Holiday on Ice fête ses 75 ans de spectacle avec "Showtime !"

A la une, Spectacles

Holiday on Ice fête ses 75 ans de spectacle avec "Showtime !"

304

Holiday on Ice revisite sa longue et belle histoire au travers d’un spectacle moderne, rock et époustouflant. Que vous aimiez le patinage ou pas, il vaut d’être vu. Personnellement, j’ai passé une super soirée et le public avait vraiment l’air de l’apprécier. Présentation de ce show à l’américaine qui décoiffe.

Holiday On Ice n’a pas lésiné sur les moyens techniques pour que ce spectacle soit le plus attractif possible. C’est également le plus ambitieux qu’il ait créé à ce jour. Avec Showtime, Holiday On Ice s’impose incontestablement comme le leader mondial en matière de grand spectacle sur glace.

Holiday On Ice la troupe

©Pierre Hennequin.

Un drôle d’orchestre qui anime la salle

Musiciens dans la salle du Palais des Sports lors du spectacle Holiday On Ice

©Gaëlle Alban

Pendant que vous êtes assis dans vos fauteuils en attendant que le spectacle commence, un orchestre joue de la musique. Les musiciens se déplacent dans toutes les parties du Palais des Sports pour vous distraire. Un autre attraction va vous surprendre. En fait, il s’agit des trois personnes en charge des éclairages qui montent sur une échelle de corde. Vous pourrez les voir grimper pour rejoindre leurs fauteuils suspendus dans le vide. Impressionnant. C’est de leur perchoir respectif, qu’ils vont faire fonctionner les éclairages pour mettre en valeur tous les tableaux du show. 

Holiday On Ice Acrobatie

©Deen Van Meer, In Beeld

Holiday On Ice comme vous ne l’avez jamais vu

Holiday On Ice les auditions

©Pierre Hennequin.

Dans ce nouveau spectacle, vous découvrirez toute l’histoire d’Holiday On Ice, de ses débuts à sa consécration… Un incroyable voyage dans le passé, le présent et le futur de cette production culte. La mise en scène est spectaculaire, les costumes hallucinants et les animations virtuelles captivantes. Plus de 40 artistes de renommée internationale vous émerveilleront pendant les deux heures que dure le spectacle. Ce dernier a pour marraine Nathalie Péchalat, ambassadrice de charme.

Un voyage dans le temps

Holiday On Ice Audition

©Deen Van Meer, In Beeld

C’est en 1943 que commence le spectacle. Vous assisterez aux auditions visant la création d’Holiday On Ice. Les 75 années d’existence d’.Holiday On Ice défileront sous vos yeux. Vous verrez même apparaître sur la scène une locomotive, une barque et une moto. Les créateurs du show ont trouvé le moyen de faire venir tous ces moyens de transport sur la glace. Un exploit à saluer.

Holiday On Ice spectacle

©Deen Van Meer, In Beeld

Des tableaux sublimes et fascinants

Holiday On Ice patineuse

©Deen Van Meer, In Beeld

Ce spectacle vous embarquera dans des univers complètements différents, d’un tableau à l’autre. La Chine est présente avec des tenues et des éventails rouges. La « La Belle et la Bête » impressionne avec la rose rouge. Le show Bollywoodien va vous époustoufler. Vous ne pourrez pas résister aux créatures rappelant à la fois l’univers de Tim Burton et celui du  « Rocky Horreur Picture Show »  et mais celui du roller derby. Un impressionnant enchainement de figures et déplacements comportant plus de 30 patineurs vous fera frissonner de plaisir. La technologie étant de la partie, de magnifiques décors et animations surgissent sur la scène via des projections sur un immense écran LED. Vous verrez, c’est magique !

Holiday On Ice animations led

©Gaëlle Alban

Des costumes étonnants

Holiday On Ice Tableau

©Deen Van Meer, In Beeld

Bien évidemment, les costumes à strass, paillettes et plumes qui font partie intégrante de ce spectacle éblouissent par leur beauté. Mais, vous découvrirez également des tenues plus sobres et tout aussi belles a regarder. Celles du final vous feront penser aux costumes du Moulin Rouge.

Holiday On Ice joueurs

©Gaëlle Alban

Des numéros de voltige et de trapèze

Holiday On Ice Acrobates

©Gaëlle Alban

Holiday on Ice a fait appel aux arts circassiens avec des numéros aériens et de trapèze. L’un des artistes patine comme s’il se trouvait sur une paire de roller. Il est époustouflant quand il franchit des obstacles et du feu.

Holiday On Ice Boule

©Deen Van Meer, In Beeld

Histoire d’Holiday on Ice

Holiday On Ice

©Deen Van Meer, In Beeld

Ce sont Carl Snyder et Donn Arden qui ont créé Hoiday On Ice (Vacances sur glace). Leur premier spectacle s’est déroulé le 25 décembre 1942 à Toledo aux Etats Unis. Le spectacle séduit les frères Gilbert qui décident d’investir. Avec l’aide de Morris Chalfen, ils conçoivent une patinoire démontable et transportable. Holiday on Ice devient un spectacle itinérant.

Holiday On Ice super saut

©Deen Van Meer, In Beeld

Holiday On Ice : le Final

Le final du spectacle est sublime. ©Gaëlle Alban

Infos pratiques

Nathalie Péchalat

Nathalie Paéchalat©(c) Pierre Hennequin et Affiche du spectacle

Vous pouvez acheter vos billets :

Sur le site : http://holidayonice.com/fr/tickets
Par téléphone  au +33 (0)153 334535 (tarifs locaux en vigueur).

https://holidayonice.com/fr/fr/

.

Les commentaires ne sont pas disponibles!