Champagne Gremillet : la collection Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

Boissons, Gastronomie

Champagne Gremillet : la collection Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

314

Pour la saison estivale, la maison Champagne Gremillet présente sa nouvelle édition spéciale Red & Gold tel son futur Millésimé 2019 « en primeur ».

Plus qu’un terroir, le pinot noir est l’ADN même de la maison Champagne Gremillet. Un cépage ancestral auquel elle tient à faire honneur et à magnifier au travers de cette édition spéciale et d’un concept ô combien original.

Champagne Gremillet : Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

Le Millésimé avant l’heure 

Au même titre que le Millésimé, la collection Red & Gold est issue d’une sélection de ses plus beaux pinots noirs. La Maison entend, avec cette édition haute en couleurs, proposer un concept novateur de dégustation en offrant aux amateurs de champagne le plaisir de découvrir un futur Millésimé en avant-première.

Le cahier des charges de l’appellation impose à une cuvée Millésimée deux conditions : être issue d’une seule et même année de récolte et un vieillissement en bouteilles de trois ans minimum. Chez Gremillet, deux ans de plus sont nécessaires, le Millésimé n’étant commercialisé qu’après cinq ans minimum de maturation sur lies. 

Champagne Gremillet : Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

La Maison Gremillet invite ses clients à vivre une expérience organoleptique nouvelle : apprécier le nectar d’un Millésimé dans sa jeunesse, avant sa pleine maturation et qu’il ne soit à proprement appelé ainsi. Pour cette première édition, c’est donc le futur Millésimé 2019, mis en bouteille en 2020 et disponible en tant que Millésimé à l’horizon 2025, que l’on retrouve dans les bouteilles Gold et Red. 

Deux bouteilles métallisées aux couleurs différentes 

Si l’édition Red & Gold de la maison de champagne Gremillet est si chère au cœur de ses créateurs, c’est qu’elle est le reflet d’un travail minutieux de conception. Cette collection, ils la voulaient festive, brillante, rayonnante. Originale et unique aussi. A l’image même des occasions qu’elle aura plaisir à sublimer. 

Elle se compose de deux bouteilles métallisées aux couleurs différentes mais au contenu identique. La Gold revêt de lumineux tons dorés tandis que la Red affiche un rouge aussi éclatant qu’élégant. Deux références qui s’harmonisent parfaitement ensemble tout comme elles peuvent flamboyer et pétiller séparément. 

Champagne Gremillet : Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

Facile à déguster de l’amuse-bouche au dessert, l’édition Red & Gold dispose ainsi de toutes les qualités requises pour ensoleiller une table estivale. Exprimant pleinement le terroir et le savoir-faire de la maison, elle offre une robe jaune doré brillante et lumineuse. Le nez est souriant grâce à une alliance vivifiante de notes florales et fruitées à l’accent de gourmandise. On y décèle l’acacia, l’aubépine, la pêche, la poire et l’abricot. La bouche est agréable et fraîche avec un bel équilibre entre l’acidité et la maturité.

Le duo s’offre un flacon des plus remarquables ; celui que la maison réserve à ses plus prestigieuses cuvées, celles de la gamme des « Uniques », ces champagnes incomparables qui ne peuvent éclore que les grandes années ou suite à des vinifications particulières. 

Champagne Gremillet : Red & Gold, avant-goût du Millésimé 2019

Edition Red & Gold Champagne Gremillet (bouteille de 75 cl), env. 43 euros.
Site Internet : www.champagne-gremillet.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Photos copyright Champagne Gremillet

A lire également sur Dynamic Seniors :
Un été tout en rosé !

Les commentaires ne sont pas disponibles!