Un été tout en rosé !

Boissons, Gastronomie

Un été tout en rosé !

139

Au cœur de l’été, la vie se décline en rosé. Très prisés durant les beaux jours, les vins rosés s’invitent sur les tables estivales.

Alliance Loire et son collectif de vignerons du Val de Loire lancent une collection de trois cuvées bio respectueuses de l’environnement dont Eclat de Vigne.

Un été tout en rosé !

La cuvée Eclat de Vigne Cabernet d’Anjou 2021, une AOC Saumur Champigny, est issue de parcelles de Montreuil Bellay, nichées au cœur du Saumurois. Revêtue d’une robe légèrement rosée aux reflets étincelants, l’élégance des saveurs de fraise mûre et de pamplemousse rose s’entremêlent. La bouche est ronde et généreuse avec une finale marquée par la douceur des fruits rouges. 

Quant à Secrets de Chai, La Réserve Bio, Cabernet d’Anjou 2021, présente une robe pâle aux reflets étincelants. Cette cuvée s’ouvre sur la douceur des arômes de fraise et pamplemousse puis de bonbon anglais. La bouche est gourmande avec beaucoup de rondeur, et offre une agréable finale fruitée.

Un été tout en rosé !

BDX Révolution, un voyage entre Bordeaux et l’Australie

Enfin, Producta Vignobles s’associe à David Hohnen, célèbre winemaker de Cloudy Bay, et font le lien entre les pratiques et savoir-faire de ces deux régions viticoles. En unissant ainsi leurs forces, c’est un vin d’inspiration du nouveau monde qui voit le jour à Bordeaux.

Plus parfumé qu’un cabernet franc classique, BDX Révolution Rosé, un cabernet franc, présente de fines notes de fleurs fraîches et de petits fruits rouges. Avec une belle rondeur en bouche et des tannins très légers, ce vin est élégant et harmonieux.

La Réserve Bio, Cabernet d’Anjou 2021, 5.60 euros.
Eclat de Vigne, Cabernet d’Anjou 2021, 6.20 euros.
BDX Révolution Rosé, Producta Vignobles, 6 euros.
En vente en grande distribution. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kusmi Tea : menthe-concombre, un nouveau thé vert au goût inattendu

Les commentaires ne sont pas disponibles!