La ligne exclusive Mizensir Parfums est née d’une profonde réflexion d’Alberto Morillas. Depuis de nombreuses années, il rêvait à la création et la composition de parfums hors du commun. Il a mis au point un procédé créatif très personnel pour obtenir le parfait équilibre correspondant à son imagination.
Parfumeur à l’ancienne, Alberto Morillas est capable de ressentir un parfum alors qu’il n’en a pas encore composé la formule. Ce nez reste fidèle à ses origines Andalouses. C’est pour cette raison qu’il privilégie les matières naturelles* pour les sublimer et les réinterpréter. Pour Mizensir, il s’est inspiré de ses souvenirs d’hier et d’aujourd’hui. Sans oublier ses nombreux voyages, les membres de sa famille et ses rencontres marquantes. A son image la ligne Mizensir Parfums, se veut singulière, surprenante, diversifiée, originale et unique.
*hespéridés, jasmin, néroli, fleurs méditerranéennes,tubéreuse et fleurs d’oranger.
Alberto Morillas et le parfum
C’est à Séville (Espagne) qu’Albert Morillas est né en 1950. En 1960, ses parents s’installent à Genève (Suisse). Il fait des études aux Beaux-Arts de Genève. Et comme autodidacte, en 1970, il intègre Firmenich qui se trouve dans cette ville. C’est la lecture d’un article passionnant dans Vogue sur Jean-Paul Guerlain et les parfums qui lui a donné cette idée. Dans un premier temps, il travaille dans le département de chimie. Puis, il étudie les matières premières. Sa vocation est née. En 1975, il s’installe chez Firmenich New York pour parfaire sa formation de parfumeur. Six ans plus tard, il gagne son premier grand projet avec Must de Cartier. Son premier parfum marquera et lancera sa carrière.
Une succès story jamais démentie
Il enchaînera de nombreux succès, parmi lesquels : Byzance, CK One, Pleasures, Acqua Di Giò, Flower by Kenzo, Cologne de Thierry Mugler, Daisy de Marc Jacobs, Bvlgari Blv, Bvlgari Man Extreme. En 1988, il est nommé Maître Parfumeur chez Mizensir. Le prix François-Coty du meilleur parfumeur lui est décerné en 2003 et en 2013. Il est récompensé par la Fragrance Foundation pour la consécration de son talent et de l’ensemble de sa carrière en tant que créateur de parfum et maître parfumeur. En 1999, il crée avec sa femme les bougies parfumées Mizensir.
Mizensir : le luxe à l’état pur
En 2015, Alberto Morillas lance Mizensir Parfums. Il tient à proposer des créations plus personnelles avec des associations de matières qui lui sont chères. Une manière de revenir aux bases de la parfumerie traditionnelle. La collection compte à ce jour 32 fragrances pour lesquelles Alberto Morillas a choisi un flacon en verre cristallin aux lignes franches orné d’une plaque tantôt or, tantôt argent. Une allure sobre, élégante qui laisse chaque fragrance raconter elle-même son histoire.
L’accessoire indispensable
Complice de tous les instants, la marque Mizensir imagine un accessoire de sac et offre à ses aficionados la possibilité d’emporter leur fragrance préférée partout et en toutes circonstances. Un vaporisateur de sac présenté avec 3 recharges de parfums dans un élégant écrin qui reprend, avec ses lignes et couleurs sobres, les codes de la maison Genevoise.
Une sélection rigoureuse
Chaque fragrance est sélectionnée parmi les eaux de parfum Mizensir les plus plébiscitées dans le monde : Eau de Gingembre (Épicé Glacé), Idéal Oud (Fleuri Boisé), L’Envers du Paradis (Épicé Frais), Musc Éternel (Musc Poudré), Mythique Vétyver (Boisé), Perfect Oud (Boisé Cuiré), Poudre d’Or (Boisé Oriental), Tender Oud (Boisé Épicé) et Très Chère (Oriental Fleuri).
Le Travel Kit
Au bureau, en week-end, en vacances ou juste pour voyager malin, ce Travel Kit s’adapte à chaque moment pour voguer léger.
Zoom sur deux parfums et un gel nettoyant Mizensir
Alma de Rosario – Fleuri Musqué
Par sa délicatesse, sa fraîcheur et ses couleurs olfactives, ce fleuri musqué raconte en parfum le jardin de la mère d’Alberto Morillas, Alma de Rosario. Un jardin andalou baigné de lumière, encore perlé de la rosée du matin. La calone « mouille » de ses notes aquatiques la bergamote et la feuille de violette. Et puis, des fleurs délicates à foison grâce à la fleur d’oranger, des accords muguet et pétales de jasmin, attendries des nuances poudrées de la graine d’ambrette et des muscs blancs, les plus frais et les plus cotonneux. Un parfum de printemps, gai et doux comme un souvenir d’enfance.
Pyramide olfactive
Tête : Essence de bergamote de Calabre, calone, feuille de violette
Coeur : Absolue de fleur d’oranger, accord muguet, accord pétale de jasmin
Fond : Absolue graine d’ambrette, muscs blancs frais et poudrés (exaltolide, muscone)
Bois de Mysore Boisé
Aucun parfumeur n’avait appréhendé le santal ainsi. L’arbre dans sa globalité, de la cime jusqu’aux racines. Et non comme il est d’usage, en ingrédient signant les compositions par ses nuances enveloppantes et boisées. Ici, c’est le vert de la feuille, sa fraîcheur et sa douceur qu’Alberto Morillas évoque par la cardamome verte et la feuille de violette. C’est aussi le coeur du bois, le tronc même de l’arbre avec un santal du Sri Lanka, crémeux et dense. Et plongées dans la terre, les racines, via des muscs blancs très particuliers comme le vulcanolide. Minéral, terreux, il se mêle au santal pour révéler une sensualité à peine poudrée, charnelle comme le daim. Un bois de peau somptueux.
Pyramide olfactive
Tête : essence de mandarine, essence de néroli, essence de cardamome verte
Coeur : absolue de jasmin sambac d’Inde, absolue de feuilles de violette
Fond : essence de santal du Sri Lanka, musc blanc (vulcanolide)
Gel Désinfectant Parfumé
Solution hydro alcoolique pour les mains à base d’alcool à 70 %. Disponible en 3 formats et 5 senteurs : gingembre, fleur d’oranger, figuier, bergamote et oud.
Bergamote
Une solution désinfectante aux senteurs simples et essentielles. On y retrouve la fraîcheur de la mandarine et de la bergamote associée à la délicatesse de la rose bulgare.
Figuier
Une solution désinfectante aux notes vertes et boisées. Un magnifique accord feuille de figuier, pamplemousse et poivre rose. Comme une feuille de figuier froissée dans la paume des mains.
Fleur d’Oranger
Une solution désinfectante légère et douce. Un néroli soutenu par la fleur d’oranger et une concrète d’iris à l’élégance poudrée.
Gingembre
Une solution désinfectante à la fraîcheur vivifiante et épicée. Au coeur de ce parfum, un extrait de gingembre, de néroli et de petit grain.
Oud
Une solution désinfectante d’une autre dimension. Un cèdre de l’Alaska, la coriandre, et la rose bulgare donnent à cette solution désinfectante son titre de noblesse…
Points de vente
Crédit Photos : Mizensir
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/senteurs-coeurs-saint-valentin/
Les commentaires ne sont pas disponibles!