Gosset : Petite Douceur, un champagne rosé extra-dry pour la Fête des Mères

Boissons, Gastronomie

Gosset : Petite Douceur, un champagne rosé extra-dry pour la Fête des Mères

700

À l’heure des cuvées extra brut, Gosset inverse la tendance en proposant sa cuvée Rosé à l’occasion de la Fête des Mères. Gourmande à souhait, elle tient la promesse des grandes cuvées de la Maison. Une « Petite Douceur » qui possède tous les atouts d’un grand flacon. Et saura s’inviter en toutes occasions pour être la complice des meilleurs moments ! 

Véritable contre-pied dans les gammes traditionnelles, la cuvée Petite Douceur Rosé possède un caractère vintage remis au goût du jour pour révéler une nouvelle fois l’art subtil du dosage. Chez Gosset, le temps fait son oeuvre et le vieillissement est une étape majeure dans l’élaboration de chaque cuvée. Il ne faut ainsi pas moins de sept années pour permettre à l’assemblage de cette cuvée singulière de révéler son plein potentiel. 

Petite Douceur Rosé Champagne Gosset.

Un subtil équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité

Dominée par le chardonnay (60%) dont la vivacité répond parfaitement à la structure du pinot noir (40%), il ne reste plus qu’à Odilon de Varine, chef de cave, à trouver le dosage qui garantira l’équilibre parfait. Généreuse, complexe, sa teneur en sucre préserve le caractère du vin. 

Cette cuvée à la robe saumon et à la bulle élégante dévoile un nez marqué par les fruits rouges charnus et gourmands de fraise et framboise. En bouche, une légère évolution révèle des notes toniques d’agrumes, citron et pamplemousse rose. Et laisse place à une finale nette et toute en fraîcheur. Une palette large pour aller jouer sur les mets sucrés-salés ou encore les accords pâtissiers. Canard aux coings, porc caramélisé aux inspirations asiatiques, granité aux agrumes ou classique framboisier, la fraîcheur et l’épice sont ses meilleurs complices. Petite Douceur Rosé saura s’imposer lors de chaque moment de partage, de l’apéritif au repas. Sans oublier, pourquoi pas, à la table d’un brunch dominical ou lors d’un goûter sophistiqué. 

Petite Douceur Rosé Champagne Gosset.

Cuvée Petite Douceur Rosé (bouteille de 75 cl), Champagne extra-dry, Gosset, env. 55 euros.
Disponible chez tous les bons cavistes et en vente directe au 03.26.56.99.56.
Site Internet : www.champagne-gosset.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Objectif détox avec Thés de la Pagode

Les commentaires ne sont pas disponibles!