La cuisson à la vapeur améliore la qualité des aliments et est excellente pour la santé. Les aliments qui soignent sont à privilégier pour rester en forme et éviter les médicaments. Zoom sur Vapeur douce et Bien manger pour guérir, deux livres intéressants.
Avec le livre Vapeur douce Recettes végétales et gourmandes au vitaliseur de Jennifer Martin, vous allez découvrir une nouvelle manière de cuisiner.
Vapeur douce
La cuisson au vitaliseur correspond au bien-être par l’alimentation. En effet, le vitaliseur cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° !
Les bienfaits de la cuisson à la Vapeur douce
Cuire ses légumes, poissons et viandes à la Vapeur douce est une source de bienfaits pour la santé. Le vitaliseur maintient la température de la vapeur constante en la régulant. Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher et garde vivants tous leurs éléments nutritifs*. Les mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson. Résultat, débarrassés des graisses nocives, les aliments cuits au vitaliseur rendent la digestion plus facile. Le vitaliseur fait « transpirer » les aliments de leurs graisses et acides saturés nocifs pour le coeur, les artères et diminuer le taux de cholestérol.
*même les plus fragiles comme la vitamine C
Le livre Vapeur douce
Légumes, fruits, cakes, pain, oeufs… apprenez à tout cuire au vitaliseur ! Découvrez 60 recettes, faciles à réaliser pour régaler les papilles de toute la famille !
15,95 euros
460 pages – 22 x 23 cm
L’auteur
Jennifer Martin est une passionnée de l’alimentation saine. Elle se lève aux aurores pour partager avec ses abonnées Instagram de superbes recettes réalisées exclusivement à la vapeur douce. Elle est également ambassadrice du Vitaliseur de Marion®. Cet ustensile de cuisine révolutionnaire est devenu son principal mode de cuisson. Son compte instagram @Des_papilles_qui_pétillent, est haut en couleurs et tout en gourmandise.
Bien manger pour guérir !
Et si les aliments étaient plus qu’un simple apport en énergie et en nutrition, une forme de médecine ? Dans cet ouvrage novateur, le Dr William Li avance un nouveau paradigme de relation : « l’alimentation comme médicament ». Pendant des décennies, nous n’avons eu que des « aliments sains » et qu’une compréhension superficielle, nous nous sommes contentés d’appliquer des adages tels que « La pomme du matin éloigne le médecin ».
Une formation importante
Parce qu’il a étudié en détail les micronutriments exceptionnels d’une large gamme d’aliments et leurs interactions spécifiques avec les cellules et les tissus du corps, le Dr Li peut non seulement nous dire pourquoi cette pomme présente tant de bienfaits pour la santé, mais aussi quelle variété choisir ! Pour la première fois, un livre explique avec talent les principaux mécanismes employés par le corps pour lutter contre le vieillissement, se défendre contre des infections envahissantes ou réagir à des failles génétiques pouvant générer un cancer.
Informations médicales
L’angiogenèse, la régénération, le microbiome, la protection de l’ADN et l’immunité sont 5 systèmes de défense qui assurent notre santé. Or, notre alimentation influe sur chacun d’entre eux. Savoir quoi manger pour les renforcer, c’est pouvoir se maintenir en bonne santé et combattre la maladie. L’ouvrage présente les nutriments moléculaires les plus efficaces pour soutenir ces mécanismes et plus de deux cents aliments aux effets bénéfiques à la fois sur les défenses de notre organisme et sur notre santé en général.
Le livre
Un outil pratique, le Cadre 5 x 5 x 5, des menus et une trentaine de recettes le complètent.
22 euros
456 pages – 15x 22 cm
Dr William W. LI
Diplômé de Harvard et de l’école de médecine de l’Université de Pittsburg, le Dr William W. Li est un physicien réputé dans le monde entier. Son approche innovante en matière de lutte contre la maladie s’articule autour de la quête de « dénominateurs communs ». Il a ainsi apporté de nouvelles solutions dans la guerre contre le cancer, contre la cécité et contre le spectre des plaies chroniques provoquées par le diabète. Sa conférence TED « Can We Eat To Starve Cancer ? » (Peut-on manger pour affamer le cancer ?) comptabilise plus de cinq millions de vues.
Editions HUGO New Life
Copyright : Caroline Paux
Crédit Photos : Hugo New Life
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/ferrandi-paris-legume-livre/
Comments are off this post!