Avec Muzéo, offrez-vous une d’œuvre d’art..

A la une, Evénements

Avec Muzéo, offrez-vous une d’œuvre d’art..

251

Noël approche et vous cherchez des idées de cadeau. Il en est un, à la fois original, beau, séduisant, apporteur d’émotion et… accessible. Un cadeau qui sera au goût de la personne à qui vous le destinez. Et qui sera totalement au vôtre si vous décidez de le garder… Et oui, c’est le risque. Vous l’aimerez tant que vous risquez finalement de le conserver. Muzéo va vous permettre de faire entrer l’art chez vous, pour votre plus grand plaisir.

L’art entre chez vous

Mettez un Hopper dans votre salon…

Mettez un Hopper dans votre salon…

Ce cadeau vous le trouverez sur Muzéo, le site qui rend l’art accessible à tous, qui vous permet de le faire vivre chez vous ! Vous rêvez d’avoir une marine de Monet au-dessus du canapé, un Matisse ou un Van Gogh dans la chambre ? Une photo de Marilyn Monroe dans votre cuisine ou une ancienne affiche publicitaire dans votre entrée ? Pas de problème. Muzéo qui utilise des techniques d’impression numérique ultramodernes parvient à restituer des images très fidèles. Jusqu’au moindre relief ou couleur de pigment à peine perceptible… Le résultat est vraiment très proche de l’œuvre originale.

Pour ne rien vous cacher, j’ai testé le site et “adopté” un splendide Edward Hopper. Je vous raconte.

Le rez-de-chaussée de Muzéo sous verrière accueille ainsi les ateliers de fabrication, l’impression, la découpe, le vernissage, l’encadrement…

Le rez-de-chaussée de Muzéo sous verrière accueille ainsi les ateliers de fabrication, l’impression, la découpe, le vernissage, l’encadrement…

Muzéo : “Faire vivre l’art chez vous”

Les images imprimées et protégées attendent d’être encadrées…

Les images imprimées et protégées attendent d’être encadrées…

D’abord une présentation de Muzéo. C’est une jeune entreprise, créée en 2003, par un amoureux de l’art. Éric Angiboust est un développeur d’idée ouvert et créatif. Son idée était de donner accès à tous au patrimoine culturel et artistique. D’innover en combinant les techniques numériques et les métiers artisanaux traditionnels. En clair, permettre à tout un chacun de choisir la reproduction de son œuvre d’art préférée. La faire encadrer comme il le souhaite pour l’intégrer dans sa déco personnelle. Il a trouvé un modèle économique lui permettant d’imprimer les reproductions d’œuvres et encadrements au sein de ses ateliers. Engagé des artisans, souvent formés à l’école Boulle, pour réaliser du sur-mesure à la main en fonction des choix de supports, de formats ou d’encadrements.

Un Edward Hopper chez moi…

Je fréquente régulièrement les musées et les expositions et j’ai souvent des coups de cœur. Des tableaux ou des photographies que vous ne pouvez voir que sur place, dans des livres d’art ou sur le Net… En 2012, j’ai découvert un peintre que je ne connaissais pas, Edward Hopper, dont le Grand Palais exposait ses toiles. Cet artiste a peint la société américaine, la vie quotidienne des classes moyennes. Des compositions fortes qui nous transpercent et dont la mélancolie nous émeut. Un style exceptionnel. En apprenant l’existence du site Muzéo, j’ai immédiatement pensé à Hopper. Et pourquoi un Hopper ne rentrerait-il pas chez moi ?

200 000 œuvres d’art au catalogue de Muzéo

Pour commander votre œuvre d’art, c’est très facile. Le plus dur est de choisir car le catalogue est riche de 200 000 propositions… Rien que ça ! Un grand musée à portée de souris.

Le choix

Je vais sur la page du site : www.muzeo.com

Le choix des cadres est très large !

Le choix des cadres est très large !

Les œuvres d’art sont classées en plusieurs catégories : peinture, photo, affiche, illustration ou dessin. Par curiosité je regarde toutes ces rubriques et je me rends compte de la richesse du catalogue. Les œuvres sont classées par périodes, par styles, par sujets. Je choisis de taper Edward Hopper dans la barre de recherche. J’arrive sur une page qui compte 60 œuvres dont plusieurs d’entre elles font partie des meilleures ventes du site. Je ne suis pas étonnée. L’exposition au Grand Palais a été une révélation pour beaucoup de personnes.

Mon choix se porte sur la toile “Lame de fond”, que l’on peut voir au National Gallery of Art de Washington D.C.

Des machines permettent à Guillaume de caler la jointure des cadres à la perfection.

Des machines permettent à Guillaume de caler la jointure des cadres à la perfection.

