Une exposition visant à aider les femmes africaines productrices de cacao

A la une, Evénements

Une exposition visant à aider les femmes africaines productrices de cacao

251

Pour aider les femmes africaines productrices de cacao, Magnum organise une exposition d’art numérique. La marque a collaboré avec douze artistes talentueux pour créer des oeuvres numériques originales. Elles ont pour but de redonner vie aux rues des grandes villes longtemps désertées en célébrant les moments de plaisir. L’artiste franco-ivoirienne Aurélia Durand a inauguré cette exposition numérique.

Cet événement marque le début d’un nouveau programme solidaire de Magnum, d’une durée de 2 ans. Elle est menée en partenariat avec l’ONG 100WEEKS qui aide les femmes du monde entier à diversifier leurs revenus et à sortir de la pauvreté. Pleasure Imagined est une démarche s’inscrivant sur le long terme. Elle compte parmi

Magnum - "Sao Paolo"

« Sao Paolo » @giubibianchi

Les petits plaisirs de demain avec Magnum

L’exposition « Pleasure Imagined » réunit douze artistes talentueux repérés par Magnum. Ils ont utilisé les images désormais célèbres des rues désertées à cause du confinement comme toile de fond pour imaginer le « monde d’après ». Ces oeuvres célèbrent les plaisirs d’une époque où les restrictions liées à la distanciation sociale sont levées. Chacun peut de nouveau retrouver ses proches et s’accorder des petits moments de plaisir. A Madrid, des ballons s’élèvent dans les airs. Les rues de São Paulo s’émeuvent d’une demande en mariage inspirée par Magnum… Les artistes ont mise en oeuvre toute une gamme de techniques numériques pour représenter cette aube nouvelle.

Rome

« Rome » @sarapaglia

Une artiste engagée

L’artiste francoivoirienne Aurélie Durand a donné le coup d’envoi de l’exposition avec une oeuvre afro-pop inspirée de son héritage culturel et reconnaissable entre toutes par son style unique. Cette création sur mesure laisse voir une collision de couleurs, sublimant une photographie originale de la basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro. Une image qui émane de son père et qui date de 1991. Il l’a prise lors d’un voyage en famille en Côte d’Ivoire. Un pays où Magnum s’approvisionne majoritairement en cacao.

Magnum - Rio de Janeiro

« Rio de Janeiro » @diegolimberti

Ce qu’elle en dit

« En tant qu’artiste, je m’efforce toujours de créer des oeuvres qui soient fidèles à ce que je suis et aux valeurs auxquelles je crois. Dans le contexte actuel de dévastation, je suis reconnaissante de pouvoir partager ce que le plaisir signifie pour moi en utilisant mes moyens les plus précieux et les plus authentiques. La création de cette pièce a découlé d’un processus important et significatif. Non seulement je partage mes espoirs pour un avenir harmonieux et radieux, mais les fonds générés par cette initiative serviront à en faire une réalité pour les productrices de cacao en Côte d’Ivoire, qui sont particulièrement touchées en ces temps difficiles », déclare Aurélie Durand

"New York"

« New York » @stuartjarvis_art

Pleasure Imagined

« Pleasure Imagined » rassemble des dons destinés à la communauté des producteurs de cacao certifiés Rainforest Alliance*. C’est auprès que Magnum s’approvisionne en Côte d’Ivoire. Comme de nombreuses autres à travers le monde, elle a été durement touchée par la pandémie actuelle. La marque s’est engagée à apporter un soutien financier d’un montant de 250 000 € aux femmes cultivatrices de cacao. Et ce, dans l’ensemble de son réseau d’approvisionnement. Les visiteurs virtuels de l’exposition peuvent faire preuve de générosité en soutenant ces cultivatrices. En échange de leur don, ils pourront garder un souvenir visuel de cette contribution. Pour ce faire, il leur suffira de télécharger leur création préférée parmi la sélection d’oeuvres originales. Chaque don sera suivi par l’envoi d’informations concernant l’impact que celui-ci aura eu sur la vie de ces femmes et de leurs familles.

Magnum - "Madrid"

« Madrid » @nicord

Un engagement artistique qui fait sens

Cette exposition donne le coup d’envoi à un programme de 2 ans. Il est mené en partenariat avec 100WEEKS. Cette ONG soutient les femmes à travers le monde. Elle les aide à diversifier leurs sources de revenus pour sortir leur famille de la pauvreté. Le programme intégré des paiements hebdomadaires directs, la formation et du coaching. Les cacaocultrices pourront développer leurs compétences et s’épanouir. Cette exposition marque la troisième année de collaboration entre Magnum et des artistes internationaux. En 2019 l’artiste californien Brendan Monroe a apporté le surréalisme dans les rues. En 2018, le Français Thomas Danthony ornait les grandes villes européennes d’oeuvres inspirées par le « pur plaisir de la vie ».

Pour voir l’exposition, télécharger les oeuvres ou faire un don

* Rainforest Alliance est une organisation internationale à but non lucratif travaillant à l’intersection des entreprises, de l’agriculture et des forêts. Son objectif est de créer un avenir meilleur pour les personnes et la nature, en faisant du business responsable la nouvelle norme.
ilchachoscratchest

« Lisbon » @ilchachoscratchest

À propos de Magnum

Leader sur le marché de la glace, la marque offre une expérience toujours plus intense et premium. Irrésistibles de l’extérieur, onctueuses à l’intérieur, aussi savoureuses qu’intemporelles, elles ont su traverser les modes et s’imposer comme des saveurs incontournables. Leur signature ? Une forme iconique, des parfums synonymes de plaisir à l’état pur et ce fameux chocolat craquant incomparable, qui n’a jamais failli à ses délicieuses promesses ! des investissements en plusieurs millions d’euros

Vous pouvez accéder à cette exposition numérique en calquant sur :  Infos Magnum

Photo d’ouverture : « Madrid » @agus

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/voiliers-de-legende-pend-duick-tabarly/

Les commentaires ne sont pas disponibles!