Tchaï of the Tiger, la première recette 100% bio de Kusmi Tea

Boissons, Gastronomie

Tchaï of the Tiger, la première recette 100% bio de Kusmi Tea

153

Fondée en 1867, Kusmi Tea cultive à la fois modernité et tradition à travers ses incontournables créations bien-être, ses grands classiques et ses recettes légendaires, aujourd’hui devenues emblématiques. Fruits d’un savoir-faire authentique, ses mélanges sont produits et conditionnés dans ses ateliers en France à partir de matières premières de qualité.

L’année 2020 se tiendra sous le signe du bio et de l’engagement chez Kusmi Tea ! En collaboration avec le WWF, la maison de thé présente sa première recette 100% bio : Tchaï of the Tiger, un mélange puissant et épicé. Il contribue à la protection des tigres, une espèce en danger d’extinction, emblématique des régions productrices de thé.

Tchaï of the Tiger, la nouvelle recette bio signée Kusmi Tea.

Un mélange de thé noir d’Inde et d’épices bio

À l’image du chaï, boisson traditionnelle de l’Inde, Tchaï of the Tiger mêle thé noir et épices parfumées. La recette s’appuie sur un cru provenant de Thiashola, un jardin de thé bio et éthique renommé, situé au sud-ouest de l’Inde dans la région du Nilgiri qui abrite des tigres protégés par le WWF. Ce thé noir prend toute sa puissance grâce à une association d’épices, bio elles aussi : gingembre, cardamome, cannelle, poivres noir et rose apportent au mélange un étonnant équilibre entre force et douceur, inspiré de l’envoûtant félin qu’il protège.

Une fois encore, Kusmi Tea place son savoir-faire authentique au service d’une cause qui lui tient à cœur. Depuis maintenant deux ans, Kusmi Tea est mécène du projet Tx2 du WWF. Cette initiative, lancée en 2010, vise à protéger le tigre, une espèce en danger d’extinction, emblématique des régions productrices de thé. Objectif ? Doubler la population de tigres sauvages par rapport aux chiffres de 2010. Et atteindre 6 000 félins d’ici 2022, prochaine année du Tigre de l’horoscope chinois. Et pour accélérer le projet Tx2, Kusmi Tea reversera 1€ au WWF pour chaque boîte vendue. Une occasion d’allier plaisir et engagement autour d’une tasse de thé.

En 2020, Kusmi Tea proposera de nouveaux mélanges bio et de nombreux mélanges emblématiques tels qu’Anastasia, Detox ou encore AquaRosa. Des nouvelles recettes qui seront 100% bio !

Tchaï of the Tiger, la nouvelle recette bio signée Kusmi Tea.

Tchaï of the Tiger – Bio  (boîte métal 100 g), Kusmi Tea, 16,90 €.
Site Internet : www.kusmitea.com

Photos Isabelle Decaux et copyright Kusmi Tea

A lire également sur Dynamic Seniors :
Caffé de Flore 1755 : le terroir corse mis en pot de confiture !

Les commentaires ne sont pas disponibles!