envie irrésistible de promenade va se faire sentir. Pour ceux qui vont se rendre à la campagne ou en forêt, il va falloir faire attention aux acariens La Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.o vous protégera de ces dangereuses bestioles.

Avec le retour du soleil et des températures douces, les envies de balades sont d’actualité. Surtout après une si longue période de confinement. Or, dans la nature, les parcs ou les jardins, vous ne serez pas seuls. Un insecte nuisible est à l’affut. Il aime trouver des hôtes sur lesquels il peut se gorger de sang. Animaux et être humains sont des proies de choix pour lui. Mais qui est-il ? La tique bien sur. Enfin, les tiques car ils sont légion à se promener dans l’herbe… De mars à octobre, les tiques colonisent la nature. Faire attention aux piqûres est primordial. Indolores, elles peuvent transmettre la maladie de Lyme.

Forêt de bouleaux

©Pixabay

Qui est La tique ?

La tique est un acarien de la classe des arachnides. Elle est particulièrement active au printemps et en automne et affectionne les endroits chauds et humides. Ses lieux de prédilection sont les sous-bois, la bordure des forêts et des chemins. Elles grimpent sur les herbes hautes jusqu’à une hauteur 1,5 m au-dessus du sol. Et là, elles s’installent en attendant de faire son festin.

lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O. - tique sur une feuille

©Pixabay

Une compagne indésirable

Le cycle de vie d’une tique comprend trois stades successifs. En premier, elle est une simple  larve  à 6 pattes. Puis elle devient une nymphe à 8 pattes et termine en tique adulte avec 8 pattes. Une gourmande qui a besoin de sang. En effet, à chaque stade, la tique a besoin de se nourrir avec du sang pour se développer. Pour cette raison, elle se met donc en quête d’un hôte et s’agrippe aux animaux et aux humains qui passent à proximité.

Une tique

©Pixabay

Une insatiable gourmande

Une fois bien installé sur son garde manger, elle le pique. Comme cette piqure est indolore, l’animal ou la personne ne se rend compte de rien. La tique peut donc s’abreuver en toute tranquillité. Bien ancrée dans l’épiderme de son hôte, elle va alors sucer son sang durant plusieurs jours. Mais, le pire, réside dans le fait que les tiques peuvent inoculer des agents pathogènes tels que ceux de la borréliose de Lyme ou/et de la méningo-encéphalite verno-estivale (FSME).

Montagnes et plaine

©Pixabay

Une prolifération qui varie selon les régions

Le pic printanier de l’arrivée des tiques varie d’une année à l’autre en fonction notamment de la rigueur de l’hiver. Si les tiques sont présentes dans le sud de la France dès mars ou avril, elles ne font leur apparition dans l’Est qu’en avril-mai. En altitude, les tiques arrivent seulement en été. Le réchauffement climatique entraîne également des changements quant à leur localisation : aujourd’hui elles sont présentes jusqu’à 1.500 mètres d’altitude… ce qui n’était pas le cas auparavant… Les cas de maladies varient très fortement d’une région à l’autre. En 2016, l’Agence Sanitaire Santé Publique France dénombrait plus de 54.600 cas*.

*extrapolation issue de données recueillies par l’Agence Santé Publique France.
lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O. -

©Mousti ko

La Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.o.

Pour que vous puissiez vous protéger des tiques, les Laboratoire Marque Verte ont créé la lotion répulsive antitiques sans DEET. Elle a été élaborée en relation étroite avec des pharmaciens. Elle garantit jusqu’à huit heures de protection. La lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O. sera donc votre alliée cet été.

Pantalon et chaussures de marche

©Pixabay

Infos pratiques

Même si vous emporter La Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O. lors de vos promenades, vous devez quand même prendre des précautions. Sur le plan vestimentaire, couvrez-vous le mieux possible. Pour ce faire, optez pour des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes. Attention aux choix des couleurs et privilégiez les vêtements clairs. Ils vous permettront de repérer plus facilement les tiques sur vous. Lors de balades, il est conseillé d’éviter les broussailles, les fougères et les herbes hautes. Au retour, une inspection de la tête aux pieds s’impose. Enfin, des lotions répulsives peuvent aussi être pulvérisées sur la peau…

Tique sur la peau d'une main

©Pixabay

Conseils pratiques

La lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O.  est garantie sans DEET. Elle peut être utilisée dès l’âge de deux ans. En revanche, elle est interdite pour les femmes enceintes. L’application peut être effectuée autant de fois que nécessaire sur toutes les parties découvertes du corps. La lotion garantit jusqu’à huit  heures de protection contre les tiques.

lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O. - : formule végétale

©Mousti Ko

Mousti K.O

Il s’agit d’une gamme de répulsifs contenant des anti-moustiques adaptés aux bébés dès 6 mois et aux femmes enceintes* La gamme comprend également des produits adaptés pour les zones tropicales et infestées (lotions, diffuseurs…). Conçue en collaboration avec des pharmaciens, elle garantit une protection optimale et un grand confort d’utilisation.

*innocuité et efficacité même pour les plus fragiles.
Tique gorgée de sang

Tique gorgée de sang©Pixabay

Lotion répulsive anti-tiques Tiq K.O.
En vente en pharmacie et sur le site : www.laboratoiremarqueverte.com

90 ml – Prix public constaté : 8 €

Crédit Photos : Mousti K.O.

A lire aussi sur le site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/aisselles-sensibles-soin-naturel/

Les commentaires ne sont pas disponibles!