Le support

Le cadre est prêt, il reste à placer l’image et agrafer le fond…

Le cadre est prêt, il reste à placer l’image et agrafer le fond…

Je clique sur l’image et là je peux choisir 4 formats possibles : 13X18,2 cm, 30X41,9 cm, 60X83,8 cm et 90X125,7 cm. Je choisis le support : papier fine art ou toile sur châssis. Reste à trouver le cadre. Il y a 11 choix possibles, en bois doré, blanc, chêne, ou noir, avec ou sans moulures, en boîte en bois noire, blanche ou chêne, ou en moulures dorées à la feuille d’or fine ou large… On peut également choisir de ne pas encadrer le tableau…

Le site est très bien fait car il permet de visualiser l’image avec le cadre sélectionné ainsi que les prix selon les options. Il faut compter 4 jours pour les délais de fabrication et la livraison.

Dernière étape, agrafer le cadre et le fond pour protéger l’image.

Dernière étape, agrafer le cadre et le fond pour protéger l’image.

Pour faire des lieux d’exception

Muzéo était à l’origine réservé aux professionnels de la décoration pour la déco des lieux et espaces de vie. L’entreprise travaille d’ailleurs en collaboration avec de grands noms comme Philippe Starck, Jean-Philippe Nuel, Jacques Garcia… Elle compte plus d’un millier de références en entreprises dont Lanvin, L’Oréal, Chanel et les plus grands groupes hôteliers. Puis elle s’est ouverte aux particuliers. Ils sont à ce jour plus de 8 000 à lui avoir fait confiance. Muzéo est leader du marché français dans le domaine de la reproduction d’œuvres d’art, labellisé Entreprise du patrimoine vivant !

Ce tableau vient d’être encadré… C’est bien !!!!

Ce tableau vient d’être encadré… C’est bien !!!!

Des tableaux mais pas que…

Muzéo propose des œuvres d’art encadrées, mais également du papier peint, des abat-jour, de l’impression sur verre, des coussins imprimés avec l’œuvre que vous avez choisi… Ainsi que des têtes de lit, des rideaux, des lots artworks, de la signalétique, des plafonds tendus. Mais aussi des caissons lumineux ! L’entreprise gère des impressions sur supports souples comme le papier peint, les textiles, la moquette… Et les supports rigides : impression sur verre, plexi, aluminium, PVC, bois… Le showroom Muzéo à Montrouge permet de visualiser toutes ces options…

L’emballage du cadre est important et traité avec minutie…

L’emballage du cadre est important et traité avec minutie…

Tendance “Naïf” pour Noël 2019

Il est naïf de considérer ce tableau comme naïf » Louis Aragon © Muzéo

Il est naïf de considérer ce tableau comme naïf » Louis Aragon © Muzéo

Les équipes de Muzéo sont bonnes conseillère et pour les fêtes de fin d’année elles conseillent l’art naïf. Avec des reproductions d’œuvres d’art à offrir mais aussi des conseils de décoration pour créer, chez soi, une ambiance chaleureuse, joyeuse

et colorée. Muzéo met à disposition du public une sélection de tableaux célèbres du Douanier Rousseau, mais également d’autres peintres naïfs tels que Séraphine Louis, Emil Parrag, Jerzy Marek, Frances Broomfield, Edward Hicks, Peter Davidson… On peut trouver des œuvres d’art à partir de 30 €

Laissez-vous tenter

Des murs personnalisés !

Des murs personnalisés !

Adresse : Muzéo a aménagé dans une ancienne friche industrielle sur 2 000 m2 à Montrouge pour y installer ses ateliers. Le rez-de-chaussée sous verrière accueille les ateliers de fabrication, l’impression, la découpe, le vernissage, l’encadrement… Trois étages permettent de répartir les bureaux. L’aménagement des espaces de travail a été pensé pour le bien-être des 40 collaborateurs qui disposent d’une terrasse végétalisée au 2e étage. Chaque espace est valorisé, que ce soit les contremarches des escaliers ou l’intérieur de l’ascenseur qui rappellent le vocabulaire Muzéo, le hall d’entrée et ses luminaires sur-mesure, et les murs, judicieusement habillés et personnalisés. Lieux essentiels du bâtiment, le showroom commercial  regroupe en un espace toute l’offre Muzéo.

31 Avenue Léon Gambetta, 92120 Montrouge Tél. : 01 77 68 63 53 www.muzeo.com

Copyright : Caroline Paux
Crédit Photos : Muzéo pour la photo d’ouverture de l’article mise sur le SLIDER et celle du tableau naïf.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/un-monde-plus-grand-rencontre-bouleversante-chamade/

Les commentaires ne sont pas disponibles!