Les produits naturels pour se soigner sont excellents

Beauté et Bien-être, Santé

Les produits naturels pour se soigner sont excellents

241

Les produits naturels sont une bonne solution pour éviter de prendre trop de médicaments. En effet, la résistance des bactéries aux antibiotiques est considérée comme une menace grandissante pour la santé publique mondiale. Elle a été favorisée par l’utilisation massive de ces médicaments pour les humains, mais aussi pour les animaux d’élevage, ce qui a développé l’adaptation des bactéries, les rendant insensibles aux médicaments. L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté sur une “menace qui n’a jamais été aussi immédiate”. « Nous constatons une augmentation inquiétante du nombre de décès imputables aux infections par des bactéries résistantes aux antimicrobiens, en particulier celles résistantes aux traitements antimicrobiens de dernière génération », explique Sam Ward, urologue, Clinique Saint-Jean, Bruxelles.

Les Huiles Essentielles sont bonnes pour la santé

Les Huiles Essentielles sont bonnes pour la santé©Pixabay

« Selon le rapport de l’ECDC, chaque année en Europe, plus de 35.000 personnes meurent d’une infection résistante aux antibiotiques. L’impact sur la santé de la résistance aux antimicrobiens est comparable à celui de la grippe, de la tuberculose et du SIDA réunis. Si aucune action n’est entreprise ces bactéries risquent de tuer jusqu’à 10 millions de personnes par an d’ici 2050. Avec une consommation d’antibiotiques exprimée en dose journalière (DD) qui s’élève à 19.9, la France se situe à la 5e place du classement à l’échelle européenne des plus grands consommateurs d’antibiotiques. Elle dépasse la moyenne européenne de 15 DDD par 1 000 personnes par jour.

Les produits naturels - valent mieux que les traitements allopathiques

Huiles Essentielles : des bienfaits pour votre santé©Pixabay

Les produits naturels pour notre santé

Les produits naturels permettant de prendre soin de sa santé ont de quoi séduire. Leur composition simple répond aux attentes des consommateurs en matière de transparence. Aujourd’hui, le consommateur veut intégrer la prise en charge de sa santé dans un mode de vie global, reposant sur le naturel et l’écologie. Selon le sondage OpinionWay pour Inula*, 72% des français** pensent qu’il devient nécessaire de se soigner « autrement ». Pour eux,  des solutions naturelles comme des huiles essentielles ou des compléments alimentaires doivent être utilisées en complément de son traitement antibiotique .

*face au risque de résistance aux antibiotiques.
** et particulièrement les 35/49 ans (75%) et les 50/64 ans (77%).

Des chiffres intéressants

89% des Français ne remettent pas en question le traitement antibiotique. 72% des Français, sont prêts à l’associer à une solution naturelle. Et plus particulièrement, en complément d’un traitement antibiotique. 29% des Français et un tiers des 35/64 ans seraient prêts à utiliser des huiles essentielles.

Les Huiles Essentielles Pranarôm pour mieux respirer.

Intérêt des huiles essentielles comme levier contre l’antibiorésistance

De nombreuses études mettent en avant le pouvoir antimicrobien des huiles essentielles sur les souches bactériennes résistantes, voire multirésistantes, aux antibiotiques. L’huile essentielle d’origan* et ses principaux constituants**ont été testés sur des souches de Staphylococcus aureus résistants à la norfloxacine, l’érythromycine et la tétracycline. Les résultats de cette étude apportent la preuve que les huiles essentielles offrent un réel potentiel dans la lutte contre les résistances. Une approche récente consiste à combiner l’utilisation des huiles essentielles et des antibiotiques. C’est là une nouvelle stratégie pour surmonter les problèmes de résistance et des effets secondaires associés aux médicaments. Ces huiles essentielles sont traditionnellement utilisées pour leur action anti-infectieuse à large spectre***. Elles ont également un effet anti-inflammatoire et mucorégulateur. Elles aident à prévenir l’apparition de résistance aux antibiotiques.

*Origanum vulgare.
** le carvacrol et le thymol.
***bactéries, virus.

Les Huiles Essentielles Pranarôm pour mieux respirer.

Pranarôm pour notre santé

Pranarôm est l’expert des solutions innovantes et naturelles conçues à partir d’huiles essentielles chémotypées 100% pures et biologiques. Elles sont la réponse ciblée à tous les domaines de la santé et adaptées à toute la famille. Les scientifiques du laboratoire Pranrôm ont formulé Aromaforce Oleobiotic Santé respiratoire. Ce complexe d’huiles essentielles est bon pour la santé des voies respiratoires. Il faut l’utiliser seul ou en association avec votre traitement antibiotique prescrit par votre médecin.

Les produits naturels - sont meilleurs que les antiibiotiques

A savoir sur les huiles essentielles HECT de Pranarôm

Les huiles essentielles Pranarôm répondent à des critères stricts.  Elles sont 100 % naturelles*, 100 % pures et 100 % intégrales. Toutes les molécules actives de la plante sont extraites. Des techniques poussées** sont utilisées pour qualifier les huiles essentielles ainsi que pour chercher la trace de plus de 250 résidus de pesticides. Elles sont issues d’une récolte certifiée biologique et agriculture durables dans la majorité des cas. Pranarôm a développé des partenariats de long terme avec ses fournisseurs.

*aucune molécule de synthèse, aucun solvant ou agent chimique…
**chromatographie, spectrométrie de masse…

www.pranarom.fr

Crédit Photos : Pranarôm

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/abellie-produits-beaute-gorges-venin-dabeille/

Les commentaires ne sont pas disponibles!