Encore deux mois pour savourer le kiwi français

Gastronomie, Nutrition

Encore deux mois pour savourer le kiwi français

986

Sixième fruit acheté par les Français durant la saison, le kiwi se savoure nature ou cuisiné. La saison bat son plein pour le kiwi Oscar® et ce, pour 2 mois encore. On profite donc de l’arrivée du printemps tout proche pour le déguster, lui qui ajoute tant de  saveur et de couleur dans nos assiettes.

Oscar® : une gamme de quatre kiwis

KIWI Oscar France

Né en 1980 et créé par la coopérative SCAAP Kiwifruits de France, le kiwi Oscar® s’installe sur nos étals de novembre à mai.

Le vert Oscar® :

Issu de la variété Hayward, il est principalement cultivé dans le Sud de la France. Essentiellement dans le bassin de l’Adour, le Lot-et-Garonne ainsi que dans la Drôme et la Corse.

Le bio Oscar® :

Aucun traitement phyto-sanitaire, ni amendement chimique n’est apporté sur sa végétation; Et également aucun sur les fruits issus des vergers de kiwis Oscar® conduits en agriculture biologique.

Kiwi de l’Adour Label Rouge Oscar® :

C’est le signe de qualité le plus reconnu en France par le consommateur.

Récolte des Kiwi

Kiwi de l’Adour IGP Oscar® :

C’est la reconnaissance du terroir dont il est issu : la zone des Gaves, de l’Adour et du pays d’Orthe.

Excellent pour la santé

Fillette qui mange un kiwi

Il est l’un des fruits les plus riches en vitamines C. Un gros kiwi suffit à l’apport nutritionnel quotidien de vitamines C (80mg au 100 g). Il renferme presque deux fois plus de vitamines C que les agrumes. La vitamine C naturelle intervient dans le bon fonctionnement musculaire et cérébral, dans le contrôle de l’ossification et dans la lutte contre les infections bactériennes et virales. C’est un excellent moyen naturel pour améliorer ses défenses immunitaires. Ce fruit est également riche en vitamines A et E, en calcium, en fer et en acide folique. Enfin sa richesse en fibres 2,5g aux 100g), que l’on trouve dans la chair et les pépins, fait du kiwi un allié du transit intestinal. Et, cerise sur le gâteau, il est faible en calories (50 calories de sucre pour 100g).

 www.oscar.kiwi

Crédit Photos : Coopérative SCAAP

Les commentaires ne sont pas disponibles!