San Marco utilise des emballages recyclables et sans aluminium pour son café…

Boissons, Gastronomie

San Marco utilise des emballages recyclables et sans aluminium pour son café…

398

Pour être agréable à boire, un café se doit d’être de bonne qualité. Pourquoi ne pas appliquer cette même rigueur à son emballage ? San Marco, marque de café premium et ambassadrice de l’art de vivre à l’italienne, a fait sienne cette évidence depuis plusieurs années. Après avoir été la première à proposer des capsules compostables, San Marco réaffirme sa position de pionnière dans le domaine de l’écoconception. Résultat, sa nouvelle gamme de cafés est conditionnée dans un nouvel emballage. Fabriqué à base de polyéthylène, celui-ci contient 0 % d’aluminium et est recyclable. Une révolution dans l’univers du café qui conditionne 100 % de la gamme BIO de la marque.

Du bistrot à la maison, Segafredo Zanetti accompagne les amateurs de café dans leur envie de consommer mieux et plus juste. En France, elle a été la première marque de son secteur à lancer des capsules compostables en GMS. Cette année, elle renforce son statut de pionnière au bénéfice de la planète et des hommes avec le lancement du tout premier emballage de café 100 % recyclable et sans aluminium. Celui-ci sera utilisé dans un premier temps pour ses références bio Intermezzo et San Marco. 

San Marco - des cafés de qualité dans des emballages sans aluminium

Une prouesse technique

Deux ans de R&D ont été nécessaires pour développer cet emballage unique 100 % en polyéthylène recyclable. Les lignes de production ont dû être modifiées pour permettre la manipulation, l’entraînement, le pliage et la soudure des feuilles de polyéthylène en vue de former les nouveaux packs : une véritable prouesse industrielle ! Ce conditionnement écoresponsable répond aux exigences gouvernementales françaises. Elles visent le 100 % de déchets plastiques et ménagers recyclés en 2025. Son lancement dans notre pays est particulièrement pertinent, puisque la France possède l’une des filières de recyclage de polyéthylène les plus actives en Europe et qu’elle accélère encore pour atteindre les objectifs ambitieux du gouvernement. Les cafés de la marque San Marco vont bénéficier de ce nouvel emballage de Segafredo Zanetti.

Une chaîne de production modifiée pour les nouveaux emballages

Une chaîne de production modifiée pour les nouveaux emballages

San Marco et Segafredo

Avec cet emballage écoconçu Segafredo frappe fort. Fabriqué à partir de polyéthylène, matériau 100 % recyclable, il ne contient pas d’aluminium. Une fois collecté et trié, il peut être recyclé et réutilisé. Broyé, transformé en granulés, voire coloré, il redevient une matière première. Elle peut entrer dans la fabrication de produits tels que des sacs poubelle ou du mobilier urbain. Ce matériau constitue également un excellent isolant, même en milieu humide. Son inertie chimique le rend compatible avec des denrées alimentaires telles que le café.

Une chaîne de production modifiée pour les nouveaux emballages

Une chaîne de production modifiée pour les nouveaux emballages

Un lancement important

San Marco profite de cet emballage pour lancer sa première gamme de dosettes souples, biologiques et compostables, 100 % arabica. Son pack en polyéthylène emballera dans un premier temps les références Intermezzo Bio en grains 500 g et San Marco Bio – moulu (250 g), grains 500 g et dosettes. D’ici 2022, 80 % des gammes Segafredo profiteront de ce nouveau conditionnement.

Une démarche importante

Cette nouveauté s’inscrit dans la démarche RSE plus globale menée par Segrafredo Zanetti. Elle a été officialisée en 2016 par la signature du Pacte mondial des Nations Unies dans le cadre de l’initiative Global Impact : un engagement renouvelé en 2020. Cette politique en faveur de l’environnement a été reconnue et saluée par Ecovadis, qui a classé Segafredo dans son TOP 1 % des entreprises les plus engagées et les plus performantes en matière de RSE. 

San Marco - des cafés de qualité dans des emballages sans aluminium

San Marco Bio en grains

Le nouvel emballage conditionne également le San Marco BIO en grains. Composé d’une sélection 100 % arabica, ce café est lentement torréfié dans la plus pure tradition italienne. Cette attention portée à sa fabrication sublime son goût prononcé et lui apporte une belle persistance en bouche, ainsi qu’une grande richesse aromatique.
PMC : 6,90 €
Format : 500 g

Cafés San Marco

San Marco BIO moulu

La marque n’oublie pas les amateurs de café moulu et leur réserve une belle surprise avec le San Marco BIO moulu. Une fois torréfié dans les règles de l’art, celui-ci est finement moulu puis conditionné sous vide dans ce nouvel emballage recyclable, afin de préserver ses arômes d’une infinie richesse.
PMC : 3,45 €
Format : 250 g

A savoir

Dès l’année prochaine, 80 % des gammes de café San Marco en GMS seront conditionnées dans cet emballage vertueux !

Cafés San Marco

San Marco

Expert en café italien, San Marco propose un éventail de produits de qualité pour satisfaire toutes les attentes. La marque s’inscrit dans la longue tradition des maîtres torréfacteurs italiens afin d’offrir un café de caractère au goût original et racé, subtil et voluptueux, dans un packaging unique qui associe l’art et la modernité. En capsules, en dosettes, en grains ou moulu, le café San Marco est le café italien par excellence.

Pour en savoir plus sur San Marco

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/sanpellegrino-saveurs-fruitees/

Les commentaires ne sont pas disponibles!