Palais des Thés : le Matcha Latte bio pour s’initier en douceur au matcha

Boissons, Gastronomie

Palais des Thés : le Matcha Latte bio pour s’initier en douceur au matcha

404

Apprécié autrefois par les guerriers samouraïs, le matcha est un thé vert réduit en poudre traditionnellement utilisé pour le Cha No Yu, la cérémonie du thé au Japon. Ses notes végétales, sa rondeur en bouche et ses vertus énergisantes et anti-oxydantes sont toujours autant appréciées par les amateurs de thé.

Cette poudre de thé vert aux multiples vertus se décline à l’infini pour ravir le palais des plus gourmands. Sa couleur et son goût offrent notamment une multitude de possibilités pour accompagner de multiples recettes et leur apporter une saveur unique.

Pour s’initier en douceur au matcha et profiter de tous ses bienfaits, Palais des Thés propose le Matcha Latte bio. Avec ses notes végétales et fruitées, il est très doux et aromatique. Il s’accorde parfaitement avec le lait pour offrir une boisson sans amertume et parfaitement équilibrée.  Sans sucre ajouté, ce thé nature ne contient aucune poudre de lait.

Le Matcha Latte bio Palais des Thés pour s’initier en douceur au matcha

Pour des préparations lactées ou culinaires

Ses méthodes de préparation sont faciles à réaliser et son goût est très accessible en latte ou frappé : le lait adoucit les notes puissantes du matcha et donne une impression sucrée.  Il peut également être utilisé en cuisine. Le Matcha Latte bio apporte une note végétale, une saveur originale et donne une jolie couleur verte aux préparations culinaires. Sa subtile amertume et sa grande richesse aromatique en font un ingrédient de choix à incorporer dans de multiples recettes aussi bien sucrées (cakes, financiers, sablés…) que salées. 

Pour préserver se fraîcheur et ses notes gustatives, Palais des Thés présente son Matcha Latte bio dans un sachet hermétique. Ce dernier permet une conservation optimale des arômes ainsi qu’une utilisation pratique en cuisine grâce à son système de fermeture. Afin que le matcha garde toutes ses caractéristiques gustatives, il faut conserver le sachet, une fois ouvert, au réfrigérateur.

 

Matcha Latte bio (pochette vrac de 50g), Palais des Thés, 18 euros.
Site Internet : palaisdesthes.com

Photos copyright Palais des Thés

A lire également sur Dynamic Seniors :
Vitabio : deux nouvelles recettes inédites de gourdes de fruits pour adultes

Les commentaires ne sont pas disponibles!