La Galette des Rois revisitée par la Résidence Services Villa Médicis de Paray-le-Monial ! 

Gastronomie, Nutrition

La Galette des Rois revisitée par la Résidence Services Villa Médicis de Paray-le-Monial ! 

56

La Résidence Services Villa Médicis de Paray-le-Monial va choyer ses résidents lors d’un déjeuner spécial. Ce déjeuner, dédié à la galette des rois aura lieu demain à midi au restaurant « Le Médicis ». Prendre soin des seniors passe autant par les plaisirs que par les besoins, contrairement aux idées reçues.

La Villa Médicis de Paray-le-Monial propose des animations pour toutes et tous dans un cadre épuré et confortable. Une ouverture pour démontrer que prendre sa retraite est le début d’une nouvelle vie. Et qu’elle doit être pleine de projets et de petits bonheurs auxquels Villa Médicis Paray-le-Monial souhaite contribuer.

Villa Medicis Vie Villa Medicis Vie

Une galette des Rois conviviale

Le Chef de la Résidence a concocté un menu autour de la galette, pour accompagner la tradition avec les saveurs. Le Groupe familial attache de l’importance à la redécouverte des plaisirs gustatifs et au bien-être. La gastronomie en fait partie. Prendre soin des aînés, c’est accorder de l’importance aux plaisirs, au même titre qu’à l’autonomie et à la santé. « Nos Villas Médicis se caractérisent par une attention toute particulière à nos résidents et nos clients. Cette petite touche d’originalité permet d’offrir à chacun un peu de changement » Explique François-Xavier L’Huillier, Directeur de l’établissement.« La traditionnelle galette à la frangipane avec sa fève sera bien-sûr au rendez-vous. D’autres évènements sont prévus cette année, comme un carnaval, une soirée de Gala, des dîners concerts et pleins d’autres petits moments de plaisir » précise Iwona Provot, Conseillère Résidentielle.

Galette des Rois

 

Le menu concocté par le Chef du restaurant « Le Médicis »* :

En Entrée

Galette du saumon fumé avec sa crème montée à l’aneth,
Ou
Roulés de galette au jambon et fromage frais,

En Plats

Filet de dorade avec sa galette aux légumes,
Ou
Entrecôte sauce champignon et sa galette aux pommes de terre,

En Dessert

La galette des rois 

* Menu du jour pour seulement 19€ (hors boisson). La réservation de table se fait directement auprès de la résidence : 03 85 24 37 00.

A propos des Résidences Services Villa Médicis

Villa Medicis Vie

Depuis 1991, les Résidences Services Villa Médicis donnent ses lettres de noblesse à la résidence services. Caractérisées par l’excellence de leurs services, leurs cadres conviviaux et confortables, leurs emplacements en plein centre-ville et leurs restaurants gastronomiques ouverts à tous, les Résidences Services Villa Médicis offrent un nouveau cadre de vie à leurs résidents. Ceux-ci sont chez eux, dans leurs appartements, et ont accès à des services de sécurité et d’accompagnement, aux espaces communs (piscine, salle de sport, salle de conférence, salons de réception…) ainsi qu’à des activités de loisirs (cours de sport, cours de cuisine, conférences, concerts…). Un restaurant gastronomique accueille chaque jour les résidents autour d’un repas composé par un chef issu des meilleurs restaurants.

Une histoire de famille

Villa Medicis Vie

Hubert Rouy, entrepreneur bourguignon reconnu, a fondé la première Résidence Services Villa Médicis à Dijon afin d’offrir à sa mère âgée une meilleure qualité de vie dans un cadre confortable, sécurisé et chaleureux tout en lui permettant de conserver ses habitudes et son indépendance. Ces valeurs continuent d’animer la famille Rouy dans la gestion quotidienne de ses huit résidences services (à Beaune, Autun, Besançon, Puteaux, Trouville-sur-Mer, Paray-le-Monial et deux à Dijon). Désireuse d’offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre dans une Villa Médicis, la famille Rouy ouvre, rien qu’en 2018, quatre nouvelles résidences à Paray- le-Monial, Trouville, Saint-Laurent-du-Var et Strasbourg.

www.residences-villamedicis.com

Crédit Photos : Villa Médicis

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-galette-des-rois/

Les commentaires ne sont pas disponibles!