Michel et Augustin vont devenir vos partenaires pour l’apéritif !

Gastronomie, Nutrition

Michel et Augustin vont devenir vos partenaires pour l’apéritif !

447

Michel et Augustin vous proposent une gamme apéritif aux Fromages AOP. C’est la seule marque qui fabrique des biscuits de qualité à la charcuterie. Cette nouvelle gamme s’ajoute à celle déjà culte de Michel et Augustin, marque devenue la reine de l’apéritif.

Depuis 2013, Michel et Augustin a investi le  marché de l’apéritif avec ses gammes de biscuits salés gourmands de qualité. Michel et Augustin s’avère être la marque PREMIUM marché 7,5% de PDM Valeur. Sa croissance est à deux chiffres. Plus 29,4% en 2020. Ce qui place la marque comme premier contributeur au niveau de la croissance du marché des crackers.

*Source : IRI – HMSM Proxi E commerce – CAD P13 2020
Michel et Augustin - des biscuits à la charcuterie vraiment savoureux

©Caroline Paux

Michel et Augustin : une success story

Cette success story s’explique par la qualité et l’unicité des recettes qui font la renommée de Michel et Augustin. A cela, il convient d’ajouter la forte adéquation entre le moment de l’apéritif et les valeurs de la marque. Convivialité, partage et plaisir correspondent aux trois valeurs communes qui ont pris plus de sens dans un contexte de crise sanitaire !

Michel et Augustin - des biscuits à la charcuterie vraiment savoureux

©Caroline Paux

Place aux biscuits charcuterie

Après le succès des sablés aux Fromages AOP, les biscuits charcuterie font une entrée remarquée. La charcuterie est toujours présente lors des apéritifs. Elle arrive en troisième position* sur le podium des incontournables des apéritifs. C’est ce qui a décidé Michel et Augustin à lancer cette gamme de biscuits à la charcuterie. Ces biscuits comportent des inclusions de charcuterie de qualité. C’est une manière intelligente et gourmande qui permet de combler un vide sur ce marché. Terminé les produits au « goût jambon » ou « saveur bacon ». Maintenant, vous allez pouvoir déguster des vrais morceaux de charcuterie dans les biscuits Michel et Augustin.

*Source : Etude CSA Research – janvier 2018
Les biscuits apéritifs à la charcuterie vont vous séduire

©Caroline Paux

Michel et Augustin : Originalité et goût

La forme des biscuits de la marque se différencie de leurs concurrents. En effet, ils ne sont ni ronds, ni carrés ni ovales. Leur forme et leurs contours sont irréguliers. Leur dos est légèrement bombé et ils sentent bon la charcuterie. Sous la dent, ils croustillent et envahissent le palais avec des notes fumées de charcuterie.

Les biscuits au Jambon sont vraiment bons

Biscuits au Jambon©Michel&Augustin

Les biscuits à la Coppa vous laisseront baba

Biscuits à la Coppa©Michel&Augustin

Les biscuits au Chorizo sont à adopter

Biscuits au Chorizo©Michel&Augustin

Trois recettes a adopter

Au Chorizo d’Espagne, au Jambon de Bayonne IGP et à la Coppa fabriquée en Corse, ils ont de quoi séduisent les gourmets. Ces trois recettes gourmandes contiennent plus de 10% de charcuterie. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés. Il ne contiennent pas de nitrite, la farine est française, les oeufs proviennent de poules élevées en plein air. Le sel de Guérande est récolté à la main.

Des biscuits qui vont agrémenter vos apéritifs

©Caroline Paux

Les carrés craquants Michel et Augustin

Cette recette apéritive est simple et gourmande. Elle est fabriquée avec de la levure boulangère, de la farine de blé, de l’huile de tournesol et de l’huile vierge extra. Le sel est marin. Deux recettes craquantes à huile d’olive romarin et d’olives noires.

La recette boulangère

La pâte est pétrie comme une pâte à pain puis elle monte pendant quarante minutes. Ensuite, elle est abaissée tout en finesse. Après cette étape, direction le four pour une cuisson dorée. Lors de leur sortie du four, elles sont parsemées de beaux éclats d’huile d’olives noires et de romarin.

Des biscuits qui vont agrémenter vos apéritifs

©Caroline Paux

Michel et Augustin

Cette aventure humaine et gourmande a commencée en 2004. Aujourd’hui, Michel & Augustin concocte une centaine de recettes gourmandes et simples. Epicerie sucrée, salée, desserts, yaourts, boissons, pâtes à tartiner vous régalent tout au long de l’année. En septembre 2020, ils ont été certifiés B-CORP. Ce label exigeant reflète leur envie de concevoir des recettes engagées, de privilégier des packagings respectueux de l’environnement  et continuer de travailler main dans la main avec leurs producteurs !

Des biscuits qui vont agrémenter vos apéritifs

©Caroline Paux

L’avis de Caroline

Une belle découverte

Il fait beau, je suis au bord de l’Océan Atlantique, à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique. J’ai décidé de prendre un petit verre de rosé, accompagné d’une excellente charcuterie… en biscuits ! Installée sur la plage Saint-Michel j’ai emmené avec moi trois paquets “Petit biscuits”. Je goûte ainsi un peu de chorizo d’Espagne, de jambon de Bayonne et de Coppa Corse ! Ce sont les nouveaux biscuits apéritifs très croustillants de Michel & Augustin. Une belle surprise. Les biscuits sont salés aux goûts vraiment étonnants. Leur pâte a été pétrie avec la charcuterie et en porte toutes les saveurs. Le tout agrémenté de sel de Guérande, d’herbes ou d’épices. Chorizo, jambon de Bayonne, Coppa Corse, on y est totalement ! Les biscuits sont fumés et leur aspect irrégulier leur donne une touche d’authenticité. L’été arrive à grand pas et j’imagine les soirées apéritives avec les amis… Il y aura du Michel & Augustin, c’est certain !

Photo d’ouverture Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/nouveautes-jardin-bio-ete-gustatif/

Les commentaires ne sont pas disponibles!