Champagne Edouard Brun : la « Cuvée Spéciale » s’invite pour les fêtes

Boissons, Gastronomie

Champagne Edouard Brun : la « Cuvée Spéciale » s’invite pour les fêtes

243

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Edouard Brun présente sa « Cuvée Spéciale » dans son nouveau flacon… Ce champagne est un assemblage de trois cépages des différents crus du vignoble : pinot meunier (60%), pinot noir (20%) et chardonnay (20%).

Fraîche, légère et bien équilibrée, la « Cuvée Spéciale » Brut présente un riche bouquet d’agrumes, aussi gourmand qu’élégant, entre mandarine, cédrat et pamplemousse rose paré de notes florales (fleurs d’oranger, iris) et épicées (curry, gingembre). Un très joli champagne à un prix très raisonnable. Frais, vif et équilibré, il se déguste avec bonheur à l’apéritif. Le mariage parfait avec les crustacés (les langoustines s’imposent), un beau plateau de fruits de mer, est aussi une garantie de réussite.

Champagne Edouard Brun : la « Cuvée Spéciale » s’invite pour les fêtes

Située à Ay dans la Marne, la Maison Edouard Brun, qui porte le nom de son fondateur, a été créée en 1898. Elle dispose d’un vignoble familial de plus de huit hectares situé dans la Montagne de Reims, ainsi qu’à Aÿ et Mareuil, et composé des cépages Pinot noir, Meunier et Chardonnay blanc. Leurs caves, plusieurs fois centenaires, permettent un vieillissement à température constante du Champagne.

Outre la Cuvée spéciale, la Maison Edouard Brun propose une petite dizaine de cuvées : Brut Nature, Cuvée Prestige, Blanc de Blancs… Mais aussi Vintage ou encore Un Brin de Folie.

Champagne Edouard Brun : la « Cuvée Spéciale » s’invite pour les fêtes

Cette cuvée à la robe framboise révèle un nez parfumé de fruits rouges (cerise, fraise, pêche de vigne, orange sanguine). Sa bouche ample et gourmande. Elle existe exclusivement en demi-bouteille pour partager des moments de gourmandise et de tendresse en tête à tête.

Champagne Edouard Brun « Cuvée Spéciale », env. 22 euros.
Site Internet : www.champagne-edouard-brun.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également sur Dynamic Seniors :
Champagne Gremillet : le Millésimé 2015 se dévoile pour les fêtes de fin d’année !

Les commentaires ne sont pas disponibles!