Neokids : Une brosse à dents spécifique pour les enfants dès leur plus jeune âge

Beauté et Bien-être, Santé

Neokids : Une brosse à dents spécifique pour les enfants dès leur plus jeune âge

222

Neokids est une brosse à dents électrique spécifiquement développée pour les enfants. En effet, les bonnes habitudes doivent se prendre dès le plus jeune âge. Bien évidement, quand on parle d’hygiène, cet adage est encore plus vrai. De ce fait, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Quand les enfants grandissent, ils perdent leurs dents de lait qui sont remplacées par les dents définitives. C’est à ce moment qu’il faut veiller à ce que vos chers bambins prennent soin de leur quenottes et de leurs gencives. A partir de six ans, il y a des règles à respecter. De six à huit ans, vous devez leur expliquer comment procéder pour le brossage de leurs dents. Et ce, qu’il s’agisse d’une brosse manuelle ou électrique. Au besoin, à vous de vous charger du brossage de leurs dents. En revanche, dès leurs huit ans, mieux vaut qu’ils apprennent à les brosser seuls tout en les surveillant pour que la qualité du brossage soit au rendez-vous. Ce brossage des dents doit se faire le matin après le petit déjeuner, le midi après le déjeuner et soir juste avant le coucher. A neuf ans, ils peuvent se débrouiller seuls.

Neokids - Une brosse à dents électrique spéfique pour les enfants signée Neopulse.

Des enfants ravis d’utiliser cette brosse à dents.

Neokids de Neopulse

Expert français de la santé bucco-dentaire, Neopulse a conçu Neokids. Cette brosse à dents à technologie sonique est adaptée à la bouche et aux mains des enfants. Avec son manche ergonomique et sa tête de brosse aux poils ultra-souples, elle a été créé en partenariat avec deux pédodontistes. Cette brosse à dent électrique peut-être utilisée dès l’âge de deux ans et demi/trois ans si l’enfant l’accepte. Il ne faut pas le forcer. Il est bien évident qu’à cet âge, ce sont les parents qui doivent procéder au brossage des dents. Bien faire attention à ce que l’enfant ne ressente pas de gêne. Toutefois, comme elle est ludique et vraiment adaptée à leur morphologie, ils n’ont aucun mal à la tenir dans leurs petites mains. Quand à la tête de 1,5 cm, elle convient parfaitement à leur bouche.

A savoir

Pour la dose de dentifrice, la valeur d’un petit pois suffit. Le brossage doit durer deux minutes. Après ce brossage, votre enfant doit cracher le dentifrice et ne pas se rincer la bouche avec de l’eau. Ce qui lui permet de conserver une couche de fluor pour renforcer la dentition.

Neokids - Une brosse à dents électrique spéfique pour les enfants signée Neopulse.

Pourquoi le brossage de leurs dents est-il important ?

Le brossage des dents doit faire partie de la routine quotidienne de votre enfant. Même si les dents de lait finissent par tomber, il faut en prendre soin. En effet, elles sont sujettes aux caries. Ces dernières peuvent s’avérer douloureuses et nécessiter l’extraction de la dent. Ce qui pourrait entraîner un déplacement des autres dents et réduire l’espace nécessaire pour ses dents définitives.

Neokids - Une brosse à dents électrique spéfique pour les enfants signée Neopulse.

Comment bien se brosser les dents ?

Quand l’enfant est petit, il faut bien le caler car il doit être stable pour se sentir rassuré. De cette manière, il ouvrira naturellement la bouche. Commencez par brosser les dents du bas, côté par côté, puis brossez les dents du haut* avec un mouvement de va-et-vient. A partir de douze mois, vous pourrez offrir à votre bout de chou sa première brosse à dents. Bien évidement, vous devrez  l’utiliser avec lui. Les bébés apprennent grâce au mimétisme des gestes parentaux. Privilégiez une brosse avec une petite tête à poils souples qui soit spécifique pour les enfants.

*toujours côté par côté

Neokids - Une brosse à dents électrique spéfique pour les enfants signée Neopulse.

Informations pratiques

L’efficacité de Neokids a été prouvée. Elle bénéficie d’un mois d’autonomie. 50 autocollants sont offerts pour la customiser.
Prix : 49€
Disponible en pharmacies et sur www.neopulse.fr

Des autocollants pour customiser les brosses à dents.

Quelques conseils

Les pédondontistes s’accordent à dire que le brossage doit commencer dès la première dent ! Bien évidemment, s’il n’y a que deux ou trois dents, il n’est pas nécessaire de passer les deux minutes règlementaires à partir du moment où on est certain que la plaque dentaire est bien éliminée. En revanche, dès l’âge de sept ans, les chérubins peuvent commencer à se brosser les dents seuls sous votre surveillance. Toutefois, il convient de repasser derrière eux jusqu’à l’acquisition complète de la dextérité qui intervient vers 11-12 ans.

Prise USB pour recharger la brosse à dents.

Jet dentaire

Les dents ont cinq faces. Toutes ne peuvent pas être nettoyées avec les brins de la brosse à dents. Pour cette raison, il convient d’opter pour le jet dentaire qui va compléter le nettoyage. En plus, il sera très utile lors de la pose de l’appareil othodontique.

Des couleurs parfaites pour les filles.

Neopulse

La marque existe depuis 2019. Elle propose des produits sans pack secondaire pour limiter les déchets Contact.

Crédit Photos : Neopulse

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/epitact-semelles-anti-jambes-lourdes/

Les commentaires ne sont pas disponibles!